En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le juge des référés du tribunal administratif de Montpellier a "suspendu" l'exécution de la délibération du conseil municipal de Béziers dans l'Hérault créant une "garde" controversée - Mardi 19 janvier 2016
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Floflo66
    Floflo66     

    Que cette loi passe et que cela se passe dans toutes les villes !!!! Pour ma part 2 agression en 2 mois à Perpignan dont une menace d'egorgement ! La police les couvre !!!! On n'est plus en sécurité des la tombé de la nuit !!!!

  • patacaisse
    patacaisse     

    Bravo monsieur le maire! A vous ils interdisent votre opération citoyenne et leurs confrères acceptent qu' une famille de terroriste porte plainte contre la police qui en se protégeant protege es FRANCAIS.
    Certains devront un jour rendrent des comptes au peuple

  • 59
    59     

    pauvre france

  • Toutatis
    Toutatis     

    Le gouvernement via le ministre de l'intérieur a salué les musulmans qui ont protégé les églises, ce sont des individus inconnus qui effectuent des missions de sécurité sans agrément, sans avoir au préalable subi une enquête de moralité, aucun test ou aptitude, se définissant comme groupe religieux. Ce même gouvernement fait tout pour interdire un groupe de sécurité municipal composé de bénévoles policiers, gendarmes et pompiers, eux sont formés et connus par l'administration. Notre gouvernement n'est ni républicain ni démocrate.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Toutatis)

    Nos hommes qui nous défendent tous les jours que vous citez après leurs heures de service souvent longues et difficiles vont rejoindre leur épouse et vos se reposer chez eux.....
    Je doute fort que la hiérarchie militaire autorise ses homme à aire ce genre de garde.......dont on ne connait pas exactement le contenu

    queenmum
    queenmum      (réponse à Crusader30)

    @ Crusader, en fait cette garde biterroise devait être constituée de volontaires retraités ( ex policiers, ex pompiers...)
    Le souci c'etait que leur mission et leur ' pouvoir' étaient peu définis....
    R. Ménard ,qui a decide de cette creation, a aussi remercie le groupe de musulmans qui avaient pris l'initiative de protéger' les catholiques a la sortie de la messe de minuit, dans l'église du quartier (population très mixte)

    JMarie26
    JMarie26      (réponse à Crusader30)

    Sécurité avant tout. Ménard.. Monsieur Menard pardon, à parfaitement raison. Quand aux musulmans qui surveillaient les églises, vous avez approuvé à Noël. Comment saviez vous qu'ils ne travaillaient pas !!?

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Pourquoi les américains ont dans certains le port d'arme ??? Parce qu'ils ne veulent pas donner leur droit de se défendre à d'autres.. Demain, nous seront émasculés réellement.... Devenir esclave aux principes de la liberté...ou l'esclavage consenti.

    queenmum
    queenmum      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Le port d'armes est inscrit dans la constitution américaine ( qui date de la création des USA)

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Vous avez vu le nombre de milliers de morts innocents dans tous les Etats Unis et c'est cela que vous voulez pour la France, désolé mais sans moi.
    Même Mr Obama n'a pas réussi a modifier la loi sur les armes à feu aux USA "2ème amendement" il en avait les larmes aux yeux, rappelez vos.

    Heureusement et tant mieux les Préfectures délivrent de moins en moins de Ports d'arme.

    Vous pourrez obtenir une détention d'arme pour le tir si votre casier judiciaire est vierge et que vos ne faites l'objet d'aucun problème psychologique et c'est très bien comme cela.
    Mais ne vous balader pas avec car c'est direct le tribunal et passible de prison.

    J'avais un port d'arme quand j'étais militaire de carrière , quand j'ai quitté l'Armée on me l'a transformé en détention provisoire, j'ai une arme à feu mais uniquement pour le tir et je ne ballade jamais avec ni même dans ma voiture sauf pour aller au tir, mais les balles ne sont pas dans le magasin et l'arme est dans un petit coffre blindé.

  • transparente
    transparente     

    Le Gouvernement a multiplié les effectifs de gendarmes, policiers, Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en rajouter pour plaire à ses habitants!...Si on laisse faire tout le monde ça va être la
    n'importe quoi.

  • patacaisse
    patacaisse     

    Les juges suspendent l'action citoyenne du Maire de Beziers mais acceptent de recevoir la plainte pour meurtre de la famille du terroiste ayant attaqué le commissariat à PARIS ?
    On va toucher le fond de la piscine et on va avoir du mal à refaire surface. La lutte anti terroriste c'est celà !

    tintin
    tintin      (réponse à patacaisse)

    Non, pour inverser la situation il faut emmener MLP au pouvoir, c'est simple !

    JMarie26
    JMarie26      (réponse à tintin)

    La meilleur solution, oui.

  • Rians83
    Rians83     

    Mais quand la police ne peut plus faire son travail dans de bonnes conditions par manque d'effectif doit on faire le veau devant le boucher?

  • tout est bon dans le cochon 11
    tout est bon dans le cochon 11     

    Tenez bon monsieur le maire, le bitterois sont de plus en plus nombreux dernière vous

    jean-mimi
    jean-mimi      (réponse à tout est bon dans le cochon 11)

    T'inquiètes pas....
    C'est pas un socialiste


    .

    JMarie26
    JMarie26      (réponse à tout est bon dans le cochon 11)

    Il tiendra, il est valeureux

    queenmum
    queenmum      (réponse à JMarie26)

    Il est surtout autoritaire et ne fait aucun cas des lois .

    patacaisse
    patacaisse      (réponse à tout est bon dans le cochon 11)

    et pas que les bitterois je vous le confirme !

  • Crusader30
    Crusader30     

    La justice a fait son travail.
    Pour protéger une ville il existe la Police Municipale, la Police Nationale et la Gendarmerie....c'est tout et cela suffit...

    MEROU
    MEROU      (réponse à Crusader30)

    Les actes de délinquance n'ont jamais été aussi nombreux qu'actuellement, ( et encore nos représentants de l'ordre font pression sur la victime pour qu'elle ne dépose pas plainte). Soyons réalistes je pense que M.Ménard à raison devant les manquements de l'état. Au sujet de la justice, n'en parlons même pas, je pense que vous n'avez jamais connu le statut de victime.

    JMarie26
    JMarie26      (réponse à MEROU)

    Mr. Crusender30 est Ps. Il veut toujours avoir raison.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à JMarie26)

    Crusader30 a été longtemps de droite, aujourd'hui je suis à gauche, oui, je me rends compte que Mr Hollande fait ce qu'il peut .Je reconnais que Hollande a eu tors en disant ""moi Président je...Moi Président je...''' , (bon c'est fait ne remuons plus le couteau dans la plaie, il a déconné, qui n'a jamais déconné) Mais je ne suis pas trop mal dans mon pays France, on est encore libre, oui beaucoup de choses sont à faire et le chômage hélas dépasse de loin les compétence du Président, le chômage est partout en Europe et au delà.

    J'aime les partis modérés, droite ou gauche.

    Si en 2017 nous avons au deuxième tour Gauche contre FN ou Droite contre FN, je voterais Droite ou gauche mais jamais le FN que je combats depuis sa création il y a plus de quarante ans.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à MEROU)

    Et vous croyez que seul Béziers et la seule ville victimes de cela, c'est partout en France et ça vient même dans les campagnes.....
    Heureusement que la majorité des maires de France sont intelligents

    Mais évidemment avec le FN faut s'attendre à tout.....

    transparente
    transparente      (réponse à Crusader30)

    Vous avez raison. Le Gouvernement a augmenté énormément les effectifs de policiers, gendarmes. Il n'a pas besoin d'en rajouter pour se faire valoir auprès de ses habitants.

    skaia64
    skaia64      (réponse à Crusader30)

    La justice du mur des cons ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire