En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a défendu son projet de mesure concernant le travail le dimanche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • GROGNARD
    GROGNARD     

    vivant a Alpe d'Huez , en tant que saisonnier nous avons un contrat de travaille nous faisant travailler le dimanche pour le même taux horaire que la semaine ,et pour les jours fériés il y a très peu de temps que nous sommes paye plus ces jour la ,le travaille du dimanche pour gagner plus encore des mensonges du gouvernement

  • nooreljena
    nooreljena     

    Travailler le dimanche un non sens qui permet un enrichissement des grandes surfaces au détriment des petites boutiques Comment une boutique qui n'a pas de salarié peut elle faire ?? TRavailler tous les jours
    7 SUR 7 365 Jours dans l'année Si les grandes surfaces ouvrent le dimanche les petites boutiques n'auront plus le choix c'est suivre ou mourir le Samedi plus grosse journée de la semaine se reportera au DIMANCHE donc oubligé de suivre CELA NE DERANGE EN AUCUN CAS MONSIEUR LECLER qui prone de travailler le DIMANCHE alors qu'il se trouve au large des BAHAMAS le DIMANCHE et BIEN DES JOURS DE LA SEMAINE
    TRAVAILLEZ BANDE DE FAINEANTS
    et laissez moi en vacances MOI GRAND GROS ET FORT PATRON IL ME FAUT DU REPOS

  • fulano
    fulano     

    Naif.il fallait faire l ENA.vous avez raison.ils sont coupés de la réalité surtout vis à vis des zones rurales.

  • fulano
    fulano     

    adieu dimanche en famille.adieu sport .adieu religion.tout ça parce quelques technocrate comme tous les technocrates ont décidés de nous enquiquiner encore et encore.
    ça ne va pas augmenter les ventes car un budget reste le meme sur 5 ou 7 jours.j espere que les gens qui sont pour faire c...r leurs congénaires le dimanche travailleront eux aussi!vraiment l énarchie et la technocratie sont à vomir

  • D.S.
    D.S.     

    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. M. Bertrand nous explique que certaines personnes n'ont plus que le dimanche pour faire leurs courses. Ca voudrais donc dire que ces personnes, actuellement, n'achètent rien, ne peuvent plus se nourir??? Mais comment font-ils? Quant au fait que le chiffre d'affaire fait le dimanche s'ajoute au chiffre d'affaire des autres jours, cela signifie que les consommateurs se priveraient le reste de la semaine, et que le dimanche, ils seraient pret à dépense leur argent! C'est ridicule! Quand au fait que travailler le dimanche créerait des emplois, là encore, je ne comprend pas. Je croyais que seuls ceux ayant déjà un emploi seraient concernés... je dois être naïf!

  • GUYA
    GUYA     

    je pense que le politique est a coté de la plaque lui ne bosse pas le dimanche et en plus il a de l'argent pour faire faire ses courses en semaine en plus il ne connait même pas le prix de la baguette. pour en finir sur le sujet il faut tout simplement ne pas rentrer dans un magasin le dimanche et la nous verrons les rideaux des grandes surfaces se baisser dans les meilleurs délais ,sinon nous allons a la catastrophe pour nos enfants.

  • esthy
    esthy     

    les fêtes de Noel arrivent,et les ouvertures dominicales dans les commerçes suivent.Je déteste cette période de l'année ou les gens ne respecte rien même pas votre jour de repos.Et qui voyez vous ce jour là?Les gens qui ont le temps le restant de la semaine(fonctionnaires,retraités..je passe..)Moi ,je ne finis jamais avant 19 h le soir et pourtant je trouve le temps d'aller faire mes courses sans aller ennuyer mes confraires le dimanche car croyez moi une grande majoritée ne va pas travaillé ce jour là de gaitée de coeur.

  • kaline
    kaline     

    tout les dimanches, nous partions en promenade dans les forêts et montagne, les jours de pluies ont se retrouvait en famille, au coin du feu, l'hiver chez mes grands- parents en campagne, pleins de souvenirs chaud et doux, et puis a mon tour, le dimanche j'ai emmenée ma petite famille en rando, dans nôtre beau Vercors et grâce a ses BEAUX DIMANCHES, mon fils a fait de sa profession accompagnateur de montagne, nos souvenirs des dimanches en famille sont les plus beau, alors par pitié, laisser la place a l'umanité et non au fric.

  • Brazhruz
    Brazhruz     

    ah oui j'oubliais que les hopitaux fermaient à 15h00 le vendredi et ouvraient le lundi à 09h00 !!! Et personne pour trier le courrier le week-end, ni surveiller les installations électriques et gaz EDF/GDF !
    Les prisonniers rentrent chez eux le vendredi soir et retournent en prison le lundi matin...

  • Brazhruz
    Brazhruz     

    et à quand l'ouverture de la Bourse le dimanche, voir tout le week-end ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire