En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BFMTV LIVE: vous avez participé au "Soir BFM"
 

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par le présentateur du "Soir BFM", Jean-Baptiste Boursier, et ses invités. Donnez votre opinion. Les meilleures contributions pourront être diffusées à l'antenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Menne Barbillon Chevalier
    Menne Barbillon Chevalier     

    ça va durer longtemps ????la Justice aime faire durer???

  • Vans
    Vans     

    C'est EXACTEMENT ça. C'est un boucle sans fin mais tout le monde ne voit que ce qu'il y a au bout de son nez. Comme vous le dites nous avons mis des années avant de parvenir à interdire le travail des enfants. Vous avez autre chose à faire de votre vie que travailler !

  • Vans
    Vans     

    Si l'Etat ne gardait pas l'argent pour payer votre retraite vous le dépenseriez. Si l'Etat n'était pas là pour vous empêcher de gâcher votre vie, vous la passeriez à travailler.

  • RACOL
    RACOL     

    comment veut-on l'évolution et comment peut-on rester ancrés dans un archaïsme notoire. Le dimanche ... et alors, le lundi après .... Si le régime reste hélas à 35h, il conviendrait de payer les heures supp à 100% qu'elles soient faites le dimanche ou non, et laisser chaque entreprise faire comme elle l'entend avec ses employés qui choisissent ce qu'ils veulent. Mais que vient encore une fois de plus faire l'Etat (ou soi-disant) là-dedans, cet Etat qui n'arrive déjà pas à assurer notre pleine sécurité.

  • RACOL
    RACOL     

    le dimanche est un jour ordinaire, où est le problème... le repos n'est pas forcément dominical !!! le repos c'est quand on en a besoin, moi c'est parfois le jeudi, allez savoir !!!

  • regzer
    regzer     

    Marrant aux US le fait de renvoyer tous les fonctionnaires chez écu en chômage technique ! Dommage qu'on ne puisse appliquer ça en France en raison de notre endettement... On récupèrerait plus vite en commençant par les hauts fonctionnaires payés 300 à 400 k€ par an.

  • regzer
    regzer     

    Le dimanche doit de manière générale rester un jour de repos mais il faut aussi permettre par des exceptions sur la distribution dans certains secteurs géographiques et certains domaines de distribution autour de l'équipement (auto, électroménager...), la personne (culture, habillement, soins ...) et l'habitat (déco, jardinage,...).
    Uniquement pour employés volontaires avec un volontariat qui doit être contrôlé par l'inspection du travail.
    De toute manière, le web continue sur ces produits même le dimanche, non?

  • toto59
    toto59     

    Quand Napoléon III a voulu interdire le travail des enfants de moins de 6 ans, il se trouvait des gens pour dire que cela allait à l'encontre de la liberté de travail.
    Et quand on voit que Leroy Merlin est prêt 
à payer une amende de 120.000 euros par magasin ouvert le dimanche, 
on se dit qu’ils auraient probablement les moyens d’augmenter les salaires 
de leurs employés pour qu'ils ne soient pas obligés de travailler le dimanche.
    Pour que certains fassent leurs courses le dimanche (leur jour de repos) il faut que d’autres s’en passent ! Et une fois que tout le monde bossera le dimanche, ceux qui font des courses le dimanche demanderont l’ouverture des magasins la nuit !
    Les cons !

  • jmlv
    jmlv     

    duoup le reste de la semaine les entreprises peuvent certainement rémunérer plus par la meme occasion

  • jmlv
    jmlv     

    travailler le dimanche à l air très profitable pour les entreprises , elles peuvent embaucher plus et rémunérer plus

Votre réponse
Postez un commentaire