En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Blé, maïs, soja : le prix des céréales explose
 

La sécheresse qui perdure aux États-Unis et en Russie provoque des augmentations sur les prix de l’ensemble des céréales. Une situation délicate pour les éleveurs de porcs et de volailles, une hausse des prix dès septembre pour les consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • anvila
    anvila     

    La pauvreté est le plus gros business du monde.
    Les politiques les premiers en jouent pour se faire élire.
    Si,Hollande est sincère, qu'il s'attaque à tous ces spéculateurs véreux! lui qui n'aime pas les riches, il a ici une preuve pour justifier son élection.

  • .realiste
    .realiste     

    3 mois de flotte en France et Blé, maïs, soja : le prix des céréales explose malgré la surabondance de production sur le territoire français, il serait temps que le pouvoir politique se penche sur ces spéculateurs qui engrange leur blé dans des silos plutôt que de le vendre

  • Asulinux
    Asulinux     

    Le prix des céréales explose parce que les producteurs stock leurs productions pour faire monter les cours a la bourse et s'en foutent plein les poches c'est bien connu !!!!!
    Les spéculateurs sont de retour sur les céréales il y avait longtemps.souvenez vous il y a quelques temps c'était la même chanson !

  • intrensigent
    intrensigent     

    Tous sa va dans le sens que je pressent depuis bien longtemp,sa va degenerer mechament,puisque entre sa puis ttes le augmantations,puis le chomage,puis d'autres augmentation qui sont a venir et le travail qui ne court pas les rues,l'arnachie sera maitre..

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    comme je l'ai cité prédédemment. Certains exagèrent. Fournissent le minimum syndical aux moissons, ce qui augmente considérablement les prix. Se plaignent, gémissent. On des silos clandestins au risque de faire exploser des villages, qu' il vident juste à l' hiver et après c' est une débauche de dépenses inconsidérées. Et l' année d' après rebelotte. Pendant ce temps les agriculteurs honnêtes mangent de la vache enragée.

  • anvila
    anvila     

    je suis de Vendée, on ne peut pas dire que ce soit un département purement céréalier, à l'exception de la plaine de Fontenay le comte et de la récupération des terres des marais poitevins.
    Mais il sont quelques uns à disposer de quelques belles exploitations de plusieurs centaines d'hectares.
    Ils disposent tous de silos personnels où stockent dans dans des batiments extérieurs!
    Je crois que le gouvernement devrait surveiller celà de près, car ce sont les mêmes qui spéculent et empochent les primes.
    A coté de celà les petits agriculteurs tirent la langue en attendant les primes plus modestes.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    A la moisson, ceux de mon coin ne livrent que le minimum syndical à la coopérative. Ils jouent les chiens battus, se plaignent et revêtent leurs vieux habits. Au caméraman qui n' y connait rien ils montrent avec pitié un épis de blé non mur. Au mois de novembre ils sortent de gros stocks d' on ne sait où et les vendent au prix fort. Arrivé en janvier ils paradent, achètent la dernière moiss-batt et une voiture encore plus grosses grace à GAEC, et le même cinéma recommence années après années. Pendant ce temps, d' autres qui sont honnêtes tirent le diable par la queue.

  • rafa29670
    rafa29670     

    que nous ne sommes pas seuls mais le but est d etendre ces informations !!!il faut en parler l afficher sur les reseaux sociaux c est notre destin qui est en jeu.quand la masse comprendra que les seuls responsables sont les elites (jp morgan et goldman sachs en tete)la ca degenerera et les salles de marches deviendront des salles de tortures!!!car je ne suis pas pour la violence mais il est grand temps de les faire payer au centuple ce qu ils infligent a tout le monde !!!ils sont a ranger du cote de toutes les ordures qu il y eu sur cette terre hitler staline mao etc.le pire c est qu en jentend nos politiques umps condmanes le genocide alors qu ils couvrent des banksters qui tuent des millions de gens par la speculation c est absolument honteux !!!!!

  • Kubrick
    Kubrick     

    En effet rendez-vous sur le blog de Pierre Jovanovic http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Vous comprendrez tout

  • lasource
    lasource     

    Allez, tout le monde au régime! Et bientôt, tous clochards!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire