En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baumettes : la justice ordonne une remise en état des cellules
 

Le tribunal administratif de Marseille, auprès duquel l'OIP a déposé deux référés sur la prison des Baumettes, a exigé, vendredi, que des travaux de remise en état des cellules soient entrepris.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Oscar
    Oscar     

    Erreur, ce n'est que 150 millions d'euros !! "au prix où est le beurre"!!

  • Oscar
    Oscar     

    Erreur, ce n'est que 150 millions d'euros !! "au prix où est le beurre"!!

  • Oscar
    Oscar     

    C'est tout simple, il faut utiliser le trésor de guerre des parlementaires, 156 millions d'euros par an !!

  • Max 85
    Max 85     

    Des avocats et magistrats marseillais, affligés par les conditions de détention à la maison d'arrêt des Baumettes dénoncées par le contrôleur général des prisons, appellent le monde judiciaire à faire preuve de "courage" pour limiter le nombre d'incarcérations............. On croit rêver en lisant ce titre de journal.Bientôt ce sera la faute aux victimes

  • Max 85
    Max 85     

    Il ne sert à rien de parler du nombre des détenus si l'on ne fait pas les analyses entièrement.
    Contrairement aux autres pays européens, les socialistes français ne veulent pas que le nombre de ressortissants étrangers, ou issu de l'immigration, emprisonnés, soit publié.
    En Allemagne par exemple, le nombre d'étrangers détenus, ou issus de l'immigration dépasse les 70 %.
    En France socialiste, c'est comme pour les radiations de Tchernobyl. Il n'y a rien à dire, rien à voir.
    En France l'échec de l'intégration pour certaines communautés est plus que patent. Et la suppressions des peines planchers, la suppressions des tribunaux correctionnels pour les jeunes de 16 à 18 ans, le non emprisonnement des délinquants qui sont condamnés à des peines de 12 mois et moins d'enfermement, permet de mesurer en quelques mois de socialisme, que tous les voyants de la grande et petite délinquance sont en hausse ;
    La censure et la langue de bois, n'empêchent pas la prolifération de la délinquance, qui se nourrit pour une grande partie d'étrangers qui viennent en France exercer leurs mauvais talents, grâce à l'angélisme des socialistes.
    Les français eux subissent et paient le lourd tribu d'une politique socialiste qui n'apporte que des jours de malheur au pays.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bah je comprends que nettoyer des trucs ça risque de couper l’appétit. Donc je propose qu'on attende qu'ils nettoient leur m**** avant de leur donner à bouffer. Ca devrait soit régler le problème de la propreté, soit régler le problème de surpopulation. Sinon je salue la promptitude de la justice. Dès qu'il s'agit de lécher le c*l d'une ONG, on trouve une décision sous 24h. Par contre quand un type est innocenté des accusations de pédophilie par son propre accusateur, on le laisse moisir quelques MOIS en prison. Ce c*n il avait qu'à dégueulasser sa cellule il aurait certainement eu gain de cause. On est déjà pas aidé avec notre exécutif, mais LE PIRE BOULET DE LA FRANCE C'EST SA JUSTICE.

  • alex30000
    alex30000     

    Sinon, il y a le Sofitel Vieux-port qui pourrait faire l'affaire !

  • telok11
    telok11     

    Que les détenus y contribuent largement. Pendant qu'ils bosseront, moins de deal, de viols, de bagarres, de télé, de glandouille quoi!

  • korben
    korben     

    une petite visite de ces ronds de cuir dans les prisons des pays du MAGHREB s'impose et après nos prisons ressembleront à un palace 4 étoiles

  • valgego
    valgego     

    Travaux d' Utilité Collective à charge de la collectivité utilisatrice. Les vagabonds des rues et les sans logis doivent passer avant ,allez Duflot la sébile chez Taubira.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire