En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une demande d'interdiction de la corrida en france devant le conseil constitutionnel
 

Une demande d'interdiction de la corrida en France a été pour la première fois plaidée mardi devant le Conseil constitutionnel, où le gouvernement a joint sa voix à celle des aficionados pour demander son maintien au nom de "l'intérêt général".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

129 opinions
  • non
    non     

    En effet, tu as raison, pas une torture? Bah oui, juste du Sadisme

  • julie.nabeiron1
    julie.nabeiron1     

    Comment un pays comme la France,qui se dit respectueux des valeurs, peut accepter la mise à mort des taureaux,d'une manière aussi grotesque???!!!Voir la parade des:toréador & picador, devant une bête en souffrance qui s'incline; m'indigne au plus profond de moi-même.Comment comprendre ce sentiment jubilatoire que crée l'impuissance d'une malheureuse bête devant son combat inégal, devant des hommes ''armés''?? Pour certains, l'attrait du sang??pour d'autres l'intérêt??gravissime, au XXIme siècle!!preuve flagrante
    que l'homme n'a pas changé depuis la nuit des temps!!!il est et restera un fauve!!!!le pire des fauves!!!!!

  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Ayez le sens et la mesure du mot "torture", eu égard aux femmes et hommes torturés à travers l'histoire et le temps présent. En effet, un tortionnaire ne prend aucun risque puisque sa victime est entravée pour être torturée... Hors le matador risque blessures et mort ! Et il le sait. De plus, le tortionnaire torture pour :
    - obtenir des informations, des renseignements, lesquels pourraient donner (ou avouer) un toro ?
    - pour servir d'exemple par la terreur ; hors aucun congénère du toro n'assiste au combat ?
    - pour obtenir un reniement (conversion forcée) ; quel reniement le matador voudrait obtenir du toro ?

  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Régulièrement les Antis corrida exigent un référendum pour l'interdiction de la Corrida, mais compte tenu de ce qu'on peut lire sur leurs sites web, et sur leurs liens concernant les animaux, il devraient poser (par honnêteté intellectuelle) la question suivante :
    " Êtes-vous oui ou non pour l'abolition des corridas, de la chasse, de la présence de viande dans les repas, des animaux dans les cirques et zoos, du foie gras ?".

  • LO TAURE ROGE
    LO TAURE ROGE     

    Les opposants à la Tauromachie, avant de demander l'interdiction de la pêche, de la chasse, des animaux dans les zoos et les cirques, du foie gras pour terminer par l'interdiction de la viande dans nos assiettes, veulent l'interdiction des corridas par l'abrogation de la loi permettant l'organisation de celles-ci.

    Vous pouvez voir et écouter l'audience du Conseil Constitutionnel du 11 septembre en cliquant sur : http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/videos/2012/septembre/affaire-n-2012-271-qpc.115524.html

    L'avocat du CRAC semble avoir oublié que le Conseil se prononce en Droit à partir des textes de la République (constitution, codes, traités, éventuellement arrêt de la Cour de cass.) et non sur des "effets de manche"...

  • ça suffit !!
    ça suffit !!     

    Nous vivons maintenant dans une société qui ne supporte plus rien alors allons plus loin fermons tous les lieux de cultes sans distinction puisque cela devient source de conflit !!!
    ne devenons pas des lemmings ... et vive le droit de simplement profiter de la vie (profitez en car à ce rythme nos petits enfants n'en connaîtrons plus la signification)

  • Badspirit33
    Badspirit33     

    Bof vraiment de la caricature votre analyse des chasseurs Je ne suis plus chasseurs car plus le temps mais des cimes,vous en décrivez il y en a mais vraiment une toute petite minorité j habite moi même en milieu rural je côtoie Bcp de chasseurs et très peu se comportent comme vous dites

  • luxuriance
    luxuriance     

    Comme disait Darwin "la différence entre l'animal et l'homme est la moralité".
    Les êtres humains sans aucune moralité sont à assimiler à des animaux.
    Certains se reconnaitront....

  • euro
    euro     

    Un referendum ce serait bien car on est soi disant en democratie mais les elus ne font rien Et ce spectacele de torture en live n est plus acceptable en 2012

  • Romuald57660
    Romuald57660     

    .........et ça créerait des emplois!!!
    "Parce que virer les Roms,c'est dégueulasse.... mais,vivre à coté...aussi"(C.Alévêque)

Lire la suite des opinions (129)

Votre réponse
Postez un commentaire