En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bnp supprimera environ 6,5% de postes dans les activités de financement et d'investissement
 

BNP Paribas va supprimer 1.396 postes dans ses activités de banque de financement et d'investissement (BFI), soit environ 6,5% des effectifs du pôle, ont dit ce mercredi des représentants des syndicats SNB et CFDT de la banque, à l'issue d'une réunion avec la direction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • DEMAIN ???
    DEMAIN ???     

    Avant hier PEUGEOT, hier les banques, aujourd'hui, demain, ....c'est autour de qui???? Au fait, pourquoi pas licencier chez les députés, chez les sénateurs, ????

  • LGR44
    LGR44     

    Ils savent bien ce qu'il va se passer en réalité.Dégraissage et licenciements dans la finance et le CAC40.Perte du triple A. Diminution de 15% des salaires et des retraites des fonctionnaires.Eclatement de la durée légale du travail.Augmentation des prix,etc...
    Voilà le parlé vrai.Mesdames et Messieurs les Journalistes, faites leur cracher le morceaux. On compte sur Vous. Le 3ème pouvoir existe vous le détenez.

  • Mick38000
    Mick38000     

    Ah bah c'est con pour eux ... ils auraient du faire fonctionnaire...

    Ah oui.. C'est pas la meme paye !
    Ca doit etre pour ca.

  • un banquier
    un banquier     

    je doute fort que les agents de l'état soient compétents, il y a de nombreux précédents à ce sujet, d'autre part si une une banque ne peux plus spéculer ( directement ou par filiales ) il y aura pour elle un manque à gagner, et dans ce cas elle se rattrapera immanquablement sur sa tarification Spéculer est quelque chose de normal, il faut tout simplement éviter de créer des produits "toxiques" Sachez qu'il est très difficile actuellement qu'un état puisse imposer trop de contraintes aux banques

  • socgen
    socgen     

    Et on est content en tant que contribuable d'avoir refinancer les banques lors de la crise financière de 2008. C'est ce qu'on appelle un bon retour sur investissement ! Comme Peugeot avec la prime à la casse, qui va supprimer 5000 emplois. Ils sont trop forts.

  • enobrice
    enobrice     

    le matin quand je me leve, je me demande si aujourdhui c 'est pas moi qui vais perdre mon boulot...je suis indigné quans je vois tout ces gens perdre leur boulot...

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    demandez à ce directeur général si son salaire va diminuer,il gagne combien,dix ,vingt fois l'équivalent de ceux qui seront sur la touche.

  • anticapitaliste94
    anticapitaliste94     

    J'espère qu'il y aura mon banquier dedans, parceque 1 mois pour faire mon changement d'adresse bancaire, ensuite encore 1 mois pour cloturer mon livret A sur ccp. Ils se pensent intouchables ...Des 5 banques que j'ai comparée c'était la pire de l'escroquerie pour mon crédit immo!!

  • Verly.
    Verly.     

    ...si on renvoyait son conseild'administration pour remplacer tout ça par des agents de l'état qu'on paierait beaucoup moins cher et qui n'aurait pas le droit de jouer à la bourse comme on joue au casino, on pourrait garder les employés et on aurait un adversaire de moins.

  • sebastienleparisien
    sebastienleparisien     

    A part ça, tout va bien dans les banques françaises. L'Etat les a bien aidé, du coup un grand merci de la BNP

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire