En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le label "fait maison" va entrer en vigueur dans les restaurants (Photo d'illustration)
 

VIDEO - Le "fait maison" s'apprête à débarquer dans les restaurants de France, par décret publié au Journal officiel. Mais derrière la volonté de valoriser le savoir-faire des restaurateurs, se cachent quelques incohérences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • claude36
    claude36     

    C'est une façon comme une autre d'augmenter le nombre des chômeurs, mais en s'en fout hein !

  • Stroy
    Stroy     

    Je me souviens d'avoir vu une élue (du centre d'ailleurs) sur un plateau télé qui parlait de ce label y a quelque mois en disant qu'il avait eu du mal à sortir, que les industriels avaient fait ce qu'il fallait pour empêcher sa sortie. Elle reconnaissait que ce label n'était pas aussi bien qu'attendu, mais qu'il ne s’agissait que d'une étape, que le label existe et qu'il sera possible de le renforcer après coup.
    Avec cette lecture là je me dit que c'est plutôt un bon label, même si comme tout le monde je trouve qu'aujourd'hui beaucoup de points semblent incohérent. Mais se sont ces incohérences qui choquent tellement qui aideront ce label à se rapprocher de ce qu'il aurait du être dès le départ.

  • nortkin
    nortkin     

    Comme d'hab. Un décret mal ficelé concocté par des incompétents notoires. L'avantage c'est qu'en France on est sûr que notre politique mérite son propre label "fait à la maison". Pire n'existe pas !

  • MC26
    MC26     

    et pourtant "Maxoue" vous avez souvent raison...comme le dicton "toute vérité n'est pas bonne à dire"....

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Dommage !

  • papi
    papi     

    et voilà comme d'habitude dans ce gouvernement, des lois mal ficelées, qui vont permettre avant tout d'enrichir les restaurants douteux avec des "plats faits maison" bien plus chers, mais qui ne nous évitera pas de manger de la M.................. !

  • chubuchubu
    chubuchubu     

    encore du grand n'importe quoi il suffit de mélanger des ingrédients et hop fait maison.
    un jour peut etre la gauche arrivera a decider.

  • Meloco
    Meloco     

    l'éternelle outil qui ne sert qu'à faire beau mais pas pour travailler . Donc inutile mais payant en cas de contrôle .

  • beaudolo
    beaudolo     

    c'est ça le socialisme, incapable de décider, vouloir ménager toutes les subtilités, à la fin on arrive à une usine à gaz inexploitable!

  • Monique33
    Monique33     

    Ridicule! Combien de temps se sont-ils creusés la tête pour en venir à tout ça!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire