Bataclan: le combat de Danielle pour sa fille Laura

Laura Croix a miraculeusement survécu à six balles de kalachnikov dans le thorax et l’abdomen. Mais elle est encore loin d'être sortie de l'hôpital. Sa mère a dû réorganiser sa vie pour être le plus possible à son chevet.
Laura Croix était au Bataclan le 13 novembre. Cette assistante de direction et chanteuse de rock a reçu six balles de kalachnikov: trois balles dans la poitrine et trois dans l’abdomen.
Fracture du bras, fracture de la hanche, un éclat de balle logé entre un poumon et le cœur, deux doigts sectionnés à la main gauche, la jeune femme de 31 ans a déjà subi sept interventions chirurgicales. Et tous les deux jours, elle doit passer au bloc pour nettoyer les pansements afin d'éviter les infections. Encore préoccupant, son état s'améliore pas à pas.
Sortie du coma deux semaines après l'attentat, elle reste sous surveillance à l'hôpital Georges Pompidou où se relaient à son chevet, son petit-ami, ses amis, son frère et sa mère Danielle.
"J'aimerais qu'elle puisse remonter sur scène un jour"
Laura est une grand amoureuse de musique et chanteuse du girls band The Traps qui relaie sur sa page Facebook des nouvelles de son état.
"J'aimerais bien qu'elle repense à tout ça, qu'elle oublie toutes les atrocités et qu'elle puisse remonter sur scène un jour. On va l'aider énormément pour ça", raconte à BFMTV Danielle Croix, devant la vidéo d'un concert de Laura.
Elan de solidarité
Depuis le 13 novembre, cette femme de ménage de Trith-Saint-Léger dans le Nord se démène pour épauler sa fille. Elle vit entre Trith-Saint-Léger, Paris et Valenciennes où son époux est hospitalisé depuis le drame. Et elle peut compter sur la solidarité.
Comme Danielle n'a pas le permis, la municipalité lui a mis à disposition une voiture et un chauffeur pour l'aider dans ses déplacements. Et une anonyme, touchée par cette tragédie, lui a laissé un courrier à l’accueil de l'hôpital pour lui mettre à disposition deux chambres de son appartement pour elle et son fils.
"On ne parle que des belles choses"
"Ça donne beaucoup de réconfort, tous ces gens qui nous épaulent beaucoup, et c'est vrai que ça fait beaucoup de bien", confie Danielle. Si Laura est désormais consciente, elle est toujours intubée et ne peut donc pas parler. Elle communique avec sa mère en clignant des yeux.
"On ne parle que des belles choses", explique Danielle.
Les attentats du 13 novembre ont fait 130 morts et 352 blessés.
Votre opinion