En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bic demande le maintien de la taxe sur les briquets chinois
 

PARIS (Reuters) - Bic pourrait remettre en question un investissement en France de plusieurs dizaines de millions d'euros si la Commission...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • MP51
    MP51     

    Vous comparez un prix chez un detaillant et en grande distribution! Et puis un bic ca marche, et longtemps en plus! (Vous pouvez aussi comparer le prix des chewing gum ou d'une boisson chez un buraliste et dans votre grande surface).
    C'est comme les piles, vous pouvez acheter du "pas cher" qui va durer peu de temps et couler dans votre appareil... Ou prendre de la qualité qui va respecter votre appareil et durer bien plus longtemps. Ne pas confondre prix et qualité-prix.

  • lecorbeau croi croi
    lecorbeau croi croi     

    pas du tout la meme quand c'est pas le briquet qui fuit c'est l'allumage qui ne marche plus avec la moitié du gaz qui vous restent sur les bras .ils faut leur interdire l'importation de toute leur cochonnerie !nous ne somme pas tributaire des chinois pour le riz en espagne en italie il ya du riz !pour les chat et chien cuit a la sauce chumi ont sen passera !

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    On a pu voir une émission sur les couteaux Laguiole, l'Europe et la France sont très exigents en ce qui concerne les réglementations pour les produits fabriqués en France mais tout à fait laxistes avec les couteaux importés et fabriqués en Chine. Ceci n'est pas juste, le minimum serait que le pays d'origine soit obligatoirement mentionné sur les articles. Il faut taxer plus sévérement les produits importés hors-CEE et leur appliquer les mêmes réglementations.

  • koplan
    koplan     

    dans un tabac,un bic vaut 2 euro; chez ed j,ai 3 briquets rechargable pour 1,80!!!!

  • Noukyblak
    Noukyblak     

    L'Europe vient de décider d'appliquer une majoration de la taxe sur l'importation de la porcelaine .Il faut qu'il en soit de même pour les briquets et le reste ....
    Savez-vous le C.A que représente les importations Chinoise dans toute l'Europe ?
    Il faut arrêter avec cette Europe qui accepte tout et n'importe quoi.

  • euromerde
    euromerde     

    "Nous réclamons que l'Union Européenne soit responsable et renouvelle la taxe antidumping contre les briquets d'origine chinoise (...). L'abandon de cette taxe serait incompréhensible. L'Europe doit au contraire tout faire pour qu'elle soit efficace", a déclaré Bruno Bich. Question ??? pourquoi uniquemqnt pour Bic et pas le reste des sociétés françaises..

Votre réponse
Postez un commentaire