En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des représentants catholiques estiment que benetton a blessé
 

PARIS (Reuters) - Une affiche de la dernière campagne-choc de Benetton montrant le pape embrassant sur la bouche l'imam de la mosquée égyptienne...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Question de respect
    Question de respect     

    On ne peut pas se moquer de tout et n'importe quoi au nom de quoi....., au nom du respect.
    Pourquoi "froisser" des gens si vous savez que vous allez les blesser, tout est fait à des fins mercantiles.
    Au lieu de provoquer certaines catégories de personnes, il serait mieux de se connaître et de nous comprendre mutuellement. C'est pour le crédo diviser pour mieux régner que l'on fait cela. De toute manière, quand il faut faire vendre ou avoir des votes, la religion est toujours visé, la France compte le plus d'athés en Europe, donc pour les flatter, on se fout des religions (hormis une! je ne citerai pas le nom, il n'en faut pas dépasser la ligne rouge, au nom du respect!!!!) Bizarre moi qui me croyait aux pays des libertés, elles y sont bien biaisées!

  • cmalin
    cmalin     

    Vous ecrivez que certaines personnes sont violent et agressif envers les catho. sur le forum mais je vous sens egalement enervé et agressif, montrer l'exemple...Que vient faire ma mère dans l'histoire que voulez vous faire avec sa photo ? Il n'y a rien de comparable entre nos parents et les deux responsables religieux qui sont des hommes publique moi ma mère c'est la sphère du privé maintenant j'ai toujours refuser de prêter attention à tous les colibet et insultes que j'ai pus entendre sur mes proches et moi même d'ailleurs c'est souvent ce qui fruste le plus les personnes les injurieux . Enfin je trouve que c'est un jolie symbole de fraternité et de paix ...

  • laïcafond
    laïcafond     

    Visiblement,vous n'avez pas bien lu mon post.Je cite les trois principales religions monothéistes:Judaïsme, Christiannisme et Islam.
    Si un catholique se sent visé, c'est que je n'ai pas tort.Vous confirmez ce que j'ai écrit, vous dites:"il n'y a que moi qui ais raison.Les autres sont dans l'erreur."Comment pouvez-vous avoir cette extrême arrogance ?!!! La diversité des modes de pensée fait la richesse de l'humanité.Comment peut on affirmer:"Moi et ceux qui pensent comme moi détenons la Vérité!"Ce n'est pas avec des personnes comme vous que je vais me tourner vers la religion.Ce n'est pas non plus en les traitant de racailles ou de serpillères.Et si vous vous dites:"On a pas besoin de gens comme ça.", vous êtes à l'envers de ce qu'on vous a enseigné.Quand à la maçonnerie, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là.Mais vu comment vous en parlez,on voit bien qu'elle est un contre-poids à l'expensionnisme des catholiques. Pour votre gouverne, je n'ai pas de console de jeux, je lis beaucoup, des essais,des ouvrages historiques entr'autres. Quant au génie du christiannisme, s'il y en avait un, ça se saurait depuis longtemps.Je n'ai aucun ennemi non plus, pas plus que je n'ai de goût pour la mortification ou le masochisme.Et c'est justement parceque j'ai cherché a éclairé mon esprit que je me suis écarté de toute religion.Et en tant que laïc convaincu, j'ai du respect pour ceux qui sont croyant.Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on vienne me dire ce que je dois penser.Mais ça, ça dépasse votre capacité de compréhension, enfermé que vous êtes dans le dogmatisme.

  • reponse
    reponse     

    envoyez une photo de votre mère et vous verrez ce que j'en ferai : je pense qu'elle sera heureuse.

  • cmalin
    cmalin     

    rien justement , ne faut il pas tendre l'autre joue ?!
    Prendre de la hauteur sur des images ou article provocateur est la meilleur chose ce n'est qu'une image , qu'un mot , il faut ce montrer ouvert d'esprit l'importance n'est pas là!

  • MARCHESEUL
    MARCHESEUL     

    Bof je ne vois pas de se qui il y a de choquant pour les catholiques vraiment pas.Par contre BENETTON aurait fait un montage photo ;LE PAPE AVEC HITLER .La question que des gens pourraient se poser IMAGE D ARCHIVE OU MONTAGE?????????????

  • Vauker
    Vauker     

    La laïcité a été promu par la Maçonnerie. Or, la Maçonnerie est une religion. Elle possède des Temples, des Grands Maîtres, des rites sacralisés et une escatologie. C'est exactement l'ennemi du message du Christ. Vous êtes vous-même en train de défendre les positions satanistes des maçons dont l'objectif est la victoire du non-Être. Pensez-y au lieu de jouer à la console de jeu et de faire comme tout le monde : taper sur les catholiques. Il n'y a aucune position rebelle à le faire tant la permissivité conduit des cerveaux non formés et abrutis d'une paresse intellectuelle a une haine de son identité. Vous êtes le prototype même de l'ethnomasochiste qui croit faire le malin mais en réalité baisse la tête devant son identité pluriséculaire. Cela ne m'étonne pas que la racaille n'ait aucun respect pour des serpillères. Cessez donc de vous mortifier vous-même, relevez la tête et apprenez pourquoi votre cerveau et votre civilisation a entièrement été construit par le génie du Christianisme et que votre peuple a été attaqué en son sein depuis 200 ans par la maçonnerie dont l'objectif ultime est la reconstruction du temple de Salomon. Sachez donc voir votre ennemi. Cela fera de vous un être éveillé.

  • reponse
    reponse     

    "Esprits étroit" c'est votre surnom, non? vous êtres aussi étriqué d'esprits que ceux que vous accusez. Si Benetton voulait laisser sa pub avec le pape et l'imam , il le pouvait si il le souhaitait : mais il en a rien à faire de votre avis.....

  • Vauker
    Vauker     

    Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s’étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie.
    Selon une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York, sur la même période aux USA (1950-2000) il y eut 100 prêtres condamnés pour 6000 professeurs d’éducation physiques et d’entraîneurs sportifs.
    En outre, il est d'obédience publique que c'est au sein même des familles qu'il y a le plus d'actes de pédophilie.

  • reponse
    reponse     

    Qui est sectaire?nous les catho, ne le sommes pas, vous vous l'êtes. si je représente votre mère dans une position peu avantageuse, qu'allez vous dire? si je traite votre mère de p..., qu'allez vous faire?

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire