En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A J-4 de la rentrée scolaire, nos experts vous apportent leurs conseils pour que vos enfants ne soient pas stressés par ce jour fatidique.
 

A J–4 de la rentrée scolaire, tous les conseils de nos experts pour bien préparer ce passage en douceur… Avec cette année, un mot d’ordre : ne stressez pas vos enfants !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • jack 12
    jack 12     

    préparer la rentrée ne doit pas etre un gros problème. Que l'enfant ne soit pas fatigué. Suivant l'age, que ses affaires soient pretes,surtout s'il est grand il doit comprendre que les vacances sont finies et en avant.

  • Verly.
    Verly.     

    ...on a très souvent l'impression que nos gouvernants sont surtout préoccupés d'obliger l'école à fabriquer des moutons sans volonté ni capacité de révolte et cela à grand renfort de publications.

  • Verly.
    Verly.     

    ...et de nous faire savoir si vous avez été recruté au concours. Par la même occasion vous aussi préciser à quel niveau vous avez enseigné et dans uel sorte d'enseignement.

  • luke la main froide
    luke la main froide     

    Pour bien préparer la rentree une bonne grève pour reprndre le rythme.

  • Torino33
    Torino33     

    Il y en a des comme cela, en effet, mais cette généralisation est abjecte. Dans leur immense majorité, les profs font consciencieusement leur métier, et, à bien y regarder, il y a bien plus de passionnés que de bras cassés. Si le pays va mal, c'est en partie à cause de propos comme les vôtres. Mais oui, allez : les hommes politiques sont tous corrompus, la justice est pourrie, la police est nulle, les fonctionnaires sont des branleurs, l'école est minable, etc... Insupportable litanie des râleurs incapables de voir ceux qui, autour d'eux, se défoncent pour améliorer les choses. Votre esprit de dérision est aussi stérile que délétère.

  • sydjay
    sydjay     

    Est de retour, préparez vos enfants psychologiquement, ne les stressez pas et bla bla bla et c'est avec cela que l'on contruit une société!!!!!!!!
    Et dans tout cela, les instits et les profs n'ont plus droit à la parole sous peine de poursuites judiciaires par les parents, car ces chers petits, ils ne faut pas les bousculer car NOUS PAPA ET MAMAN ON A PAS LE TEMPS NOUS OCCUPER DE NOS ENFANTS, VOUS COMPRENEZ, NOUS TRAVAILLONS, ALORS IL FAUT ÊTRE GENTIL AVEC EUX!!!!!NA

  • Henley
    Henley     

    Je te signale que ma mère est prof et que les profs d'aujourd'hui sont tyranisés par les inspecteurs(trices), ma mère a vécu une année épuisante l'an dernier, à cause d'une classe qui a fait exprès de ne rien faire quand l'inspectrice est venue !

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    Un prof c' est un ancien élève d' intelligence moyenne et sans personnalité qui n' a pas trouvé la sortie du Système scolaire et qui attend patiemment les prochaines vacances scolaires en espérant arriver le plus tôt possible à la retraite.

  • fruitmur
    fruitmur     

    AUCUNE AIDE et le problème sera réglé. Comme cela ne viendront chez nous que ceux qui ont quelquechose à apporter à notre pays. De toute façon il n'y a plus un rond. Il va donc bien falloir régler ce problème afin que notre argent nous soir réservé et nous profite enfin.

  • Verly.
    Verly.     

    ...tout naturellement ils transmettent leur anxiété (le terme de stress est couramment utlisé de façon abusive et inexact par la presse)à leus enfants sans sans rendre. Ils doivent y veiller sans culpabiliser surtout car cette anxiété est naturelle. Ils ne doivent pas s'incruster ensuite à l'école avant de les abandonner car tout naturellement l'enfant se dira que si on tarde à le quitter c'est que la situation n'est pas sans péril...Enfin et surout il faut tenir compte du caractère de l'enfant et agir au mieux car malgré tout ces bons conseil il faut reconnaître que c'et eux qui de trouvent à gérer le problème. Ce qui est essentiel c'est de ne pas "stresser"...!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire