En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'homme d'affaire pourrait rester en garde à vue pendant quatre jours.
 

Depuis fin mai, trois personnes ont été mises en examen dans cette affaire pour "escroquerie en bande organisée".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Maxp77
    Maxp77     

    @altaya Tout à fait, et cela pourrait se passer devant la cour de justice européenne, et là c'est pas la même pour l'Etat.

  • altaya
    altaya     

    Vous avez parfaitement résumé le dossier. Tapie n'est pas un Saint mais sur ce coup là il s'était fait arnaquer. L'arbitrage annulé, le dossier repassera en justice et le jugement ne pourra qu'être favorable à B.Tapie.

  • altaya
    altaya     

    Nanard !...t'aurait pas dû acheté des journaux et inquiéter les politiques...t'as donc rien compris ?

  • Chalut tous le monde
    Chalut tous le monde     

    Je crois que sarko va faire comme son collègue Jacques Médecin ancien maire de Nice et mentor de Christian Estrosi qui est parti finir ses jours en Uruguay lorsque les affaires l'ont rattrapé.

  • Maxp77
    Maxp77     

    @Pasdupe Adidas était au fond du trou quand Tapie la rachète. Il mènera un plan de restructuration qui sera approuve, et qui mettra 2 ans a commencer a porter ses fruits (alors qu'Adidas n'avait fait aucun profit sur les dix dernières années). L'acheteur, Dreyfus, continuera d'ailleurs sur la même lancée. Ce n'est pas le CL qui récupère Adidas, c'est Tapie qui la met en vente, par l'intermédiaire du CL. A savoir que c'est Mitterrand qui a demande a Tapie de se séparer de son activité industrielle, pour éviter les conflits d'intérêts en tant que ministre. Le CL, qui n'était que mandataire de la vente, organise, via des sociétés offshore leur appartenant, la revente d'Adidas tout en empochant la différence entre le prix d'achat (2mds frs) et le prix de revente a Dreyfus (4.6mds frs). Les 2.6mds restant sur un compte offshore du CL aux BVI. (deux fautes répréhensibles par la loi) Tapie a voulu être honnête en vendant son groupe (qui pèse 20mds d'euros aujourd'hui) afin de rejoindre le gouvernement, mais s'est fait bêtement avoir par sa propre Banque, dans laquelle il était depuis 17ans. L'indemnisation reçue correspond a la valeur d'Adidas au moment de la vente - les créances - les impôts les intérêts. Tapie n'a pas été victime d'une erreur judiciaire, mais d'un vol qualifie par une Banque d'Etat. Le préjudice moral n'a pas dépassé la limite qui avait été fixée par les deux parties. Il a été victime d'un vol qualifié par une Banque d'Etat. En espérant vous avoir éclairé sur cette affaire dont la droite a hérité.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Il faut arrêter de tabasser les gens lors des interrogatoires ! Vite , vite ! SOS-machin ou autre neuneu lénifiant... une marche blanche, en silence.... L'autre jour, S. Richard, maintenant Nanard... ils finissent tous à l'hosto ! ça fait désordre... ça ne donne pas une bonne image de nos enquêteurs... :)))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ;) oui, déjà du temps de l'OM.. :))

  • LBO10
    LBO10     

    @tramenien

    C'est plutôt vous qui par vos propos mériteriez d'être poursuivi en justice.

  • aupiff
    aupiff     

    ah NaNard ... il a toujours eu des problèmes avec l'arbitrage ;)

  • tramerien
    tramerien     

    hollande aussi devrait être en garde à vue car sa situation avec sa maitresse est plus que floue ...elle n'a rien à faire à l'Elysée...pas mariée et pas pacsée...et leurs déclarations d'impots comment sont elles rédigées?? n'étant rien l'un pour l'autre il y a donc deux déclarations en principe ??? mais alors hollande aurai menti ( c'est son habitude) aux Français sur son patrimoine ??? dans tous les cas de figures il a menti .....drôle de justice en ce moment en France...il est vrai que le couple taubira / hollande fonctionne bien pour ça ....rien que pour eux aussi ....les autres ont droit à toutes les attaques possibles et inimaginables......

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire