En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy, le 7 octobre, devant la Mosquée de Paris.
 

Le parquet a décidé de ne pas faire appel du non-lieu prononcé en faveur de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Liliane Bettencourt. Mais la saga judiciaire n'est pas terminée, y compris pour l'ancien chef de l'Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • booboo
    booboo     

    UN NON LIEU CE N EST PAS L INNOCENCE DE L ACCUSE MAIS SIMPLEMENT DES PREUVES INSUFFISANTES ART 177 DU C.P.P. donc le sieur SARKOZY n'est pas innocenté

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Deux non lieu.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Internet sert à s'instruire soit même avant de demander à des journalistes de nous expliquer ce qu'on trouve soit même sur des sites de vulgarisation au prix de quelque secondes de recherches. Des contestations ont été avancées contre un élément de l'enquête fondamental et pourtant extrêmement contestable, sur la forme parce qu'il a été fait à la demande d'un anti sarkozyste notoire par sa meilleure amie et en l'absence des experts concernés, et sur le fond car malgré l'absence flagrante d'expertise, le rapport conclue en 2011 un état de faiblesse remontant plusieurs années auparavant, à l'aide d'un interrogatoire de la personne concernée, prise au dépourvu au saut du lit (pour juger de l'état de santé mentale y a mieux). Que la justice se couvre elle même en défendant un truc critiquable digne du mur des cons ça passait encore. Assumer l'initiative de traduire en correctionnel un type contre qui ils n'ont aucune preuve, c'était tout de suite plus dur. Et il y a bien eu DEUX non lieu.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais qu'il s'explique de quoi au juste ? D'avoir à s'excuser parce qu'il n'a pas de preuve contre lui et que les anti sarkozystes primaires sont pas contents ?

  • deuxc
    deuxc     

    Cette enquête aura coûté cher! En parlant d'enquête, où en est celle de Brétigny? Vous savez, le drame ferroviaire? Les pilleurs ont-ils été interpellés et que sont-ils devenus?

  • Carambar
    Carambar     

    Un innocent et tous les autres en correctionnel....ben voyons on y croit pas

  • timinet
    timinet     

    "le parquet ne fera pas appel de cette nième décision" Avis aux journalistes de BFMTV: qui prendra la peine de nous expliquer comment fonctionne notre justice en particulier avec cet exemple de l'affaire Bettencourt. Combien d'aller-retour entre le parquet et les juges? On nous avait dit le mois dernier que la cour d'appel de Bordeaux avait validé l'enquête et voilà qu'hier cette même cour annonce que seuls 10 sur 11 inculpés continuaient d'être poursuivis. Perso, j'aimerais un peu comprendre le cheminement judiciaire de ce dossier ou d'un dossier quelconque.

  • stargate
    stargate     

    On sait que la gauche ou la droite peuvent toujours magouillés ,il y aura toujours un non lieu par ses politiciens vereux .
    en 2014 le fn monte .

  • berard
    berard     

    C'est vrai que cet individu me débecte ,comme beaucoup d'autres toutes tendances confondues;de là à être un fasciste ,il ne faut quand même pas dire n'importe quoi ; tout ce que je ressens ,c'est qu'il n'est pas allé voir la Bettencourt pour lui demander de ses nouvelles ; après ,les preuves ,c'est autre chose mais en France beaucoup de gens font de la détention poivisoire sans preuves, (un sur 5),parce qu'ils ne s'appellent pas Sarko; le peuple aurait quand même mérité qu'il s'explique devant un tribunal; comme le fera son pote Woerth

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est quoi au juste la justice pour vous, que les gens que vous aimez pas aille en prison ? Un bon petit fasciste en puissance ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire