En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ambulance à Lyon en décembre 2010 (photo d'illustration)
 

Frappé par cancer, Christian Nayet devait passer un scanner à Lille mais a finalement dû conduire à Lens son chauffeur qui s'est fait opérer avec succès après une crise cardiaque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Alain D
    Alain D     

    Outre l'acte de ce Monsieur où il n'y a rien à redire, sauf" Bravo Chapeau Bas",
    Ce qui me parait bizarre c'est que l'ambulancier ait été seul dans son véhicule alors que la législation ordonne deux personnes dans une ambulance, soit la société était en infraction, soit la photo du véhicule postée par BFM TV n'est pas bonne, car cela devrait-être comme je l'espère un VSL, Véhicule sanitaire léger, donc un véhicule de tourisme équipé d'un matériel de premier secours et non une ambulance, il faut éviter de faire du sensationnel et de l'information déformée par l'image car cela peut engendrer de sérieux problèmes pour la société de transport si l'ARS locale ( Agence Régionale de Santé) qui délivre les agréments pour le transport des malades décide de mettre sont nez dans ce dossier ... A bon entendeur, je vous salue bien.

  • Patrice R
    Patrice R     

    Merci blockdur,

    M. NAYET n'est pas un secouriste aguerri, mais il a fait preuve de bonne volonté et d'initiative, ce qui est extrêmement positif et malheureusement rarissime. C'est tout à son honneur d'avoir donné de sa personne pour aider autrui, mais les bons sentiments ne suffisent pas pour être un citoyen responsable.

    Le plus regrettable c'est que l'on suggère aux lecteurs de ce genre de faits divers que la solution admirable dans le cas d'un malaise grave est de jouer avec la vie des victimes en se mettant soit même en danger et sans prendre la précaution de demander un simple avis médical, plutôt que d'alerter les secours, qui eux nous guiderons efficacement pour la suite de la prise en charge.

    En définitive, être un citoyen responsable c'est avant tout se former et s'informer pour être prêt à se comporter de façon adaptée en situation de catastrophe individuelle ou collective. Plutôt que de bricoler, composer un numéro d'urgence dans une telle situation est à la fois un moyen de se couvrir au pénal de toute poursuite pour non assistance à personne en danger, mais aussi et surtout de gérer la situation avec l'expertise médicale nécessaire.

    PROTECTION-EXAMEN-ALERTE-SECOURS: agissez TOUJOURS, mais avec raison.

    Patrice R

    Moniteur National de Premiers Secours

  • blockdur
    blockdur     

    Pour Patrice R, votre commentaire est parfait, mais heureusement certaines personnes ont encore un esprit d'initiative, cette personne a réagit, à eu un reflex d'aide, un peu comme au gouvernement, les bras m'en tombe.

  • Patrice R
    Patrice R     

    Exemple à ne surtout pas suivre! Dans le cas d'une douleur thoracique ou de tout autre signe de malaise grave, voire de détresse vitale, c'est l'appel au 15 qui sauve des vies, pas "l'improvisation à mémé" qui tue des gens tous les jours en France.
    Malgré sa bonne volonté, il est regrettable que cet homme soit malgré lui érigé en héros, car si la victime était décédée dans l'ambulance ou avait eu de graves séquelles suite à un accident de la route, la prise de médicaments sans avis médical, ou une prise en charge inadaptée ou retardée par ces décisions hasardeuses, la même presse aurait sûrement ruiné la réputation de cet homme.

    Patrice R.
    Moniteur National de Premiers Secours

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    TOUT SIMPLEMENT BRAVO vous lui Avé sauver la vie

  • Hybow
    Hybow     

    Bravo Monsieur :-)

  • stargate
    stargate     

    Tres belle histoire .bravo a ce patient!
    Sa change de la politique pourrie de nos dirigeants !

  • shadow
    shadow     

    sait une tresbelle histoire je lui souhaite q il beaucoup de bonheur a se monsieur est que sa sante aussi bravo

  • Carambar
    Carambar     

    une bonne nouvelle ! une personne qui a du cran ____ ça change de la politique pourrie

Votre réponse
Postez un commentaire