En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît xvi critique la "christianophobie" en europe
 

par Philip Pullella CITE DU VATICAN (Reuters) - Benoît XVI dénonce les persécutions des minorités chrétiennes dans le monde et, avec autant de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    J'irai a l'eglise tous les dimanches. BRAVO Benoit XVI !

  • padoue
    padoue     

    Il ne s'agit pas à mon avis en europe de christianophobie,mais nous devons nous faire discret pour obliger la 2eme religion de France d'en faire autant,tout cela au nom de la laÏcité.Par contre dans les pays où on massacre les catholiques et brûle les églises cela en est!!!

  • MARCHE SEUL
    MARCHE SEUL     

    "Puisse l'Europe se réconcilier avec ses propres racines fachistes qui sont fondamentales pour comprendre son passé, son présent et son rôle futur dans l'Histoire', écrit Benoît XVI dans ce message intitulé "Liberté religieuse, chemin vers la paix".

  • caribou75
    caribou75     

    L'Europe a, en son sein, un état religieux comme l'était les Talibans. Même pire dans la mesure ou les habitant de l'état Vatican, sont tous des religieux, pire que les Talibans... La différence c'est dans l'expression de la religiosité (sans violence).

    Il doit savoir qu'il n'y a pas d'islamophobie ni de christianophobie ni d'antisémitisme en Europe, c'est juste la communeautéphobie e qui monte, qui monte !

  • Lantenac
    Lantenac     

    Cette même Europe qui laisse une liberté totale aux islamistes les plus radicaux s'en prend chaque jour davantage à ses propres racines. Il y a là une "haine de soi" qu'il faudra bien un jour éclaircir. En attendant, Benoît XVI, comme Jean-Baptiste, est une voix dans le désert, et sa déclaration ne suscitera aucune réaction, hélas.

Votre réponse
Postez un commentaire