En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Beau temps pour le tourisme malgré la grisaille
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Les professionnels du tourisme tirent un premier bilan plutôt positif de la saison estivale, marquée par une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • AAAAAAA
    AAAAAAA     

    Je regarde tous les jours le site de météo-france parceque je cours régulièrement à l'extérieur, et franchement, ils se trompent de temps une fois sur deux. Quand je vérifie le temps qu'il va faire deux jours avant, ils annoncent qu'il va pleuvoir, puis quand le jour arrive ils changent leur "prévision" au dernier moment! A mon avis il y a un type à météo-france qui regarde juste quel temps il fait par la fenêtre!

  • pat6942
    pat6942     

    bonjour , ils embauchent pas à meteo france ??? car je comprend pas qu'il falle faire des études !!! l'été c'est canicule et l'hiver il neige !!! trop compliquer comme job
    je rigole !!! c'est juste de l'humour et bonne journée à tous

  • pic-pain
    pic-pain     

    mouais, y'avait mieux à penser comme titre...

  • soizic35
    soizic35     

    quans le sage montre la lune (le peuple) les imbeciles regardent le doigt (les verts , les journalistes et les politiques avec leurs lobbyes de l'environnement business oblige ???? )
    le seul probléme il ne maitrise pas le temps et la mort heureusement imaginez ce qu'ils feraient avec le meilleur des mondes ???
    rendez vous en 2012
    cartons rouge de soizic35

  • titi64
    titi64     

    Ils ont joués au dés; Si le climat leur avait donné raison, les gens auraient payé un impôt en courant et en croyant qu'il auraient un quelconque pouvoir sur les éléments;
    Il ne leur reste plus qu'a trouver autre chose, une autre entourloupe......
    Mais vous savez bien que la méteo est instable, depuis toujours, donc ils auront l'occasion de tenter de nouveau leur stratageme.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Cet été, on ne nous a pas parlé du "réchauffement climatique". On comprend pourquoi. En ce qui me concerne, je fais monter le dernier été régulièrement beau à 2006.-------------------------------------------Même au printemps, alors qu'il était particulièrement chaud, le sujet n'est pas revenu. On me dira que c'est logique : ce n'est pas parce que tel phénomène se produit pendant une saison qu'il faut en tirer des conséquences pour tout un siècle. ------------------------------------Pourtant, je me souviens d'un beau mois de février (il y a 2 ou 3 ans) après lequel, les médias avaient vu "la preuve" de ce réchauffement-là.-----------------------------------------------Pourquoi cette discrétion depuis quelque temps ? Parce qu'il y a eu un scandale baptisé "climategate". En piratant certains sites, on s'est rendu compte que certains responsables du GIEC manipulaient les statistiques.----------------------------------Ils mettaient en exergue (en gonflant parfois) tout ce qui allait dans le sens de leur théorie et camouflaient ce qui allait en sens opposé. Où est le "doute scientifique" quand on manipule ainsi les faits ?-------------------------------------------------------------On a peu parlé dans les médias de ce scandale. On comprend : ça allait à l'encontre de ce qu'on nous a seriné pendant des années.--------------------------------------------------Oui, il faut combattre la pollution. Mais, pas en nous culpabilisant sans cesse : on nous faisait croire qu'avec un "pet de travers", on allait détruire la planète.----------------------------------------------------------Toute cette campagne sur le réchauffement climatique (que je ne nie pas : je n'en sais rien et les gens du GIEC .... non plus !) n'avait qu'un but : manipuler l'opinion en commençant par les enfants et les jeunes.----------------------------------------------------------------------L'évolution du climat est un phénomène trop complexe pour les simples mortels que nous sommes. C'est un domaine où les prévisions linéaires sont fausses, où les prévisions simplistes sont largement erronées, où il faut être prudent avant de donner une seule explication (la pollution par exemple) à des phénomènes qui nous dépassent oh combien !----------------------------------------------------S'il fallait tirer une leçon : un peu de modestie s'il vous plait. Mais, je crains que ce ne soit pas la chose la mieux partagée dans certains milieux.

  • vacancierdu nord
    vacancierdu nord     

    un ete caniculaire sauf que depuis 2003 ,ils sont tous pourris

Votre réponse
Postez un commentaire