En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Exception culturelle : Barroso juge la France «réactionnaire», Filippetti explose

Mis à jour le
Le président de la ce crée un tollé sur l'exception culturelle à la française
 

La France et son exception culturelle sont jugées « réactionnaires » par le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Notre ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, dénonce des propos « consternants ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • pamfli
    pamfli     

    Il faut arrêter là, de toute urgence sinon les USA vont nous envoyer Colin Powel et Madeleine Albright pour dire à l'ONU, à médecin du Monde, à Greenpeace, à la FIFA,.. bref au monde entier jusqu'à ce qu'il soient entendus que nous sommes désormais l'axe de mal et que nos banlieues possèdent des armes de destructions massives (des couscoussières à neutron), le nouveau centre d'entraînement d'Al Qaida. En fait pas besoin, nous avons déjà Fabius, Kouchner, Attali, BHL... et heu ah oui Valls ! j'allais l'oublier, lui, merde !! Quand même !!!

  • ypi
    ypi     

    Il faut approuver dans ce cas la politique sociale Française de l ump ps qui aide ceux qui ne sont pas FORT INTELLIGENT OPPORTUNISTE pour des raisons diverses.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Je répondais à un autre qui polémiquait avec "lateteatoto".--------------------Son commentaire a disparu depuis.

  • PMDVB
    PMDVB     

    l'exception culturelle, cela veut dire notre pays finance une culture socialo .... qui fait vivre beaucoup d'entre eux.
    Quand à la démonstration de protectionnisme à la limite du nationalisme, étrange pour des gens qui dénoncent le FN du matin au soir...
    Comme toujours dans l'histoire, la gauche mène toujours à la droite populiste...

  • bcc
    bcc     

    A combien va s'éléver l'exception culturelle, française. C'est bien joli de vous entendre fustiger l'impérialisme américain, mais combien d'entrées en % représente le cinéma français. Combien coute les intermitants du spectacle? Et en fin est ce qu'on va sacrifier notre agriculture au profit de notre chére Exception Culturelle.

  • HAAIAH+
    HAAIAH+     

    les anges de la téléréalité ! les marseillés a Cancun ! les chtis a Miami ! Les enfants de la télé nro 34444 ! top chef !EN FIN QUE DES EMISSIONS US MISE AU GOUT DU JOUR EN FRANçAIS § Sans parler de la merveilleuse génération RAP DES NTM ET LA FRANCE AVEC etc etc!!!!!

  • Mariedu65
    Mariedu65     

    Les américains perdent du terrain, de l'égémonie par rapport à la chine. Ils essaient de garder la tête hors de l'eau en envahissant économiquement d'autres pays et, surtout des pays en difficulté, dont la fragilité les rend vulnérables face à l'impérialisme du fric américain qui, depuis 70 ans, a fini par corrompre toute la société humaine. Ah il est beau le modèle de société américain! Jusqu'à saccager la planète. Faut le faire non? Et il faut être dangereux pour cautionner ce genre d'état.

  • Marie.B
    Marie.B     

    Marre de l'impérialisme américain! vous ne trouvez pas qu'il y a assez de séries américaines à la télé? il n'y a que de ça. Notre télé est devenue un poubelle à séries stupides dont ce gavent les français, sans savoir se rendre compte qu'en agissant ainsi, ils font monter l'audimat de ces âneries et font donc le jeu des yankee. Pauvre pays de moutons!

  • pierre-mrs...............
    pierre-mrs...............     

    Vous avez raison, il n'y a pas que l'exception culturelle à défendre. Plus encore c'est tout cet accord de libre échange entre l'Europe et les USA. Nos politiques nous ont imposé l'euro, ils nous ont imposé le traité de Lisbonne (malgré le non au référendum), ils ont nommé à la tête de l'Europe des technocrates dont la légitimité est contestable car non élus, ils ont voté le Pacte Budgétaire et le MES (perte de la souveraineté économique et dont le contrôle du budget de la France est fait par la Troïka)...Dans cet accord de libre échange, une fois de plus, comme avec cette Europe financière, nous perdrons tout : délocalisations, désindustrialisation, augmentation du coût de la vie, augmentation du chômage, augmentation des impôts et des taxes pour financer la fausse dette créèe par les politiques (grâce à la loi bancaire de 1973). De plus, selon "Les Echos" une bulle financière européenne de 1000 milliards d'euro va nous éclater au visage et nous ruiner : "merci à nos politiques" , nos élites, mauvais gestionnaires des deniers publics et dont chaque jour, le simple quidam en paie le prix fort.

  • aetu
    aetu     

    Ils ne sont capables de citer comme oeuvre culturelle "Joséphine ange gardien" et se mêlent à ceux qui parlent de culture !!! J'imagine qu'ils dévorent les jeux qui les abrutissent un peu plus, apprennent par coeur les pubs qu'ils subissent en attendant leur série américaine géniale. Et ils ont un avis sur la culture!! ...

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire