En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand un policier déplore le manque de moyens...
 

Il faut arrêter les discours et donner à la police "le nerf de la guerre", les moyens humains et matériels permettant de faire face à l'insécurité, que Nicolas Sarkozy affirme combattre à bras le corps, dit un lieutenant de police.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • paul2
    paul2     

    On va les plaindre eux que nous retrouvons entre le 25 et le 5 du mois sur les routes pour effectuer leur quota de PV sinon : pas prime, il est vrai que leur comportement de cow boys laisse à désirer et qu'ils devraient prendre exemple sur la gendarmerie, il y aurait moins de crime et de délit en hausse depuis près de 2 ans sauf dans la réalité des chiffres tronques du ministère ou l'oubli est devenu monnaie courante dans les statistiques, mais comme on dit lorsque l’on interroge un policier sur son métier : » vous faites : » ce travail par vocation ou par nécessité « a vous de juger !

  • cynicman
    cynicman     

    Mais qu'est ce qu il fout le 1er flic de france depuis 2002. Minisarko. Et bien il organise avec des effectifs de police conséquent le racket organisé des français en les abreuvant de PV avec des flics à chaque coin de routes autoroutes et autres chemin. Et pendant ce temps là, les vrais délinquants font leur bizness, se la coulent douce et prospèrent au sein de la france des veaux sarkozistes. Tous les délinquants, du trafiquant de came à la famille Balkany. Et ils sont encore à l'abri pour 8 ans, jusqu'en 2017. Super

  • daniel-1609
    daniel-1609     

    je comprend votre difficulté dans certains endroits, mais la France ne se résume pas à des banlieues difficiles. Je vis en milieu rural paisible et nous sommes flaschés et contrôlés à tout va (mon 1er PV à 135€ pour 54km/h), je ne pense pas être un voyou, mais je ne comprend pas très bien le zèle de certains gendarmes, à moins que les primes ou les notations influencent vos activités, même contre votre gré ? Est-ce possible ????? Merci pour votre réponse professionnelle donc....

  • Simon98432167435
    Simon98432167435     

    Le projet qui fait grogner les policiers est le premier pas vers la suppression totale de la gendarmerie et de la police nationale. En effet, si l’armée peut se passer d’hommes remplacés par des équipements hautement sophistiqués, pourquoi ne pas appliquer ce principe à la police ?
    Le projet définitif prévoit d’installer des caméras tous les 50 mètres dans les rues, sur les autoroutes, les routes nationales, les départementales, les chemins vicinaux, dans tous les bâtiments, publics ou non, dans les pavillons, à l'entrée de chaque ferme (là pas de grosse dépenses tellement il en reste peu), chaque appartement et même dans les WC (au cas où quelqu'un ch... de travers). Là où la densité de population ne sera pas suffisante pour amortir un réseau de caméras, des drones seront employés.
    Le président sera au poste de commande devant ses écrans et enverra des amendes dans tous les coins du pays par l'intermédiaire de ses ministres dont il est question de faire passer le nombre de 40 à 40 000.
    Comme les policiers et les gendarmes ne seront pas tous ministrables, les plus méritants (les plus fayots en fait) seront affectés au maintient de l'ordre dans les file d'attente à l'entrée des ANPE (les autres seront dans les files d'attente).
    Un concours de fayots (pour recruter les 40 000 ministres) sera très prochainement organisé par une commission dont le responsable sera un emmerdeur de l'UMP (Union pour la Mise au pas de la Population) dont on veut se débarrasser.
    Un appel d’offre est en préparation auprès de trois compagnies chinoises (le gouvernement chinois, conseiller du projet, a promis de faire un bon prix) pour la fourniture des 160 milliards de caméras nécessaires et leur installation. Un hébergement des installateurs chinois devra être réquisitionné dans chaque ville et village.
    Le financement de ces caméras sera fait par le paiement par chaque citoyen d’une taxe à chacun de son passage devant un œil électronique. Pour que la collecte soit moins coûteuse, les citoyens devront porter sur leur poitrine et leur dos, bien visible, leur numéro de sécurité sociale qui sera lu par la caméra et enregistré par un logiciel mis au point par les Anglais (NDLR : pour les plaques minéralogiques des véhicules anglais).
    L’engouement pour les nouvelles technologies de nos dirigeants est tel que l’idée de faire cette identification par satellite a même été émise ; mais des obstacles techniques encore insurmontables s’opposent à cette solution pour l’instant. Mais les recherches ne sont pas abandonnées, notamment sur la mise au point d’une casquette constituée d’une matière identificatrice à distance (minimum 100 km) que chaque citoyen aurait à porter à l’extérieur.
    Des précisions sur ce projet ne manqueront pas de vous être communiquées…

  • Paulac
    Paulac     

    politique du chiffre, communication, démagogie , on atise la haine de son prochain, c'est le statut de la police qui paiera le prix de cette politique Sarkosy prend en otage les policiers pour servir son ambition.

  • cne27
    cne27     

    Primes allant de 10.000 à 20.000 euros pour les commissaires, donc la hiérarchie et prime de environ 500 euros pour les bons fonctionnaires zélés, désignés par cette meme hiérarchie.

  • Renélacanne
    Renélacanne     

    Les manifestants, les citoyens, les automobilistes, les enfants, les étudiants, ... ne sont pas des voyous.
    Vous êtes comme Sarkozy qui avance le prétexte de la sécurité antiterroriste et antipédophiles pour supprimer les libertés et les moyens d'expression de TOUTE la population et ce pour son profit et celui de son clan.

  • CHAMSIA
    CHAMSIA     

    QUE LES ASSASSINS COMMENCENT disait l autre aussi je suis vent debout pour la police et j éspère que maintenant les gens qui ont fait des conneries n aillent pas pleurnicher auprès des avocats pour etre défendus car ils doivent enfin comprendre que les policiers ne font pas de vieux os car combien ont été tués dans l exercice de leure fonction aussi je n ai aucune pitié pour les délinquants les criminels et autres vouyous de toutes sortes.A bon entendeur salut.

  • enseignant75
    enseignant75     

    retournez à l'école pour apprendre à écrire!!!
    cela évitererait aux policiers de se fatiguer à vous expliquer certaines règles

  • papadoc
    papadoc     

    ca veut dire quoi PFFF on ne vous a pas obligé à devenir flic. Vous avez fais un choix professionnel, assumez-vous. vant lorsqu'on avait une ampoule défectueuse sur son véhicule, on pouvait demander à n'importe quel représentant de l'ordre de nous aider à changer cette ampoule.C'était son rôle celui de servir et protéger les citoyens. Maintenant si l'on fait la même démarche, la réponse sera:"Nous ne sommes pas habilité à faire cela" et en plus on se prendra quelques €uros en prime. lors à chacun ses soucis mais il ne faut pas se plaindre.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire