En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Ma cigarette électronique a sifflé et m'a pété à la main", explique Brice Pageot.
 

Le jeune homme de 21 ans est sérieusement blessé  la main. Un problème de batterie pourrait être en cause.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Facebook-295840883934040
    Facebook-295840883934040     

    c'est un "ABRUTI" le brice...! matos bas de gammes ou plutot contrefacons +accus(batterie) chinoise 1er prix surtout pas prévu pour le "SUB-OHM" (basse résistance) et BOOM !!!

    (Message 2 fois censurer)

  • epitaf
    epitaf     

    Les chinois ils ont bon dos ! faut arrêter un peu, ils produisent des milliers de produits par jour et quand il y a un souci on entend dire que c'est de la "camelote chinoise", un peu de respect, heureusement qu'ils sont là pour bosser, c'est pas grâce à la France et aux français que l'on pourrait se vêtir, aménager nos maisons, pianoter sur nos smartphones etc..et à prix correct !!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à epitaf)

    Au prix du chômage.

  • gouik
    gouik     

    Camelote made in china cqfd...

  • Vaponyme
    Vaponyme     

    Les amis, un peu de calme voyons ! Je n'irai pas blâmer le jeune homme, je m'explique. J'ai vécu quasiment la même expérience avec ma Cloupor 30W (Petit review du matos que j'avais à l'époque : Cloupor 30W, clearo génitank basique avec une mèche de 1.5O). En pleine utilisation, ma Cloupor s'était mise à chauffer légèrement en pleine utilisation normale de la box (je vapais à 3.4V avec une Efest 18650 déchargée de moitié). J'ai alors arrêté de tirer dessus me disant que c'était pas normal, puis la box à continué à chauffer de plus en plus avec une odeur de cramé qui s'en dégageait, j'ai immédiatement eu le reflex de jeter la box dehors. Elle a chauffé jusqu'à fondre de l'intérieur puis a finie par imploser. WTF ! Heureusement que j'avais lu des news sur des sites spécialisés comme quoi certaines Cloupor avait un problème (désormais corrigé avec une v2 de cette dernière) ce qui m'a permis d'agir en conséquence mais sans ça, je pense que j'aurais laissé la box sur mon bureau, la laissant à porté des parties vitales (visage, mains etc...) et j'aurais surement eu quelque chose de similaire à ce que ce jeune homme a eu. N'accablez pas cette victime, bonne utilisation ou pas, quand un produit est défectueux, nous n'y pouvons strictement rien. Bon rétablissement à lui et que les constructeurs fassent plus attention.

  • 109600
    109600     

    il a failli mourir avant d'attraper son cancer du poumon.

  • Facebook-1616396998587366
    Facebook-1616396998587366     

    comment faire le buzz médiatique avec un seul et unique cas isolé de mauvaise utilisation ou de matériel défectueux alors que des millions de modèles sont vendus sans connaitre le moindre soucis.combien d'explosions de batteries de téléphones portables ? je vapote depuis bientôt deux ans après 20 ans de tabagisme,je n'ai depuis pas touché la moindre cigarette depuis,plus de 400.000 fumeurs ont stoppés le tabac grâce a la vape,mais ce n'est pas une info suffisamment rentable pour faire le buzz............

  • boffredo
    boffredo     

    Mauvaise utilisation. Un 26650 non proteger. Avec un mega aerotank connu pour ses problemes de courts circuit. Unr resistance trop basse pour l'accu. Une non connaissance de la vape (ou mauvaise formation)..... et quand ca chauffe on lache tout. Et on essaie de voir ou est le probleme avant de tout casser. 2 ans de vape. Jen ai eu des surprises. Mais la..... cest pas son materiel (si peut etre la batterie) qui est forcement en cause. Mais l'utilisation qui en a ete faites!

  • iamagic
    iamagic     

    Et cette explosion ne pourrait pas être dûe à la composition du produit???

    toomia
    toomia      (réponse à iamagic)

    Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans "c'est la batterie qui est en cause"?
    Non, parce que déjà que cette information manque clairement de contenu (BFM et les autres médias ne précisent pas le caractère très atypique de cette batterie de type mécanique qui a été utilisée sans protections et probablement sans connaissances par le jeu homme) mais alors si en plus les commentaires se mettent à dire n'importe quoi...
    Bref ce n'est pas le liquide qui peut faire exploser la batterie, d'autant que les 2 ne sont pas en contacts, et que le liquide en lui-même est tout sauf inflammable / explosif (un peu de bon sens quand même, si c'était le cas, 9 e-cigarette / 10 auraient explosées à ce jour).
    Et pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour ça

    iamagic
    iamagic      (réponse à iamagic)

    Ah! tens il ya déjà un pouce en bas!! Quelqu'un qui s'y connait en chimie!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à iamagic)

    Bienvenue sur BFM ;)

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à iamagic)

    Un fan de l'e-cig qui ne supporte pas les questions ?

    iamagic
    iamagic      (réponse à iamagic)

    Ah! Tiens quelqu'un qui s'y connait en chimie

  • saucissedeveau
    saucissedeveau     

    la solution : arrêter de fumer !

  • franck91
    franck91     

    Les batteries rechargeables, quelles soient insérées dans un téléphone, un pc portable, un appareil photo...ou une cigarette électronique sont potentiellement dangereuses à cause de leur chimie (Lithium-Ion) est instable.
    La solution est de s'équiper correctement avec une batterie de type Lithium-Manganese (IMR)) qui peut être proposée par des professionnels avertis dans les boutiques spécialisées sérieuses, pour quelques euro de plus.

    Ce type d'incident est déplorable mais n'oublions pas que le tabac tue 70 000 personnes par an en France !!! La cigarette électronique en a blessé deux à ma connaissance.

    iamagic
    iamagic      (réponse à franck91)

    Imaginons qu'il n'ait pas eu la présence d'esprit d'éloigner cette cigarette de son visage il aurait sans doute été défiguré!!

    Google-107490067318466682603
    Google-107490067318466682603      (réponse à iamagic)

    Imaginons aussi que ce jeune homme se soit renseigner avant de faire n'importe quoi!!! et bien il n'aurait rien eu

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire