En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les caricatures de charlie hebdo sur le terrain judiciaire
 

PARIS (Reuters) - La controverse sur les caricatures du prophète Mahomet publiées par l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo va passer sur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • criz
    criz     

    que nous en avons plein les c......de tout cela......barbu, burka(casque intégral), ramadan, quick halal, kfc halal, bordel lors des mariages (on dance au feu rouge et on fait chier tout le monde), prière de rue, problemes chez les medecins, dans les cantines scolaires et meme avec notre sapin de noel, etc etc...........STOP!!!

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Ceux qui vont tuer un français, ou un ricain sous pretexte que dans son pays d'origine un gars a fait un film, ou un journal a publié un dessin qui lui plait pas !!!! Ce sont les seuls coupables !!!! Et manifestement vous ne connaissez pas bien ce journal car il a déjà fait des caricatures sur les homos ou sur la déportation...

  • vincce
    vincce     

    Attention je ne suis pas en train de justifier des meurtres ou attaques de consulat.
    Aprés si C.Hebdo, de part sa publication, indirectement cause des troubles à la france ces dommageables.
    Si l'on aurait dis que le film allait causer 30morts à travers le monde, je pense qu'il aurait été judicieux de s'interroger sur la diffusion de ce dernier. Si cela peut eviter même un mort.
    Je condamne cependant des choses qui sont insultantes pour moi même si elles peuvent en faire rire d'autres.

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    "Cela confirme donc que la liberté d'expression a des limites. " Non ça veut dire qu'il n'y en a pas. "il ne s'agit plus de faire la critique d'une religion mais d'insulter une religion en en représentant son prophéte nu..." Vous faites une appréciation subjective, ce que vous dites n'a donc aucun poids, vous n'êtes pas dans la tête de ces gens pour savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils veulent dire ou dénoncer.

  • vincce
    vincce     

    Pourquoi l'homophobie et les dires du FN sur l'holocauste sont condamnés par la justice ?

    Cela confirme donc que la liberté d'expression a des limites.
    Il ne s'agit pas de mettre fin à la liberté d'expression et à la critique de religion.
    Mais dans le cas des caricatures, il ne s'agit plus de faire la critique d'une religion mais d'insulter une religion en en représentant son prophéte nu...

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Quoique l'on puisse dire sur l'islam, pour vous c'est de l'anti musulman !!!! Que les dessins vous fassent rire ou pas, personne ne vous en empêche, ou ne vous y oblige !!! C'est ça le principe de la laïcité. La laïcité n'est pas contre telle ou telle religion (surtout qu'au départ c'est contre les cathos qu'on s'est battut). La laïcité, c'est mettre toutes les religions au même niveau, et les lois de la république pour tout le monde, ainsi chacun peut exercer sa foi comme il le souhaite tant qu'il respecte les lois. Et cela permet aussi de rire de tout, cela sera toujours au détriment de quelqu'un, les musulmans, les juifs, les cathos, les blondes, les noirs, les handicapés, les bègues, les vieux, les jeunes etc etc etc... savoir rire de soi-même c'est la meilleure défense... Je suis profondément athée et laïque, et je défends toutes les libertés. Un dessin ou un film, aussi débiles et minables soient ils, ne seront jamais pire que de tuer quelqu'un qui ne pense pas comme vous... L'islam prône la tolérance dites vous ? Et bien qu'il le prouve en acceptant qu'on puisse en rire...

  • vincce
    vincce     

    En tout les cas. Les musulmans ne sont pas stigmatisés.

  • vincce
    vincce     

    Je n'ai jamais vu C.Hebdo faire la une sur l'holaucoste. Où sur l'homophobie.

    Un groupe de rap a été condamné pour des propos homophobes. Là il y a une limite à la liberté d'expression.
    Les seins à l'air de Kate l'a censuré et retiré des kiosque.

    justice à 2 vitesse lol

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Parce que vous n'avez pas les yeux ouvert lorsque vous regardez le Royaume Uni.

  • vincce
    vincce     

    Chacun sa F.
    Un croyant respecte l'athée, le chretien, juif, boudhiste.
    Pourquoi l'athée ne respecterait pas le croyant. Le laic prone la liberté d'expression mais n'est il pas lui même dans l'extréme lorsqu'il n'accepte pas la croyance de l'autre.
    On est de plus en plus en face d'extrémiste laic qui se permettent tout. Un prophéte nu. Où est l'humour ? que cherche t il à dénoncer ? si ce n'est de blesser gratuitement la croyance de million de citoyens français.
    Ils prétendent denoncer des extrémistes mais pourquoi ne pas avoir fait la satire de terroriste. Où est le lien avec le prophéte Mohamed.
    Nous savons qu'il s'agit là d'acte anti musulman caché derrière la laicité/ liberté d'expression.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire