En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

vq

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • lafouine
    lafouine     

    FAUX! la riposte n'est pas proportionnelle à l'attaque!

  • lafouine
    lafouine     

    est ce que cela justifie la peine de mort? un coup de lacrimo l'aurait calmé.
    essayez de vous défendre chez vous lors d'une agression si cela entraine la mort, je vous garantie la prison.

  • lafouine
    lafouine     

    il y aussi des psychopathe chez les gendarmes, on joue au cow boys, on flingue à vue, bandes de cinglés, une balle dans les jambes aurait suffit, ou alors ils ont besoin de cours de tirs. Tout cela pour une menace avec un tournevis, je ne défends pas les voleurs, mais imaginez vous en train de tirer sur un cambrioleur qui pénètre chez vous en pleine nuit? ne sachant s'il ne va pas vous tuer, là vous ne serez pas traités de la même façon que ce cow boy .

  • gd8675
    gd8675     

    Je suis d'accord avec vous sur le psy. Par contre pour le reste non : les garanties de représentation ne se posent que pour la mise éventuelle en détention soit après la mise en examen . Pour être entendu en tant que témoin assisté cela se fait devant un juge d'instruction. Et pour en arriver là il faut d'abord être entendu lors de l'enquête et donc avec avocat mais en garde à vue ou bien sans avocat en audition libre .... Sachant que si l'audition va durer plus de 04h c'est garde à vue obligatoire car c'est considéré comme privatif de liberté. Et pour le reste sur la politique pénale ... c'est de la politique :)

  • Gallus II
    Gallus II     

    Je ne rejoins pas gd8675 sur l'obligation de la garde à vue. Le gendarme n'a aucune garantie de représentation? Il ne peut pas être immédiatement pris en compte par un psychologue (car faire usage de son arme même pour légitime défense n'est pas chose anodine). Ne peut il être entendu en témoin assisté?!!! Non, non et non!!! La politique pénale est en mode démonstration de force, policiers, gendarmes si vous osez résister à la laxisme attitude, vous serez entravés!

  • gd8675
    gd8675     

    Désolé je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous et pourtant je suis gendarme. La garde à vue donne plus de droit au collègue, notamment le droit à un avocat au cours des auditions. Et mine de rien le collègue est en sécurité pendant la garde à vue..... L'épreuve doit être difficile mais il est obligé d'en passer par là

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    un voleur en moins, on ne va pas pleurer!

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > On ne sait toujours pas pourquoi ce gendarme est en " garde à vue " ? ? ? Qu ' il y ait enquête ? oui ! qu' il ait un compte rendu à faire ? oui ! qu ' il soit en garde à vue ? non ! il a agit dans le cadre de sa mission c' est un fait ; après si il s' avère qu ' il y a faute , il est mis en examen . Pour l ' instant la garde à vue est le fait ( j' allais dire un abus de pouvoir ? ? ? ) d' un procureur de la république qui confond force de l' ordre et délinquance , mais ceci est tout à fait courant et presque normal , c' est la société d' aujourd' hui ou l' échelle des valeurs est inversée ( exemple on trouve une Taubira . . . ministre de la justice-un comble- ) et ou la justice est sous la coupe " intellectuelle " du syndicat de la magistrature et où tous les membres de la magistrature se retrouvent de ce fait " au pied du mur ". . . de C... (au pluriel ) ? ? ? ? ? ?-méfiance !!!!- (six points d' interrogation pour ne pas être en . . . . . "garde à vue " <

  • espagne68
    espagne68     

    enfin une bonne nouvelle: un gendarme a fait usage de son arme !
    ça n'arrive pas assez souvent, devant un individu armé qui ne veut pas obtempérer il faut tirer sans hésitation, ça en calmerait plus d'un !! et il y aurait moins de monde dans les prisons !!

  • Gallus II
    Gallus II     

    Le voleur ne volera plus, des foyers seront épargnés. Bon bilan. Comme quoi des solutions simples existent.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire