En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bettencourt aurait reçu 100 milllions grâce au bouclier fiscal
 

PARIS (Reuters) - L'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt s'est fait rembourser 100 millions d'euros en quatre ans au titre du "bouclier...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

169 opinions
  • DJOMBE
    DJOMBE     

    Dieu nous a crée égaux mais différent dans notre vie..d'autres se sentent bien..mangent à leur faim..vivre au chaud et dans de bonnes conditions...font les bonnes écoles et acquièrent les meilleurs éducations tout va tellement bien pour eux qu'ils se rendent pas compte qu'ils y a d'autre qui vivent tout le contraire et qui ont juste besoin du minimum parce qu'il sont né peut être au mauvais endroit et surtout au mauvais moment tellement la vie ne leur fait pas de cadeau..malgré leur volonté et intelligence ils n'ont pas pu poursuivre leurs étude pour faute de moyens financier et se retrouve a survivre au jour le jour dans des conditions misérable et inhumain((comme moi))....pourtant nous sommes tous appelé enfant de dieu...comment un être humain libre peut vivre souvent 2 à 3 jours sans manger?? sans changer de vêtement ou même sans dormir parce que mal logé!!
    ne sommes tous pas enfant de dieu?? je me pose souvent la question!!dois-je attendre le retour de jésus christ sur terre pour vivre?? parce que la vie que je même malgré mes prière(pour un croyant et pratiquant comme moi)n'est pas a mes yeux celle qu'a promis le père tout puissant qui est dans les cieux...
    seigneur mon dieu cela faits un bon bout de temps que je suis a la rue à faire souvent des jours sans mangé..
    mes prières ne sont telles pas fortes et sincères???pourtant ma foi est inébranlable...
    seigneur mon dieu j'ai juste besoin du minimum vital pour vivre après ces années de guerre et souffrance que je viens de vivre...faits de sorte qu'un de tes fils ici bat puisse entendre ce cri de détresse d'un de ses semblable et lui venir en aide dans la mesure des ses moyens...car tu as dis
    demandez et l'on vous donnera frappez et on vous ouvrira ....a ce jours c'est ce que je suis entrain
    de faire auprès de toi ma soeur ou toi mon frère ..je viens vers toi pour que te demander de l'aide juste le minimum pour manger et essayé de vivre sainement..
    merci pour ton aide et surtout pour tes prière pour que ma fois en notre père suprême qui est dans les cieux reste intact...pourquoi toi??
    seul dieu le sais il est le seul guide qui nous même sur le droit chemin
    qu'il te bénisse.
    ouattara kobenan .A en cote d'ivoire..mon contact
    leconte129@hotmail.fr
    vous pourriez aussi me joindre aux

    00225 01998650 merci pour tout et
    que dieu nous aide.

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    Putain c'est une blague???? Elle a reçu un chèque de 100 millions de l'Etat. J'en reviens pas moi qui joue toute les semaines pour gagner à l'Euromillions, Liliane j'ai besoin juste de 5 de tes millions, pour toi c'est rien, une simple goutte d'eau mais pour moi tu me faciliterais sacrément la vie. En plus il parait que tu refourgue des liasse de billets à toute le mondes et des chèques à tout va.

  • Action44
    Action44     

    Vous avez raison, d'autant que ces sociétés protégées du CAC40 ne paient à l'état Français que 8 % d'impôts. Tous est placé dans les paradis fiscaux. Les PME paient 33 % d'impôts à l'état Français !.. Là est l'erreur phénoménale de nos dirigeants du MEDEF et des politiques corrompus ! Après on vient dire aux Français que les caisse sont vides ! ... Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles et des abrutis ! Ils nivellent le peuple au SMIG par le bas pendant que 20 % s'engraissent largement sans scrupules sur notre dos !

  • Action44
    Action44     

    On n'était pas dupes ! Seulement 53 % se sont faits berner car il n'y avait pas assez de répondant en face avec Ségolène ! DSK était déjà parti pour le FMI, sinon on aurait voté pour lui ! A présent on doit faire avec même si on a été claivoyants ! Mais je sais que beaucoup de personnes ont dit : c'est le seul qui peut sauver la France! Maintenant avec tout ce qui leur est tombé sur la tête comme impôts et taxes, ils regrettent !..

  • MarionL
    MarionL     

    Michel Valcin, j'ai posté deux fois le même message car dans le premier, il manquait des mots dans le 1er, désolée. Le parcours de chacun n'a rien à voir avec ce débat. J'estime que lorsque l'on arrive à un certain niveau de revenu, il est normal de participer à hauteur de ses moyens. Plus gros est le chèque, plus gros sont leurs revenus. Je sais par expérience que les pus aisés s'en sortent toujours très bien, les banques leurs font des courbettes, ils ont des fiscalistes qui les conseillent sur leurs placements et sur les options possibles pour défiscaliser certains produits. Ils ont des passe-droits à chaque étape de leur vie, leurs enfants ont le choix de leurs études. Donc arretons. Les riches ont en a besoin, mais un peu de décence. Nous essayons simplement de dire que la classe moyenne et en particulier les célibataires, sans enfant, sont préssés comme des citrons, alors que certains ne paient pas parce qu'ils ne le peuvent pas, et d'autres pas assez, parce qu'ils ne le veulent pas.

  • Michel VALCIN du réseau Antigone415
    Michel VALCIN du réseau Antigone415     

    Fattia C’est très réel ce que tu dis, Même avec plus de mille euros par mois on peu vivre comme ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Le système pénalise celles et ceux qui tentent de vivre plus librement en cherchant moins à profiter du système. Les célibataires, ceux qui se privent du luxe de procréer dans le but de bénéficier de la manne financière promises à celles et ceux qui s’investissent plus dans la procréation industrielle que de faire des choix de vie plus qualitatifs. Ceux qui gagnent entre 1000 et trois mille euros payent tout en double et triple en plus des prélèvements fiscaux qui leur est réclamés pour aider les moins nantis. Mais le problème est que la manière dont on procède pour opérer ces transferts n’aident pas vraiment ceux qui bénéficient de cette manne. Certains pensent que c’est un droit absolu et que tout soit gratuit est tout à fait normal. Alors avec le temps certains ont préféré faire le choix de gagner le camps des assistés parce que ainsi leur problèmes se résolvent, ils ne sont plus poursuivis par des huissiers et culpabilisés d’être de mauvais citoyens. Et ceux qui avaient l’idée d’entreprendre se sont rendus compte qu’il était fort risqué de devenir son propre patron. La machine à punir se met en marche avec le cortège d’avis de recouvrement de créances par des justiciers à la petite semaine louant leurs services de harcèlement juridique aux puissances financières et aux institutions de recouvrement qui demeurent les rouages du système de société que nos ancêtres ont établit et qui perdure. Cependant Fattia, les hommes courtois et galants comme il existait de l’époque d’après guerre est révolu. Certaines femmes pouvaient compter sur des hommes désintéressés qui aidaient par amitié sans attendre de retour. Je fais partie de ces hommes-là, mais à force de prendre notre générosité pour de la faiblesse et même la trouver suspect à cause des esprits malveillants. Cette race d’homme en voie de disparition s’est réfugiée dans l’aide sélective et la solitude protectrice. La société s’est fortement dégradée et la confiance mutuelle entre les êtres « ordinaire », s’est dissipée en une peau de chagrin. J’ai vu le changement s’opérer et cela m’a beaucoup attristé. Les hommes généreux et responsables existent encore mais se protègent farouchement contre leurs prédateurs malveillants. Il faudrait changer le système mais malheureusement il faudrait plusieurs années pour que les mentalités primitives évoluent. Même dans la plus lointaine antiquité, il existait des êtres de bonne foi, et des sociétés civilisées mais certains nous font croire le contraire et que c’est nous les êtres civilisés alors il faut vivre avec. Ne baisses pas les bras et continue à te battre ta chance viendra tôt ou tard mais sûrement. Courage, le temps travaille dans ton sens et dans celui de ceux qui supportent et font les sacrifices.

  • Michel VALCIN du réseau Antigone415
    Michel VALCIN du réseau Antigone415     

    Edfi, je te comprends, au moins tu dis clairement les choses mais au moins tu prouves que tu es plutôt dans l'action positive que dans la fausse à purin. Il faut que tu approfondisse plus ta motivation et la fasse partager avec ceux qui se complaisent à cracher leur fiel et leur venin sur ceux qui courent plus vite qu'eux. Ces mauvais perdant ne se rendent pas compte que toute leur vie ils passent à côté de leur chance sans pouvoir la saisir. Et je pense que dans leur intimité ils ne sont pas plus doués et cette situation de perdants permanents alimente en eux une rage qu'ils ne peuvent contrôler donc ils n'ont d'autres ressources que de venir le déverser sur le Net en étant persuadé d'être protégés par leur anonymat. Mais le temps se chargera de leur faire entrevoir la réalité de la vie. Ce jour là il sera peut-être trop tard. On se rend malade de ses maux que l'on se crée par l'ignorance et le mépris d'autrui, la jalousie, l'envie, la cupidité et la mauvaise foi tue plus que la vieillesse. On devait visiter plus souvent les hôpitaux et repartir avec un peu plus d'empathie et de compassion pour le genre humain. Certains oublie que la vie est éphémère et qu'un jour on vas être confronté avec sa fin. Pour ma part, chacun a sa part de vérité et personne ne la détient de façon absolue. Notre mission terrestre est de mieux chercher à comprendre la vérité de l'autre et sa nature profonde afin de s'enrichir de ce qu'il a de meilleur. Merci Edfi de ton témoignage et bon courage.

  • Michel VALCIN du réseau Antigone415
    Michel VALCIN du réseau Antigone415     

    MarionL
    On a compris, pas la peine d’en mettre deux couches, le blabla c’est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais, celui qui donne la santé et celui qui détruit. Tu peux interpréter à la guise les commentaires mais je précise que dire que le monde est fragmenté en pauvres et en riches est loin de ma pensée. Né dans une famille plutôt aisée dans les îles, mon père a épousé ma mère une des domestiques de la famille afin de lui donner une vie plus agréable et une totale liberté. Il a totalement abandonné son droit à l’héritage afin de vivre plus modestement. Il est dans la tradition familiale de faire du bénévolat et d’aider autrui comme on le peut selon nos moyens. Dès l’âge de treize ans j’ai donc adhéré à des association dont une qui s’appelait l’ADVART, une association réunissant des voyants et non voyants afin que les uns entraînent les autres à découvrir la nature et organisent des activités afin de faire des choses positives ensemble. Tout au long de ma vie j’ai fais du bénévolat, jusqu’à me démunir de tout afin de vivre avec des revenus inférieurs au SMIC. Et pourtant il m’est arrivé d’aider autrui jusqu’à me passer de repas et de biens élémentaires. Pourtant je n’en veux nullement à ceux qui gagnent des milliards. J’ai fréquenté des personnes très aisées et beaucoup étaient très heureux de m’inviter à leur table, et d’autres enviaient ma sérénité, ma force et ma joie de vivre. Il m’es pourtant arrivé des souffrances handicapantes. C’est peut-être du blabla mais j’ai pu transmettre à mes deux fils cet équilibre de vie qui leur a permit une émancipation précoce, une autonomie sociale qui a favorisé leur entrée dans la vie active sans soucis. Ils n’ont pas été des enfants privilégiés sur le plan matériel. Je n’ai jamais eu à leur donner un centime, je leur ai tout simplement inculqué le goût de l’effort et l’union pour devenir « riche à l’intérieur d’eux même » Je me souvient eux aussi me reprochaient papa arrête ton blabla nous on en a marre on sait que notre génération n’a plus d’avenir on va galérer et être les esclaves des riches. Je suis parti et j’ai monté mon cabinet conseil sans le sou. Mais des plus riches m’ont fait confiance et m’on aidé. En 1987, j’ai transmis mon entreprise à des jeunes et y ait participer bénévolement à son expansion sans salaire, puis ils m’ont dit Papa Michel on va se débrouiller tout seul sans toi. Je me suis donc incliné et éclipsé par la petite porte après avoir permis à plusieurs dizaines de jeunes d’accéder à des postes de responsables même sans une grande qualification, celle-ci se faisait au sein même de l’entreprise de prestation d’animation conseil et formation dans les domaines des nouvelles technologies de communication. Peu de temps après j’ai appris qu’il se produisait de multiples conflits au sein de l’encadrement qui fragilisaient l’entreprise et ceux qui s’étaient enrichis grâce à l’activité de l’entreprises ignoraient totalement les nouvelles recrues qu’ils maintenaient dans des activité subalternes et créaient des obstacles à leur évolution professionnelle. Cette aventure m’a beaucoup appris sur le genre humain. Et si pour toi c’est du blabla, raconte moi ton histoire et je te promets que j’en ferai un roman prêt à être publié s’il plait à toi-même. Et tu vois ma vie est une grande passion permanente même sans le sou, il m’arrive d’être invité par des plus riches à travers des régions éloignées et d’être traité comme un prince. Donc pour moi on est toujours riche de quelque chose lorsqu’on cultive et aménage son jardin secret. Au fait tu peux m »en mettre une troisième couche de ton blabla a toi ? Mais avec un peu plus d’épices et de condiment car j’ai la digestion difficile Ok ? Et merci…

  • MarionL
    MarionL     

    Tout ce bla bla pour ça? "les riches s'unissent pour gagner et non pour saccager". Je crois que là on est en plein délire. D'après toi, le monde se divise en 2, d'un côté les riches, les bons et les pauvres, les méchants.
    Si en 1789, le peuple français s'est soulevé c'est pour obtenir plus d'égalité. Aujourd'hui l'écart entre les plus riches et les plus pauvres ne cesse de s'accroitre. Alors, selon toi c'est normal? Les pauvres n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche. Nous demandons à nos élites plus d'équité, est-ce trop demandé? Notre devise n'est-elle pas "Liberté, égalité, fraternité". La France n'est pas parfaite, mais tu connais un pays qui l'est? La France n'a pas de leçon à donner mais elle n'en a pas à recevoir non plus.

  • MarionL
    MarionL     

    Tout ce bla bla pour ça?
    "les riches s'unissent pour gagner et non pour saccager".
    Je crois que là on est en plein délire. D'après le monde se divise entre d'un côté les riches, les bons et et les pauvres, les méchants.
    Si en 1789, le peuple français s'est soulevé c'est pour plus d'égalité. Aujourd'hui l'écart entre les plus riches et les plus pauvres ne cessent de s'accroitre. Alors, selon c'est normal. Les pauvres n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche.
    Nous demandons à nos élites plus d'équité, est-ce trop demandé?
    Notre devise n'est-elle pas "Liberté, égalité, fraternité".
    La France n'est pas parfaite, mais tu connais un pays qui l'est? La France n'a pas de leçon à donner mais elle n'en a pas à recevoir non plus.

Lire la suite des opinions (169)

Votre réponse
Postez un commentaire