En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Woerth, ancien ministre du Budget et trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy
 

L'ex-ministre du Budget et l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt ont été renvoyés jeudi devant le tribunal correctionnel, afin d'y être jugés pour trafic d'influence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Peut importe de qui il s' agit ; soyons objectif ! " renvoyer Eric Woerth devant le tribunal correctionnel pour trafic d'influence dans le cadre de l'affaire Bettencourt " faut quand même oser le faire -1) Ce supposé trafic d' influence n' a déjà RIEN à voir avec l' affaire " Bettencourt " puisqu' il s' agirait d' une nomination dans l' Ordre de la Légion d' Honneur contre un emploi qui n' a rien à voir avec Mme Bettencourt . -2) Même si c' était la vérité ( ? ) Les juges ne peuvent détenir aucune preuve à moins que Eric Woerth soit assez stupide pour avouer avoir commis ce délit (?) . . . Donc nous avons là 3 juges qui s' agitent dans le bocal et qui oublient , vraisemblablement , leurs études de droit ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ( J' ai mis 10 ( dix ) points d' interrogation . . . car on ne sait jamais avec ce genre de juges ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? <

  • vauban
    vauban     

    c'est vrai que le précédent ne crachait pas dans la soupe

  • eric002
    eric002     

    Quand on lit cet article on comprend beaucoup de chose : http://www.atlantico.fr/pepites/nicolas-sarkozy-enquete-valeurs-actuelles-qui-demontre-existence-cabinet-noir-pour-empecher-retour-776669.html

  • vauban
    vauban     

    oui c'est sur il n'y a que les personnalités de droite qui sont mises en examen

  • megg34
    megg34     

    Dernier coup médiatique d'un collectif de juges dont la partialité n'est plus à démontrer.
    En ce qui concerne les trafics d'influence, ce collectif de juges très zélés serait surement à la fête pour faire triompher "le droit" avec les "dysfonctionnements" de certaines fédérations PS. Indépendance de la Justice..... foutaise oui ! Acharnement pour certains et indulgence pour d'autres... rien de nature à redonner confiance en la justice de ce pays.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Exact : l'objectivité et les médias (de droite comme ici) ne fait pas bon ménage, la preuve avec la censure de ce matin lorsqu'on ose parler du "chef"

  • 1223
    1223     

    WOERTH AVEC SON AIR DE NE PAS Y TOUCHER.

  • 1223
    1223     

    IL CROYAIT S'EN TIRER COMME CELA WOERTH

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Heu mais attendez, la légion d'honneur, c'est pas un truc qui coute au contribuable quelque chose comme un poignée d'euros par an ? C'est sûr qu'au lieu de poursuivre des gens bien plus dangereux, politique ou pas, il fallait s'occuper de ce dossier préoccupant et gravissime de toute urgence. Mais puisque les échanges de bons procédés sont maintenant délictueux et justifient des mises en examen au moindre soupçon, on va aussi pouvoir poursuivre les ministres actuels, ainsi que le juge Gentil. Ah, on me dit que ça ne concerne que les personnalités de droite, conformément à la règle d'un certain mur ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Discussion au Ministère de la Justice : "Hey les gars, un non lieu ça la fout mal, non ? Si on les remettait en examen pour tout autre chose, histoire de sauver la face pendant quelques mois/années ?"

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire