En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Boire du café, c'est bon pour la santé
 

Selon une étude américaine, boire trois tasses de café par jour diminuerait les risques de décès de 10%. Attention toutefois aux abus : boire plus de 5 tasses par jour ferait augmenter le risque de cancer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • nico2502
    nico2502     

    Bonjour Anne
    Merci pour la précision, c'est effectivement ce nom là, je l'avais totalement oublié. Le pire dans tout cela, c'est que je ne serai pas contre gouter ce café, qui à première vue donne tout sauf envie de l'essayer :)
    bonne journée :)

  • kyusly
    kyusly     

    bonsoir, j'ai lu dans un autre article paru sur le meme theme que consommer plus de 5 tasses de café par jour augmente les risques de chopper un cancer vous etes prevenu!!

  • Pony68
    Pony68     

    Le vin aussi c'est bon pour la santé, la preuve dans tous les pays du monde, la plantation des ceps de vignes FRANCAIS est en pleine expansion.

  • nowonshow
    nowonshow     

    Urgent INFO : selon John Rinder, expert américain, se glisser une quenelle dans le cul par jour prolongerait la vie de 45 jours 2 heures et quarante cinq secondes.

  • Anne-R.D.
    Anne-R.D.     

    le café dont vous parlez (l'indonésien), s'appelle le Kopi Luwak. Il est récolté dans les excréments des civettes asiatiques. Il vaut plus de 1000 dollars le kilo.

  • docteur miracle
    docteur miracle     

    Alors si on boit du café, on ne meurt pas ?

  • nico2502
    nico2502     

    Je suis un grand amateur de café, et leur raisonnement tien la route. En effet, je pense que l'apport de caféine dans le corps à petite dose permet de donner un petit coup de fouet au cœur et ainsi de l'habituer à un potentiel problème cardiaque. Enfin c'est mon avis, je suis pas un grand scientifique, c'est juste ce que j'en pense, j'ai peut-être tout faux. Avis aux amateurs de très bon café, je vous conseille de gouter au moins une fois dans votre vie le Blue Montain de Jamaique, ok il est un peu cher (50€ les 250g), mais je vous garantit qu'une fois gouté on ne peut pas l'oublier, j'en suis un grand consommateur (enfin quand j'en ai), sinon il existe un café (indonésien je crois) encore plus rare et donc encore plus cher : les grains de café sont mangés par une espèce de petit serpent, fermentent dans ses intestins (oui je sais à première vue c'est dégueu******) et il parait que cela donne presque le meilleur café du monde, à voir... Bonne journée à tous, sur ces bonnes nouvelles, je vais me faire un petit café :)

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    j'en bois au moins 10 par jour

Votre réponse
Postez un commentaire