En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bientôt la fin de la TVA réduite dans la restauration ?
 

Le député PS Thomas Thévenoud rendra mardi à la commission des finances de l'Assemblée nationale son rapport sur la TVA réduite dans la restauration. Il dénonce le non-respect des engagements de créations d’emplois par les restaurateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

128 opinions
  • manouzen
    manouzen     

    c'est le client qui fait le restaurateur...
    prenons nos responsabilités

  • bourvil56
    bourvil56     

    Faux, normal un salarié ne peut pas savoir qu'il existe dans la comptabilité des entreprises un compte " Quote Part " ; le patron prend donc en charge sa nourriture et certains frais communs dont il profite ; s'il ne le fait pas, il est en infraction fiscale car il doit reverser de la TVA comme s'il faisait ses courses au supermarché ; si vous étiez à votre compte, vous le souriez, le courage vous manque t-il ? sans aucun doute.

  • vincent 56
    vincent 56     

    TVA ou pas je regarde en premier les prix affichés je rentre ou je ne rentre pas dans l établissement....rien a voir avec la TVA a lire les articles les restaurateurs sont supers friqués mais qu attendez vous pour vous installez au lieu de critiquer tout le temps...que de haine dans certains messages...pensez plus au personnel qui doit attendre tres souvent des goujats comme vous que vous quittiez votre table le soir très tard alors que vous êtes bien content que vous soyez servis....exemple encore hier soir dans un restaurant ou je dînais....4 personnes ne consommaient plus mais restait la à refaire le monde.....alors pitié arrêter de tout critiquer il est normal que si la TVA augmente les prix augmentent il n ' y a meme pas à s expliquer car la TVA c est l etat qui l empoche pas le restaurateur.....

  • jean02151961
    jean02151961     

    car restaurateurs voyoux !!!!

  • blotasse
    blotasse     

    je ne sais pas qui censure soit il m'en veut ou alors il est barjot con meme des textes moderes il suprime salopard.

  • MYLLA74
    MYLLA74     

    Bonjour,
    je lis les commentaires de clients mécontents.
    Sachez que depuis quelques années déjà, il existe des certifications : maitre restaurateur, logis de france... qui vous garantissent une cuisine élaborée avec des produits frais et avec de vrais cuisiniers derrière les fourneaux (et non des candidats à masterchef!!!).
    Soit vous regardez trop la TV, soit vous mangez trop de kebab, mc do, pizza...
    Rappelez vous que derrière un menu complet à 12€, il y a 1 cuisinier, 1 commis, 1 serveuse, 1 plongeur, 1 femme de ménage (et les charges n'ont pas baissé), l'électricité et le chauffage (et les prix non pas baissé!!!), des marchandises achetés à Metro ou autres qu'importe (Metro n'est pas un Lidl du professionnel, ils sont achalandés tous les jours en poissons frais, légumes frais et viandes!) mais là non plus les prix n'ont pas baissé.
    Par contre, messieurs dames, lorsque vous réservez une table pour 21h et que vous arrivez à 21h30, et que du coup le restaurant paye des heures sup à ses employés au lieu de vous dire de partir parce que la serveuse a fait ses 35h ou de majorer le prix du repas!!! et bien messieurs dames, la prochaine fois, pensez à celà... merci

  • MYLLA74
    MYLLA74     

    Monsieur, je me permets de vous dire que vous êtes mal renseigné :
    choix n°1, votre patron est en société, il peut donc être gérant salarié comme la plupart. Dans ce cas, les contrats de travail nous impose à être 'nourri', et je vous rassure ceci est déduit du salaire.
    choix n°2, votre patron est en nom propre et à ce moment là, ce qu'il paye avec l'argent du restaurant, genre son anniversaire! et bien cet argent n'est volé à personne puisqu'il est déduit de ce qu'il touche... Et pour rappel, personnellement et comme la plupart de mes collègues, excusez nous de féter nos anniversaires dans nos restaurants mais contrairement au reste de nos employés, nous ne prenons pas de congés et 5 semaines de vacances, donc on a peut être le droit de vivre quand même, non?

  • pebe610
    pebe610     

    Bonjour
    Pourqoui ne pas interdire les tickets restaurant dans les grandes surface?
    Il faut reserver les titres restaurants aux restaurants.Quoi de plus énervant qu'un client qui essaie d'écouler un carnet de tickets restaurant en ligne de caisse avec une hôtesse qui explique qu'elle ne peut pas prendre sur tous les articles. Ils ralentissentissent le passage en caisse et TUENT les restaurateurs. Que fait la police ...
    Si les restaurants augmentent leurs chiffres d'affaires la TVA augmentera en Volume donc pas besoin de relver le taux.

  • restaurateur
    restaurateur     

    bonjour
    j'ai lu le forum en entier,je me rend compte que trés peu de personne connaissent réellement le fonctionnement de la TVA.
    cher clients de restaurant,quand vous mangez mal dans un resto faut pas y retourner.c'est le client qui fait le restaurateur,bon bouffe à tous

  • restaurateur
    restaurateur     

    la prime TVA elle saute car elle est lié à la baisse de TVA la mutuelle elle,elle reste c'est un acquit sociale .

Lire la suite des opinions (128)

Votre réponse
Postez un commentaire