En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un projet de cartes d'identité mieux sécurisées en france
 

PARIS (Reuters) - Les députés ont décidé jeudi de sécuriser les cartes nationales d'identité pour éviter l'usurpation d'identité, une initiative...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • FFI BREIZH
    FFI BREIZH     

    A quand les puces.

  • duss1
    duss1     

    il n'y a pas que les escrocs qui n'apprecient pas ce genre de mesure! si vous n'arrivez pas à comprendre que petit à petit nous sommes assimilés à du bétail avec des numéros, c'est que vous avez perdu votre cerveau! navré pour vous, mais du coup, on devrai vous retirer votre droit de vote!!! dangeureux personnage!!!!!!!!!!!

  • duss1
    duss1     

    "Que les escrocs n'aiment pas cette mesure, très bien"


    il n'y a pas que les escrocs qui n'apprecient pas ce genre de mesure!
    si vous n'arrivez pas à comprendre que petit à petit nous sommes assimilés à du bétail avec des numéros, c'est que vous avez perdu votre cerveau! navré pour vous, mais du coup, on devrai vous retirer votre droit de vote!!! dangeureux personnage!!!!!!!!!!!

  • 4 Août
    4 Août     

    Vous essayez de généraliser en partant d'un cas particulier. Guéant se fout de votre amie et de son pov chéquier volé. Il a dit clairement pour qui ça s'adresse vraiment.

  • 4 Août
    4 Août     

    Il y a quelques années, il y a eu un forum internet organisé par la CNIL sur la CIE (Carte d'Identité Electronique). Tout le monde a pu dire ce qu'il en pense, les uns, inconscients ou résignés, expliquant que ça ne les dérangeait pas puisqu'il n'ont rien à se reprocher et que de toutes façons on est déjà fichés, les autres, plutôt geeks, démontrant comment il vont détourner la sécurité de cette carte ou pirater la base de donnée... Bref, la conclusion à l'époque a été de laisser tomber.
    Alors pourquoi remettre ça aujourd'hui, et sans concertation ? Guéant a au moins le mérite d'expliquer à qui ça s'adresse et pour qui c'est bénéfique: les assurances.

  • actiong
    actiong     

    bonne idè,
    et un visa pour venire en france.

  • ......................
    ......................     

    Un coup de touniquet dans le micro-onde et y plus rien!!!

  • blanbek
    blanbek     

    ++! Encore une usine a gaz! qui va se gaver?

  • sichri
    sichri     

    Que ceux qui ont quelque chose à se reprocher, vous dites ? Mais nous avons tous quelque chose à cacher, tout dépend quoi et pour qui : une maison vide pour des voleurs, une maladie pour un banquier ou un patron, etc. Car la puce qui va être mise en place sera probablement une puce RFID, c'est-à-dire que votre carte pourra être lue à distance sans que vous ne vous en aperceviez. Outre que nous allons baigner dans un bain de mauvaises ondes, cette technologie n'est pas du tout sécurisée et lorsque toutes vos cartes seront équipées de cette puce RFID (carte vitale, carte bancaire, carte de transport, etc), votre vie n'aura plus aucun secret et vous ne vaudrez pas plus qu'un kg de patates. Parafit, ce la ne vous gêne pas, mais vous serez des criminels par rapport aux éveillés qui refuseront cette carte et par rapport aux générations futures à qui on implantera cette puce dès la naissance. ....

  • blanbek
    blanbek     

    Primaires au PS, nouvelle cartes biometriques pour l'ump...big brother watching you!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire