En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un péage urbain, qui servirait à désengorger le centre ville, pourrait être mis pour la première fois en place à Lyon.
 

Lyon pourrait être la première ville française à mettre en place un péage urbain. Une étude de faisabilité a été lancée. Bientôt moins de circulation, moins de pollution, mais plus de taxation...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Beerserkr
    Beerserkr     

    Je tiens à vous dire qu'à ce jour les conseils de quartier de Lyon n'ont pas été consultés à ce sujet, nous sommes vent debout contre ça. Nous craignons en effet que la solution du repérage des véhicules par satellite soit retenue. Nous observons que tant à Singapour qu'à Londres, où les péages urbains sont en place avec ce système, le dispositif coute extrêmement cher (et donc génère très peu de ressources) et est une atteinte aux droits fondamentaux. Nous craignons aussi que les plus défavorisés soient aussi ceux qui vont payer le plus. Nous craignons à la fois que ce oit une usine à gaz et une mesure qui ne concernerait que les particuliers, et plus spécialement les salariés. Cela nous semble douteux à la fois sur le plan des libertés, de la justice sociale et de l'efficacité.
    Usine à gaz car qui va payer ? les taxis ? les loueurs de véhicules ? les transports autres qu'urbains ?
    Nous avons proposé une solution alternative, celle de la généralisation du stationnement payant ; beaucoup de Lyonnais résidents le payent déjà (forfait stationnement, garage), ce serait normal par conséquent que tous les gens qui stationnent sur le domaine public le payent aussi.

  • serguei
    serguei     

    PEAGE URBAIN RACISTE (anti banlieusards)

    Les centres villes réservés aux nantis grace aux socialistes et aux verts = LE RACKET URBAIN DISCRIMINATOIRE , MIXITE SOCIALE ???? !!!

  • samxx
    samxx     

    merci pour le peage pour bientot ses une super bonne nouvelle

  • serguei
    serguei     

    tout pour la banlieue : avec le péage urbains les prolétaires aux mains sombres n'auront plus rien à faire en centre ville . Grace à la pollution déportée leurs poumons seront aussi sales que leurs mains . Leurs ''popo'' n'avaient qu'a leur payer Hardwarde ainsi ils auraient pu habiter à Lyon centre. Lyon capitale du social ! Il suffira de ne pas mettre de bus le week end et à certaines heures comme cela Lyon sera totalement préservé des prolétaires.

  • serguei
    serguei     

    Les pauvres on s'en fout : ils n'ont rien çà faire en centre ville et s'ils doivent faire un détour : ils n'ont qu'a se lever plus tot .
    C'est de la provo mais c'est exactement le but final avec l'appuis des écolos (la gauche?)

  • serguei
    serguei     

    ''Un moyen age'' avec une technologie :( caméras ,réseaux ,employés ) hors de prix , payés par nos impots pour nous empêcher de circuler sur notre propre sol :UNE HONTE

  • serguei
    serguei     

    pourquoi t'as les moyens de loger en centre ville..

  • serguei
    serguei     

    Les bobo-escrolos ont encore gagnés : ils auront leur centre ville (avec leurs parcs et berges) pour eux tout seuls : c'est ce que l'on appelle le social par un maire socialiste!

  • biloutte40
    biloutte40     

    dis vol manifeste, y savent plus oû prendre l'argent c'est une honte

  • ZAZOU01
    ZAZOU01     

    ces gens qui ont fait de grande études savent ils qu'il y a des gens qui vivent en centre ville, le centre ville de lyon comme toutes les villes francaises ne sont pas fait que de bureaux, comme londres, donc en gros c'est les pauvres dehors et les riches en centre ville, autre effet, les petits commerces vont en subir les conséquences, et je ne pense pas que cela désengorge le centre ville, ou qu'il y ai moins de pollution, c'est surtout un moyen de faire de l'argent facilement,
    pour désengorgé lyon, c'est simplement plus de parc relais gratuit pour que les transports en communs soient mis en avant, et développé, et combien de personne habitant lyon intra muros et travaillant à lyon même prennent leur voiture, car c'st "trop" dur de prendre le métro ou de marcher, ce n'est pas assez "classe",et on transpire!! et c'est toujours c'est même personne qui vont en salle de sport, c'est n'importe quoi !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire