En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sur fond de règlements de comptes à répétition à Marseille ou en Corse, le gouvernement se dote d'une nouvelle arme anti-criminalité organisée, en mettant enfin en place un véritable statut du repenti.
 

Le gouvernement a finalisé le décret permettant de mettre en œuvre un statut pour les repentis, dispositif destiné à lutter contre la criminalité organisée, a-t-on appris jeudi de source proche du ministère de la Justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • yourifi
    yourifi     

    moi je trouve ça bien. il faut du courage pour tourner le dos a son milieu. alors sans aide, c'est impossible. des sommes colossales sont gaspillées autrement. alors si une partie peut au moins porter un projet qui a du sens.

  • roswel85
    roswel85     

    Enocre des gens qu'on va devoir engraisser avec notre argent

  • boris2747
    boris2747     

    Ces commentaires me désole. Quelle bêtise, quelle bassesse. Et dire que les commentateurs et les commentatrices veulent relever la France.

  • boris2747
    boris2747     

    Alors, il ne vous reste plus de choix.

  • louva
    louva     

    Une belle façon pour taubira de vider les prisons. à savoir si ce sera efficace et si les malfrats ne profiteront pas de cette protection pour jouer double jeu !!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Gagnant-gagnant, comprendre pour l'état et les délinquants, les seuls qui aient de l'importance avec ce gouvernement ...

  • berard
    berard     

    il faut des collabos et des taupes pour arrêter la racaille; j'ai bien compris ces mesures ?

  • valgego
    valgego     

    Oh !!!!!! je ne vous parle plus !

  • valgego
    valgego     

    Blanchiment par le plafond et par le plancher , ne reste plus qu'à faire le mur !

  • deuxc
    deuxc     

    Voui voui voui....Un peu comme celui qui avait craché le morceau, écrit un bouquin, enfin fait écrire et qui s'est fait la belle? Sans oublier de faire sauter les portes de prison à l'explosif...C'était comment nom déjà? Je crois bien que ce statut sera réservé à une certaine catégorie de repentis, histoire de mettre les frères dehors plus rapidement! Et ainsi calmer les agités des banlieues...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire