En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard thibault pourrait lancer sa succession à la cgt
 

PARIS (Reuters) - Le leader de la CGT Bernard Thibault pourrait lancer le 24 janvier devant la commission exécutive confédérale du syndicat le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • rfp
    rfp     

    Au fait il y a toujours la famille qui est au CE.? femme, enfants. Celà n'a dérangé personne dans le microcosme syndicaleux...

  • indy500
    indy500     

    ouvrier non syndicalisé ( car syndicats trop politisés ) je trouve dommage qu'il s'en aille car je le trouvais sympa . c'est tout ce que je voulais dire .

  • frog
    frog     

    Mais le service d'ordre du MEDEF - pardon de la CGT, je les confonds toujours un peu - n'a pas voulu qu'on vienne.

  • pjv
    pjv     

    Sans publicité particulière, et surtout sans élection, Gérard Rivière, syndicaliste Force ouvrière, a été nommé président de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse.
    Contre les statuts de la Sécurité sociale, qui prévoyaient à l’origine une élection des administrateurs.
    Bien que FO soit un syndicat particulièrement nuisible pour les retraités du privé, ce syndicaliste règne donc en maître sur nos retraites depuis le début du mois de novembre !
    Mais le plus insensé, c’est que personne ne réagisse.
    A savoir,le rapport du député centriste Mr Perru­chot sur le financement des syndicats avait été purement et simplement enterré par la mission parlementaire qui travaillait sur le sujet !
    Les syndicats, qui vivent très majoritairement d’argent public, interdisent donc, avec la complicité des députés UMP et socialo-communistes, aux contribuables de savoir ce que l’on fait de leur argent.
    La justice vient de mettre en examen l’ex-président du comité d’entreprise d’EDF-GDF, le plus beau fleuron de la CGT, pour emploi fictif, abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux.Reste que la réalité de la démocratie sociale dans notre pays est toujours dominée par l’opacité générale des modes de financement et des modes de représentation. Et le syndicalisme français, même quand il se prétend réformiste , est très largement acquis aux théories et pratiques de la lutte des classes. Et, trop souvent, les méthodes de voyous font partie du projet d’amélioration des conditions de vie des prolétaires.

  • celuiquipense
    celuiquipense     

    850 000 adherents ,pas un seul syndicat ou parti politique peut ce venter de cela ,hi i i vive la CGT

  • rfp
    rfp     

    Aux vues des adhésions (et donc de rentrée d'argent) et du personnel pléthorique du syndicat (heureusement mis à disponibilité et donc pas dans le boulot (excusez-moi, le mot "boulot" fait prolaitaire, car lorsque l'on a des châteaux on est pas prolaitaires...) logiquement la liquidation devrait être prononcée. Il faut lancer l'hallali. Que la curée commence.Il faut nettoyer les écuries d'Augias

  • frog
    frog     

    La Grèce a suivi la politique souhaitée par les agences de notation, ce qui a amplifié la crise. Il y a un dessin de Plantu (je crois) dans le Monde d'il y a 2 jours très révélateur: dans un bateau en perdition, l'un des naufragés demande à l'autre de jeter par dessus bord le surpoids, et l'autre naufragé jette le moteur. C'est un peu la politique de l'Europe: plus d'austérité pour moins de croissance. Le programme du FN est différent, on peut y croire ou pas mais il offre une perspective différente que de suivre l'exemple Grèc.

  • fabricedijon
    fabricedijon     

    C'est normal qu'il puisse partir à la retraite à 55ans puisque c'est un cheminot. Si t'avait été cheminot t'aurait pu partir à 55ans. Au fait rappel moi vous étiez où le FN lors des manifestations et grêve sur les retraites? C'est vrai vous n'y étiez pas

  • frog
    frog     

    Les syndicats sont à gauche, la gauche a voté pour le marché unique, donc les syndicats sont favorables aux délocalisations et aux multinationales.

  • frog
    frog     

    Il va rejoindre la CFDT Nord/Section Navale, qui défend bien mieux les "valeurs" de la gauche.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire