En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baumettes : deux référés en prélude à une fermeture ?
 

Face à l'état lamentable de la prison des Baumettes, à Marseille, l'Observatoire international des prisons a déposé deux référés devant le tribunal administratif de la ville, dont le premier doit être examiné ce jeudi 13 décembre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Max 85
    Max 85     

    Les rats doivent vivre dans des trous à rats et pas dans des hôtels quatre étoiles comme dans certaines villes où les détenus ont des supers locaux et avantages (alcool,cigarettes,au prix de duty free ,logements pour recevoir la famille etc etc)comparés à certaines maisons de retraites,c'est un peu honteux

  • Joff
    Joff     

    Ne pourrait-on pas faire faire le travail de rénovation par les prisonniers eux-mêmes sur la base du volontariat, les volontaires étant ensuite prioritaires pour occuper les cellules rénovées ? L'état fournirait la peinture et le matériel et les détenus la main d'oeuvre. Il y a bien des plombiers, électriciens, peintres, menuisiers, etc. parmi les détenus qui pourraient expliquer aux autres comment faire, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire