En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BFMTV LIVE: vous avez participé aux débats du "Soir BFM"
 

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par le présentateur du "Soir BFM", Jean-Baptiste Boursier, et ses invités. Donnez votre opinion. Les meilleures contributions pourront être diffusées à l'antenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • creeve
    creeve     

    Ce qui fatigue les enfants, ce n'est pas le temps scolaire mais le temps passé en collectivité.
    Ce temps périscolaire est bien souvent le plus fatigant car très bruyant. Il ne faut pas oublier qu'une école est un endroit assez confiné. Les temps périscolaires se font bien souvent dans un bruit que peu d'adultes supporteraient. Arrêtons donc d'opposer temps scolaire et périscolaire mais considérons ce temps passé à l'école dans sa globalité. Comment peut-on imaginer que les enfants seront moins fatigués ? D'autres pays d'Europe ont construit leurs écoles en conséquence avec des infrastructures adaptées pour le sport. Beaucoup d'écoles françaises utilisent la cour de récréation pour faire sport. Alors une réforme oui, mais restons humbles et faisons avec nos moyens !

  • Arnaud Serrette
    Arnaud Serrette     

    Ce qui est le plus triste est d'envoyer nos enfants aussi longtemps chaque jour à l'école pour 45 min de cours en moins remplacés par de la garderie et en plus 1/2 journée de plus qui permettait aux enfants d'avoir un peu de temps libre en milieu de semaine... Que fait Mr Peillon? Et la fcpe? A quoi sert elle? A part à servir les intérêts de la politique de gauche et non pas ceux des enfants... Triste fédération.

  • Vermot
    Vermot     

    A quoi servirons ces mercredis matins et les journées, sois-disant, écourtées ? Il ne s'agit que d'un transfert d'horaire. Mr. Peillon veut laisser son nom à une loi ?

Votre réponse
Postez un commentaire