En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les revalorisations en vigueur dès ce 1er avril 2009 vont-elles réellement aider les Français ?
 

Baisse des prix du gaz, revalorisations des retraites, primes... les changements en ce 1er avril, sont nombreux. Mais pas heureux pour tout le monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • mimifratoche
    mimifratoche     

    Nous traversons une période de crise mondiale c'est vrai, mais,je m'aperçois que ce sont toujours les memes qui qont de plus en plus lésés;Mr SARKOZY n'a t-il pas promis de ne laisser personne sur le bord du chemin. Or,il n'a jamais été mentionné nulle part,la place des veuves,et DIEU sait s''il y en a en FRANCE,elles ont perdu un etre cher, et se sont trouvées amputées de leur bien-etre financier.Le mari décédé finalement rapporte de l'argent dans les caisses de l'état,et leurs veuves,y pensent-on? Avons nous un avenir ,quelqu'un au gouvernement penserat-il à nous? merci

  • Action44
    Action44     

    J"ai entendu à la radio ou à la télé que les retraités étaient exclus ! Nous on a droit qu'à payer des impôts et taxes et à la fermer !!! C'est la raison pour laquelle on va aller au défilé du 1er mai. J'espère que vous pourrez en faire autant et serez des nôtres !

  • Action44
    Action44     

    Nous devons aller défiler le 1er mai. Mais où est passé notre argent ? On nous humilie avec 1 % !!! C'est archi et archi PLUS QUE NUL !!! Qui joue aux casinos avec les traders, fraude dans les paradis fiscaux, licencie pour faire du profit est bien mieux considéré que les honnêtes gens qui ont travaillé toute leur vie ...

  • jelous82
    jelous82     

    Ces revalorisations ne sont que de la poudre aux yeux mais ne sont en aucun cas des avancées pour le pouvoir d'achat.
    Il n'est pas difficile à comprendre que pour une augmentation de salaire mensuel de dix euros, les augmentations de CSG, mutuelles, assurances et tout ce qui est indispensable représentent le triple de cette somme.
    Nous nous rendons compte, qu'en fait, et de manière sournoise et continue, les gouvernements successifs baissent les salaires et celà, beaucoup ne s'en rendent pas compte.
    Les politiques des deux bords sont calquées sur cette même constatation.

  • DDo2
    DDo2     

    peu de chance d'etre lu
    pas de rollex j'ai des clinex
    pas de mendicitè juste de quoi
    manger et me chauffer mr le president honte a nos dirigents

  • RESPECTER
    RESPECTER     

    si le president ne respecte pas ses promesses IL SERA VIRER AU VOTE PAR LES RETRAITES FAITES PASSER LE MESSAGE

  • jye cru
    jye cru     

    si le president ne respecte pas sa promesse du maintient du pouvoir d'achat des retraites ilest imperatif que TOUS LES RETRAITES LE SANCTIONNE EN 2012 il faut commencer a faire passer le messageIL FAUT MARTELER

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    En 1968 j'étais déjà dans les rues de Paris et pas en bleu marine, si tu vois ce que je veux dire, et toi? Par contre en 1789 je n'y étais pas (j'ai pas pu me libérer!)et toi non plus! Pour ce qui est de la lâcheté je ne t'ai pas beaucoup lu en réponse ... qui prétendent à longueurs de lignes que tout est bien, que les Français sont des nuls et des fainéants.... etc etc.

    Maintenant si tu penses que quiconque peut faire une révolution seul va tout de suite lui donner ton aide parce qu'il ou elle ne va pas tenir longtemps!

    TOUS DANS LA RUE LE 1er MAI
    en plus pas l'excuse de perte de salaire!

  • dauphine gordini
    dauphine gordini     

    si cela continu ont aura plus qu'a faire comme les SDF allez faire la quète a la sorties de l'elysée , pour avoir de quoi manger et vivre sainement.

  • dauphine gordini
    dauphine gordini     

    Mr Sarcot pense t'il aux handicapé comme il la promis pendant sa campagne electorale ,je ne vois pas les pensions augmenter,ni les rentes ,c'est plutos le contraire .

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire