En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Blocage de Montévrain par des Roms : « Je m’oppose à ce genre d’invasion »

Mis à jour le
A Montévrain, des dizinaes de familles roms ont bloqué la ville faute d'emplacement.
 

Des membres de la communauté des gens du voyage, à la recherche d'un emplacement, se sont implantés jeudi en fin d'après-midi dans la commune de Montévrain, en Seine-et-Marne, provoquant une situation de blocage. « J'ai fait appel aux habitants mais on est désarmés », explique le maire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • pitoyable 13002
    pitoyable 13002     

    conseils aux gens du voyage et autres installez vous dans les terrains de golf on verras bien si un agriculteur vaut un golfeur ????? et vous pourrez ramasser les balles et les revendrent sur place que du bonheur!!!!!!!!!!!

  • jehovah
    jehovah     

    au bois de Boulogne il serais mieux aves leau a cote de la cascade par exemple . ou pourquoi pas dans le 93 il y a des coins charmants.pauvre gens ils ont de la chance de pouvoir voyager comme cela

  • Jean Aymard
    Jean Aymard     

    ... c'est ça la France maintenant, tout pour le magrébin et le Rom; le Français crève à petit feu, c'est pas grave

  • Jean HAYMARD
    Jean HAYMARD     

    ...vous avez un joli petit terrain, derrière l'Elysée, ........

  • abavoyon
    abavoyon     

    Je suis habitante de Montevrain et je peux vous assurer que cette photo est bien une GROSSE C... . Ce sont de Mercedes, BMW et autres 4X4 modèle de luxe qui ont bloqué les routes. Il ne s'agit pas QUE de Montevrain. Pour mémoire et information, Montevrain est à 3 kilomètres de Disney ET il y a un emplacement dédié aux gens du voyage d'une vingtaine de places.

  • 59348
    59348     

    Dans ma commune de moins de 5000 habitants, un homme qui avait tout perdu, boulot-maison, je ne connait pas les circonstances exactes, dormait dans sa voiture qu'il garait sur un petit parking. Certains lui apportait nourriture et/ou reconfort, bref... Un jour, notre maire a decidé d'utiliser ce parking pour y implanter 2 mobile-homes destiné a acceuillir des gens du voyage/roms, je ne sais pas exactement. Logiquement, notre homme a demandé si il pouvait beneficier d'un de ces logements, ce qui lui a ete categoriquement refusé, malgré le soutien d'une grande partie de la communauté. Resultat: 2 ans plus tard, je ne sais pas ce qu'est devenu cette homme, toujours est il qu'il a quitté le village, et une cinquantaine de caravane se sont installées non loin de la. Les cambriolages ont explosés et j'ai moi meme subit plusieurs tentatives (un grand merci a mes chiens). De la a y voir un lien de cause a effet, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, mais chacun se fera son opinion.

  • MARDESMERDES
    MARDESMERDES     

    ROMS GENS DU VOYAGE MANOUCHE LA MEME MERDE .

  • fds
    fds     

    C EST LA MEME MERDE

  • strangelove
    strangelove     

    Je crois avoir été viré plus vite qu'eux sur le site!!! je redis, vous cofondez les "gens du voyage" et les roms, les 1ers roulant en voitures de luxe, vendants et empaillants tapis et chaises sur nos marchés, sans meme 1 seul clients/jour, arrivent à rouler dans ces berlings, pour les 2emes habitants en bidonvilles, grand admirateurs de cuivre, cables SNCF, horodateurs, putes au bord de nos forets++++ on a vraiment de la chance de pouvoir ramasser cette M.....

  • Riveraine
    Riveraine     

    Bonjour,
    Juste pour dire que ces gens du voyages étaient virulent. L'un d'eux a tenté de percuter mon véhicule pour m'empêcher de rentrer chez moi. D'autres m'ont insulté quand je suis passée.
    Mais c'est vrai... Ce sont des victimes et de pauvres gens !!!!

    Et moi étrangement je n'ai vu que de belles caravanes que je ne pourrai jamais me payer ! Je confirme où a été prise cette photos ?

    Ahhhh les journalistes ! Enfin je me comprends.

    Sinon, lamentable la police qui se permet de nous envoyer promener lorsque l'on appelle police secours pour les informer. Et qui ment en déclarant que le maire soutient les gens du voyage.

    Donc merci au maire, aux élus et aux riverains ....

    Et pour ceux qui veulent accueillir les GDV chez eux, n'hésitez pas.

    Ah et les caravanes c'est nous qui payons avec nos impôts locaux. Et oui!

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire