En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les enfants qui apprennent tôt deux langues catégorisent mieux les deux modes de langage et passent rapidement de l'un à l'autre.
 

SUR LES INTERNETS - Les personnes bilingues arriveraient facilement à passer d’une langue à l’autre grâce à leur capacité de trier les différents "systèmes de son". C’est la conclusion d’une étude effectuée par des chercheurs américains de l’Université d’Arizona que le "HuffingtonPost.fr" met en évidence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Hollande007
    Hollande007     

    Aucun secret pour etre bilingue, il s uffit d apprendre une seconde langue. Il n y a ni miracle, ni predisposition,ni genie,ni talen, ni secret t. Il ya juste la volonte et bien souvant la necessite qui fait loi!.

  • Hollande007
    Hollande007     

    Que voila un bel article, inutile et presque inintelligible. Messieurs les journalistes, exprimez vous clairement on a du mal a vous suivre! mais peut etre n avez vous vous meme pas tres bien compris!
    Ceci etant, une etude scientifique pour expliquer une evidence que toute personne polyglotte connait ( c est a dire au moins 50% de la polulation mondiale ! il n y avait bien que des chercheurs monolingue reclus dans un trou Americain et auto centrer pour tirer des conclussion aussi banales et inutiles!

Votre réponse
Postez un commentaire