En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bientôt un fichier des données biométriques de tous les Français
 

Pour lutter contre les usurpations d'identité, le Parlement a adopté la proposition de loi instaurant un fichier central des données biométriques de tous les Français. Opposition et associations crient à la remise en cause de la présomption d'innocence et dénoncent des atteintes à la vie privée. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

112 opinions
  • BGTROM
    BGTROM     

    La liberté.... Vous admettez que les gens sont libres de voler votre identité? de se servir à volonté de vos papiers falsifiés ? Je crois qu'il s'agit là de la meilleure initiative depuis des lustres. Marre de voir tous ces parasites qui profitent de tout sous de fausses identités....si vous êtes contre c'est que vous tolérez ces usurpations...et que vous n'en avez jamais été victime. NE DÉSESPÉREZ PAS CA VIENDRA

  • annaLib
    annaLib     

    c'est le laxisme de ton attitude qui est liberticide. La liberté se sacrifie pas pour la sécurité. L'histoire l'a expliqué un grand nombre de fois. Pourquoi ce laxisme permanent? Cherches plutôt une idée qui concilie les deux. Comme par exemple des données biométriques incomplètes inutiles à stocker pour des liberticides mais utiles pour aider la sécurité? Des solution il en existe forcément si on veut essayer de défendre la liberté.

  • annaLib
    annaLib     

    c'est que tu te dois de protéger la liberté de tous, c'est un tissu, tu peux pas te désolidariser sous peine de le faire partir en lambeaux. Les Nazis, ont marginalisé petit à petit jusque les meilleurs allemands à la fin. Tu fragilises des gens qui ont rien à se reprocher aujourd'hui mais qui demain peuvent facilement être inquiétés. Et tout le monde a son petit défaut, la liberté c'est très fragile, il faut être intransigeants, il y a beaucoup beaucoup de cas dans l'histoire où on peut tout perdre en laissant s'éfilocher ce tissu.

  • red11gex
    red11gex     

    Lutter plus efficacement contre les faux papiers,la fraude, la délinquance, où est le problème ? Qui s'en inquiète si ce n'est les principaux intéressés et leurs indécrottables soutiens baba, bobo, gaucho, écolo jamais concernés par les droits des victimes. Ce sont eux les réels liberticides ...

  • nini64
    nini64     

    cela aurait du être mis en place depuis longtemps. mais il est vrai que lorsque l'on a rien à se reprocher, je ne vois pas le problème de la biométrie

  • libertt
    libertt     

    quand les mahonnêtes sont derrière les caméras. Tu as la mémoire courte voilà pourquoi on avance pas.

  • florence lton
    florence lton     

    Je ne vois pas ou est le problème si nous n'avons rien à nous reprocher. c'est exactement comme les cameras dans les rues, elles ennuient que les malhonnêtes et rassurent les autres.

  • liberttt
    liberttt     

    c'est retrouver plus facilement les coupables sans créer de menaces pour nos libertés. Et aussi faire moins de fautes, sinon la taule, cline oupa.

  • jp frejus
    jp frejus     

    moi je suis pour car je n'ai riens à me reproché,mais ça dérange les personne qui ne son pas cline,je suis meme pour le fichage de A.D.N DANS LES FICHIERS DE LA POLICE,de tous les francais,meme se qui n'ont jamais été en prison,en cas de recherche la police ne m'étraient pas longtemp à retrouver le coupable,faut t'il encore que la justice soit cline est les représentant de la loi aussi.

  • libertt
    libertt     

    d'être laxiste et irresponsable. De pas défendre la liberté des autres et la tienne. L'histoire a montré quoi, quand on a pu espionner les lettres l'état l'a fait, le téléphone pareil, le minitel idem, l'internet encore mieux. Manipulations, atteintes diverses, ce genre de choses nuisent aux individus et à la société c'est clair. Pas vouloir regarder c'est se nuire soi-même.

Lire la suite des opinions (112)

Votre réponse
Postez un commentaire