En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des centaines de nouveaux radars devraient être installés dans les prochains mois pour lutter contre la vitesse excessive.
 

Le Premier ministre doit annoncer vendredi matin une série de mesures pour lutter contre la mortalité routière. Parmi elles, l'installation de 500 nouveaux radars sur le bord des routes et 10.000 leurres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • spid
    spid     

    plus de radars,de société prive cela fera des poulets en moins de recruter avec les départs en retraite,et en 2017 le valeureux guerrier hollande nous raconteras qu il a tout fait pour la sécurité du peuple,la sécurité routière,le chômage,que c est la droite qui lui auras mis des bâtons dans les roues,malheureusement pour lui,il nous auras pas comme en 2012,lui et sa bande vont sauter au premier tour,déjà le 6decmbre premier tour des régions,ont va bien rigoler le soir du dépouillement

  • toto le modo
    toto le modo     

    "36.000 vies auraient été sauvées grâce à cette technologie."

    "auraient été sauvées grâce à cette technologie " une supposition
    "cette technologie a rapporté pas mal de pognon" une certitude

  • ivoire
    ivoire     

    Valls et les autres se fichent mais COMPLETEMENT de la sécurité routière. Est-ce que tout ce beau monde lorsqu'ils partent en "villégiature" et prennent le volant mettent leur ceinture, respectent les limitations de vitesse etc... Bien sûr que non je parierais même qu'ils bénéficient tous de chauffeurs aux frais des contribuables. Donc pour eux pas de danger mais pour le peuple on est bon qu'à payer Y'en a marre!!!!

  • Mayzz
    Mayzz     

    Selon l'enquête de Cash investigation, la pollution au diesel tue chaque année 10 fois plus de personnes que les morts sur la route et coûte une fortune à la sécurité sociale.

    Pourtant l'état s'en moque, la ministre de l'écologie de l'époque, Delphine Batho s'est vue limogée pour avoir osé évoquer l'idée de mettre le diesel au prix de l'essence afin de modifier le parc automobile français et de le rendre plus vert.

    Il est plus qu'évident que l'état se moque totalement de la vie de ses concitoyens, dans un tout autre registre la faiblesse des mesures prises pour la protection et la lutte contre le terrorisme assez évocateur.

    Le code de la route n'a plus aucune vocation à réduire le nombre de mort, il sert de rente financière au gouvernement, si on peut encore nommer ainsi un ensemble de personnes majoritairement condamnés par la justice et s’accrochant au pouvoir contre l'avis du peuple...

  • sonia86370
    sonia86370     

    en France il n y a qu 'un truc qui fonctionne : un flic à chaque carrefour !

  • toto le modo
    toto le modo     

    des radars ?
    il existe un GPS mise à jour gratuite toute la vie (peut-être d'autres aussi) ayant dans sa base de données toutes les routes d'Europe, même les zones 30
    Installé dans la boîte à gant par exemple (si on n'en a pas besoin autrement), il se met à sonner dès que l'on dépasse la vitesse autorisée de 2 à 3 km/h et continue à intervalles réguliers jusqu'à ce que l'on soit redescendu en vitesse autorisée
    Il vaut une centaine d'euros et permet d'éviter de mauvaises surprises
    alors pourquoi ne pas suggérer ça mais plutôt mettre des radars ?

  • harry23
    harry23     

    encore des mesures pour vider notre portefeuille comme dab

  • americain83
    americain83     

    Question c est quoi l objectif remplir les caisses de l etat ou avoir moins de morts?
    Si c était avoir moins de morts il y avait plusieurs solutions
    1 sensibilité les gens au travers de stages
    2 avec les technologies modernes avoir des vitesses programmées sur les véhicules
    Qui n a pas dépassé la vitesse autorisée?
    Par intention ou parce que on est pressé ou en retard
    3 0 gramme d alcool dans le sang

  • papou5201
    papou5201     

    Je reposte car censuré
    Prendre connaissance de l'article de la Ligue de Défense des Conducteurs : 2014 plus de radars plus de flashs et plus de morts !!!!!
    20 372 785 : c'est le nombre de flashs émis par les radars en 2014 en France. Un résultat en hausse de 7 % par rapport à l'année précédente, où les radars avaient flashé un peu plus de 19 millions de fois.
    Sauf que cette augmentation de la répression n'a eu aucun effet sur la sécurité routière, bien au contraire : en 2014, le nombre de tués sur les routes de France est reparti à la hausse, et le début de l'année 2015 suit cette triste tendance.
    Une preuve de plus de ce que la Ligue de Défense des Conducteurs affirme depuis de nombreuses années déjà : ce n'est pas avec une politique du tout-radars, en tapant en permanence sur les conducteurs et sur la vitesse, que l'on parviendra à réduire la mortalité routière !
    Tous ces mecs qui sortent de l'ENA (Ecole Nationale de l'Aministration) doivrent plutôt sortir de l'Ecole Nationale des Anes !!!!
    Ce gouvernement ne sait plus quoi faire pour trouver des financ et la mise en place des radars n'est qu'une pompe à fric !!!!!!!!!

  • tintin
    tintin     

    Et...la lutte contre l'exclusion, pour la création d'emploi....c'est pour quand ?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire