En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard arnault à la tête de la plus grande fortune de france
 

Le patron du géant du luxe LVMH, suivi du fondateur du groupe Auchan, devancent l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, très médiatisée depuis quelques semaines, dans le classement de l'hebdomadaire Challenges.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • boris78300
    boris78300     

    Il n'y a aucune raison de se réjouir qu'un personnage aussi antipathique qu'Arnault prenne la tête de cet indécent classement.A l'heure où tant de personnes ont du mal à boucler les fins de mois,une telle information ne peut que frustrer le français moyen.En outre,Arnault,financier de Chirac,symbolise le pouvoir politico-financier et les manoeuvres occultes,dans les coulisses de l'UMP.Le pays n'a vraiment pas de quoi se réjouir de sa première place chez les plus fortunés!

  • SETTER
    SETTER     

    Comme il est aussi nuisible pour la collectivité de favoriser l'éclosion d'hyper riches (Etouffement de la petite entreprise, donc de la créativité, asservissement des salariés, délocalisations sans fin, désertifications du territoire, magouilles politico-financières...) que de favoriser l'extension infinie de mégalopoles (Pollutions exponentielles, épuisement des salariés, spéculation foncière, criminalité..), il serait enfin temps d'interdire, à partir d'un certain niveau (à réduire au fur et à mesure), tout accès de ces méga Riches (Disons 5 millions d'Euros de patrimoine...) et méga Collectivités (Disons 50.000hts...) aux emprunts bancaires, et réserver ces derniers à ceux qui en ont vraiment besoin, pour le bonheur, l'intérêt écologique et la santé de tous, les petites Entreprises, petites Localités et jeunes actifs...

  • stieg
    stieg     

    Les riches, les très riches ont toujours existé et existerons toujours à droite comme à gauche. Le bouclier fiscal, les niches fiscales
    n'ont pas de couleur politique. Quel objectif à relier ce classement annuel? à décomplexer d'anciens comptables? Une enquête de fond sur des mesures qui pourraient nous faire avancer serait mieux venue, l'UMP ne repassera pas en 2012, donc, messieurs les journalistes, proposez nous des débats constructifs maintenant. Merci

  • 4moi7
    4moi7     

    le trésor étant Public bien entendu...

  • 4moi7
    4moi7     

    et alors, ça fait combien la somme totale des chèques émis par le Trésor au titre du Bouclier Fiscal ?

  • smartiz
    smartiz     

    c'est bientot l'ouverture de la chasse! planquez vos lingots, et par la meme occasions vos "miches" le boumerang est de retour!

  • annieB
    annieB     

    ils s'en fichent les Mulliez habitent en Belgique!

  • 030948
    030948     

    si betancourt n'a pas été controlé depuis 1998 et les autres ont ils été controlé

  • yves04
    yves04     

    Les rémunérations des fonctionnaires, contractuels précaires( la grande majorité ) sont gelés pour 3ans.
    Quand est-il des salaires des employées de Séphora? Sans elles M. Arnaud pourrait il augmenter sa fortune de 25%? Calculez 25% de plus pour une caissière à plein temps cela ferait 1250€! Soit une mise en bouche de moins pour M. Arnaud au Fouquets avec son ami Sarko.

  • ngocklechoc
    ngocklechoc     

    attention aux écoutes, aux Paradis fiscaux,aux mauvais socialistes, a médiapart, c'est la chasse aux très très riches qui payent peu peu peu d'impôts. Heureusement X Bertrand est le Robin des Bois des plus grosses foetunrs innocentes ! c'est pas la crise pour tout le monde !

Votre réponse
Postez un commentaire