En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Arnault porte plainte contre Libération
 

Le milliardaire Bernard Arnault a annoncé ce lundi qu'il portait plainte contre le journal Libération. Le patron du groupe LVMH apparaît sur la Une du quotidien avec ce titre : « Casse-toi riche con ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

137 opinions
  • lucidité
    lucidité     

    Bon imaginons que vous êtes chômeurs? ça n'arrive pas qu'aux autres, n'est ce pas? vous avez une famille, un prêt ou plusieurs, vous faîtes de votre mieux mais c'est la galère, comme pour les 10 millions de chômeurs... Et puis il y a un mec le plus riche de France: 41 milliards, c'est pas rien quand même, qui veut partir en Belgique, pour son bon air, ses frites croustillantes, son ciel bas, et bon aussi pour payer beaucoup beaucoup moins d'impôts. Ce type se croit si puissant qu'il le crie haut et fort, n'est ce pas indécent. Alors que l'ensemble de la société française s'inquiète, que chacun d'entre nous s'inquiète et accepte de faire des efforts pour préserver notre société, et aider les moins chanceux? Je trouve ce Monsieur d'une grande vulgarité, et le fait d'avoir supprimer toutes les campagnes de publicités de LVMH au journal Libé profondément contre productif. que pensent les journalistes? quel que soit leur sensibilité, ce n'est pas normal. c'est également une énorme bourde marketing, car de nombreux lecteurs consommateurs vont boycotter les produits LVMH, des parfums Dior à l'enseigne Sephora... Peut être les mots ont ils été mal choisis, mais qu'en est il de l'attitude de ce Monsieur Arnault, un seul mot me vient: immoral.

  • djako
    djako     

    était bien mieux :" Bernard si tu reviens on annule tout" ça c' est super

  • smartiz
    smartiz     

    est bien un journal pour bobos socialo! pour vendre leur canard! tout est bon, on insulte notre plus grand chef d'industrie, pour faire plaisir aux loosers.je serais monsieur B ARNAULT,il y a longtemps que j'aurais quitté le pays!

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Pourquoi le peuple de gauche, les canards tendancieux jettent la pierre à ce Monsieur B ARNAULT?

    Par jalousie surement, par idéologie probablement, mais chaque homme nait libre , n'est cae pas, alors Mr ARNAULT a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie, sans blagues?

    On n'est pas ( encore) en corée du Nord il me semble.

    Pour la petite histoire j'ai un de mes clients qui s'appele Louis Vuitton,belle usine, belle ambiance,beau décor,un vrai plaisir, et les chercheurs d'emploi se bousculent pour y venir travailler, alors pour une fois que quelque chose fonctionne en france!!

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    envenime par intérêt mesquin le climat économique et social et accuse sans preuve un des meilleurs créateurs de richesse de notre pays d'être une sorte de traitre. Les néfastes ne sont pas à la tête de nos meilleures entreprises mais à la rédaction de ce genre de torchon. Arnault ne laissera pas cette offense impunie et le gouvernement actuel devrait se méfier de l'exaspération grandissante des acteurs économiques du cac 40 qui nous maintiennent encore contre vents et marée dans le peloton de tête des pays industrialisés. La prospérité, ce n'est pas l'état et ses fonctionnaires qui la créent mais les chefs d'entreprises et leurs employés.

  • ceccaldi
    ceccaldi     

    M. B. Arnault est à l'origine directe et indirecte (sous-traitants, fournisseurs) de plusieurs milliers d'emplois en France. Certains des sous-traitants ont d'ailleurs indiqués qu'ils étaient plus chers que des fournisseurs d'Afrique du Nord mais que B. A. les faisaient travailler simplement parce qu'ils étaient français. Qu'allons -nous ganer à faire partir cet homme? Du chomage? Des impôts en moins? Sans compter qu'il va donner l'exemeple

  • frisco
    frisco     

    Réputé pour sa très grande et légendaire discrétion,le voici maintenant bien chahuté par les médias : les unes de LIBERATION , les guignols de CANAL + ,demain,probablement LE CANARD ENCHAINE et MEDIAPART ........On a vu ce que tout cela a donné avec BOUYGUES lors de sa plainte au sujet du "PENTAGONE à la française " .... Cela dit,une bonne affaire pour ses avocats, mais aussi pour les "toutous" de l' U M P (Union des Mauvais Perdants ) qui politisent cette affaire en nous rappelant qu'ils existent encore,unis pour l'instant sur ce sujet.

  • stop au journalisme mercantile
    stop au journalisme mercantile     

    Il y a du Harakiri dans cette manchette de Libé, surtout si l’homme d’entreprise aux 20 ou 30 milliards d’euros, parti de pas grand-chose, se mettait à vouloir croquer le cavalier sauteur qui a fait fondre la fortune héritée pour arriver à moins de 100 millions d’euros et qui, le jour où il s’est offert Libération aux abois, a commencé par lui couper la tête et par virer 52 journalistes !
    Et puis même s’ils se disent journalistes, ils ont droit d’être polis. Même s’ils se disent journalistes, ils peuvent quand même traiter avec responsabilité non pas l’homme puisque ceux-là ne l’aiment pas, mais les entreprises qu’il représente et qui font travailler plus de 100 000 personnes tout en versant au budget de la Nation des centaines de millions d’euros sous forme d’impôts divers (TVA, taxes foncières, taxes diverses et variées). Même s’ils se disent journalistes, ils peuvent faire passer le professionnalisme avant la recherche de coups pour faire vendre leur canard. Et si vraiment ils se croient journalistes , ils peuvent essayer de montrer aux jeunes qui lisent leur « une » que le métier de journaliste peut rimer avec objectivité, analyse et culture générale. La politesse étant un pré-requis !

  • enfin les plein pouvoir
    enfin les plein pouvoir     

    jaloux...pas encore au lit ...demain t a maternelle ....bouhhhhhh

  • enfin les plein pouvoir
    enfin les plein pouvoir     

    impossible de faire cette chasse il ne resterait plus de socialiste

Lire la suite des opinions (137)

Votre réponse
Postez un commentaire