En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sophie Serrano et sa fille "adoptive", Manon, ( à droite) soulagée de la décision du tribunal
 

La clinique, où l'inversion par mégarde a eu lieu en 1994,  et la Société hospitalière d'assurances mutuelles ont été condamnées mardi à verser cette somme en réparation du préjudice subi. Les familles avaient réclamé plus de 12 millions d'euros de dommages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Celia67
    Celia67     

    Quelle histoire tragique !!!! Les pauvres familles et enfants !! Ça doit être traumatisant et déchirant pour une mère et les enfants concernés, même s.ils ont du apprendre à vivre avec cette tragédie!!!
    Je pense que ces deux mamans doivent aimer très fort leur enfant illégitime évidemment !!! Mais le lien charnel (une foi qu'on la connu) reste différent !!!!!
    De l.argent oui !!! Elles auraient du en avoir plus !!! L.herreur est très grave !!! Ça ne mérite pas un dédommagement dit "symbolique" !!
    C'est ridicule de vouloir blâmer ces famille à cause du dédommagement financier .... Dans la justice c.est toujours comme ça qu.on dédommage les victimes !! Plus le préjudice est grand, plus le dédommagement l.est !!!!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Celia67)

    Ouais mais là le préjudice n'est pas si grand vu qu'à part quelques déboires ils ont eu une vie relativement heureuse, c'est pas comme si l'une des familles avait hérité d'un gosse handicapé ou subi des inconvénients terribles après ça.
    Les vrais gosses ont vite été retrouvés et s'ils ont choisi de garder ceux qui avait été échangés plutôt que de reprendre les "vrais" c'est que chacune des familles avait du s'habituer au nouvel enfant, donc préjudice très relatif.

  • smeagol
    smeagol     

    pognon pognon !! ils ont l'air malheureux, quelles familles de faux culs !!!

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à smeagol)

    "Ils ont l'air" jugement intelligent à l'argument imparable !

  • sansonet
    sansonet     

    ,

  • sun
    sun     

    une condamnation exemplaire était nécessaire pour ce préjudice qui affecte la vie de plusieurs familles ! quand je lis tous ces commentaires qui ne font que référence à l'argent sans prendre en compte la douleur des familles , je les trouves tellement indécents que je me suis sentis obligé d'y aller de mon mot... on parle de la vie de plusieurs familles bon sang... incroyable...

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à sun)

    Parce que vous croyez que cela change quoique ce soit ? les familles ne veulent même pas se rencontrer,où est le préjudice moral ????Chacun a élevé un enfant ,combien de père ou de mère vivent à notre époque avec des enfants d'un autre lit ????c'est bien qu'une histoire de fric,sans plus

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à Maxoue)

    Vous vous demandez bien si cela change quelque chose de ressortir de la maternité avec son bébé ou celui du voisin ? C'est bien ça ? Votre argument : certains élèvent des enfants d'un autre lit ?
    J'en déduis que vous êtes partisan de pouponnières anonymes où chacun ressortirait avec un bébé attribué par loterie ? Pourquoi ça me fait penser à la Russie soviétique, à la Roumanie de Ceaucescu et autres... Bref, à des hâvres de respect de l'humanité ?

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à Tonia44)

    Parce que vous avez la science infuse ,???chacune est différente ,mais dans ce cas bien précis ,si traumatise il y avait ,expliquez moi pourquoi ces familles ne veulent pas se cottoyer si elles étaient si traumatisées,vous ne croyez pas qu'elles auraient pu avoir un rapprochement ,au moins pour suivre de loin l'évolution de la chair de leur chair ????De toutes façon ce n'est pas le coup de "quéquette" qui fait l'éducation d'un enfant,mais l'amour que l'on lui donne,alors qu'il soit filial ou pas importe peu

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à Maxoue)

    Traumatisme ,désolée

  • hubriya
    hubriya     

    Difficile de quantifier le mal fait...Je suis partagé sur cette somme...

    Bref deux familles à l'abri maintenant...

    La vie continue...

    Belle journée

  • dany-tou
    dany-tou     

    Une somme pareille ! quelle honte ! elle peut se sentir soulagée ...

  • zobio
    zobio     

    Et moi j'ai été bercé trop près du mur , j'ai droit à combien ??? Pfff quelle honte de donner autant d'argent alors qu'il y a de nombreux SDF..

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à zobio)

    "Bercé trop près du mur", ben au moins ici vous fournissez l'explication vous-même à autant d'inhumanité.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Avec cela la "douleur"va vite s'estomper,au fait combien va revenir aux avocats ????

  • Maeteh
    Maeteh      

    Avec ça ils vont pouvoir se payer de sacrées vacances !

    Nous sommes vraiment dans un monde de requins.

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à Maeteh )

    Surtout dans un monde d'incapables qui se prennent pour des cadors et refusent d'assumer leurs tragiques responsabilités. D'habitude "les bavures" de tous ordres sont soigneusement étouffées dans ce milieu, pour une fois la Justice triomphe ! Ce n'est malheureusement que l'exception qui confirme la règle de l'omerta.

  • Badvann
    Badvann     

    Jackpot!!!

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à Badvann)

    Surtout que c'est le contribuable qui paie

Votre réponse
Postez un commentaire