En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, a rebaptisé samedi une rue du nom d'un partisan de l'Algérie française.
 

Le maire de Béziers, Robert Ménard, affilié au FN, a décidé de changer le nom de la "rue du 19 mars" 1962, date qui fait référence à la fin de la guerre d'Algérie. Une décision qui ravit les nostalgiques de l'Algérie française mais qui provoque un mécontentement chez les riverains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

161 opinions
  • iamagic
    iamagic     

    Encore un vieux sujet!! Vous n'avez pas d'autres infos à communiquer?

  • lesemian
    lesemian     

    Certains français ne veulent pas d'algériens chez nous et ne pensent qu'à une chose les foutre à la mer pour qu'ils retournent en Algérie à la nage... mais les mêmes sont nostalgiques de l'Algérie Française...Allez comprendre ces mecs là!
    A mon avis il ne sont pas que bleu marine mais aussi vert de gris.

    LILLOIS
    LILLOIS      (réponse à lesemian)

    tu n'a rien compris,mais ce n'est pas grave,

  • deuxc
    deuxc     

    Excellente initiative. De Saint-Marc, un nom prestigieux!

  • migtul
    migtul     

    Valls ne peut pas comprendre ce que fut pour les Français le drame de l'Algérie Française, pour la simple raison qu'il n'était pas encore Français à cette époque.

  • dumoly
    dumoly     

    Pourquoi RMC ressort de vieilles infos sur Bézier cet après-midi??? Car l'histoire du changement du nom de cette rue ou la nationalité des enfants des cantines ça date de plusieurs mois!

    deuxc
    deuxc      (réponse à dumoly)

    C'est pour diviser encore plus...Devinez quel petit jeu mène ce gouvernement? Que les médias sont priés de relayer! A jouer avec le feu, pas mal vont se brûler.

  • Grincheux
    Grincheux     

    C'est encore une manipulation du PS alors que dans quelques villes, des rues ou square du 19 mars 1962 ont été débaptisées sans qu'on en parle.

  • snatch
    snatch     

    Ce Valls est antidémocrate....... Il est fâché avec la démocratie......Ménard n'est pas dans l'illégalité..... Donc, Valls, s'il vous plait , un peu de calme

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à snatch)

    Il n'est peut être pas dans la légalité mais ou est le référendum ? N'est il pas d'un parti qui revendique son " écoute " du citoyen ?? Ce geste est un geste anti démocratique .. ni plus ni moins.

    Barti
    Barti      (réponse à trueblabla)

    Un referendum pour un changement de rue vous demandez?
    Ne pensez vous pas quil faudrait d'avantage en faire pour des questions plus importantes exemple les guerres mener par la france?

  • 156156
    156156     

    Ménard a été élus aux suffrage universelle me semble t'il par ces administrés donc il est chez lui et chez soi on fait ce qu'ont veut!!!!!!!!!!!!!!!

  • guisaim
    guisaim     

    C'est une honte d'avoir baptisé cette rue le "19 Mars 1962", date marquant le cessez-le-feu en Algérie alors qu'il y a eu des massacres de milliers d'arabes et français le 5 juillet de la même année à Oran, par le FLN.

  • lesemian
    lesemian     

    Pauvre Ménard lui qui se défendait d'être FN! Se voir ainsi récupéré par tous les Bas-Frontistes Nationaux que compte la France!
    Pauvre Ménard! Lui qui se défendait d'être FN...Mais ça c'était avant...avant qu'il ne soit élu

Lire la suite des opinions (161)

Votre réponse
Postez un commentaire