En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A Gaillac, un hommage au jeune homme décédé dégénère
 

Le corps d'un jeune homme de 21 ans a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du barrage contesté de Sivens dans le Tarn, où des échauffourées avaient eu lieu en marge d'une mobilisation d'opposants. Les circonstances du décès sont encore floues.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • sylvaa
    sylvaa     

    "Un rapport d'experts mandatés par s.Royal"...
    Qui sont ces experts , De quelles écoles d'ingénieurs sont ils issus , qui et où a t-on été les chercher, sous quels critères ont t-ils été choisis ?
    Si l'on veut INFORMER le peuple français, il faut le faire de façon claire et transparente.

  • sichri
    sichri     

    Une pensée également pour Philippe Layat qui se bat contre le vol de ses terres et tout ça pour quoi ? Pour un stade de foot (de Lyon) !!! Est-ce le foot qui va nourrir les Français ? Et tout ça pour l'argent ! Ce gouvernement fait d'Attila un saint !

  • valentin63
    valentin63     

    Le Pdt PS du CG 81 estime que le barrage est vital pour les paysans en manque d'eau à chaque été ou printemps, les écolos non, le PDT PS (je ne suis pas PS du tout) réélu depuis 1991 donc légitime face à Mamère ou Bové qui eux tous les deux ont fait même pas 5% de votes, la chose est entendue la majorité écrasante des habitants du Tarn veulent ce barrage et des moins que rien manipulés par l'extrême gauche n'habitant pas ou prou le secteur veulent imposer par la force leurs visions irréalistes alors que ces étendues boisées sont désertées voilà la vérité

    sichri
    sichri      (réponse à valentin63)

    Une étendue boisée n'est JAMAIS désertée !!!!! Et pour votre gouverne, on ne détruit pas une zone humide. Les zones humides sont primordiales pour la survie de la planète !

  • Colibrick
    Colibrick     

    On ne les entend guère dénoncer les guerres impérialistes auxquelles nos élites forcent la France à participer, ou les révolutions colorées fomentées par ces mêmes élites qui sont des guerres par procuration. Des guerres qui tuent des milliers d'enfants innocents. On voit qu'il y a une hiérarchie chez eux dans la pyramide des causes à défendre et que les enfants sans défense sont au bas de l'échelle.
    Il faudrait aussi rappeler aux anarchistes ou qui se présentent comme tels, qu'employer la force pour imposer des opinions minoritaires c'est une forme de fascisme qu'ils s'enorgueillissent de combattre en toute incohérence.
    Ils devraient plutôt dénoncer l'indifférence de la population et ses causes, et remettre en cause la démocratie représentative, appeler à réécrire notre constitution qui donne tout pouvoir à nos élites pour trahir la souveraineté du peuple et favoriser son indolence.
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.

  • valentin63
    valentin63     

    L'éthique journalistique et son code de deontologie violées quasi quotidiennement car le principe de base avant de lancer une info est d'en vérifier la véracité donc à cette heure aucune preuve ni quoique ce soit dans ce registre ne peuvent affirmer que ce jeune homme est décédé suite aux maintien de l'ordre. Et de surcroit si tel était le cas ce qui m'apparait fortement aléatoire, lors de ces manifs des injonctions forces et légales ont été adressées que le tir de certaines grenades ne sont possibles que sur ordre préfectoral et que qd bien même ces engins ne sont pas mortels au demeurant il arrive que certains puissent après le tir les ramasser pour les rejeter mais là ils prennent un risque personnel que les casseurs eux mêmes connaissent par coeur

  • gussaoc
    gussaoc     

    Une mort est toujours triste quelques soi la cause qu on défend ou prétend défendre!!! Mais ce qui est plus triste c'est la récupération ou les affirmations sur ce blog alors que même parmi les manifestants il n'y a aucune certitude. Par contre ce qui est certain c'est que une frange des manifestants ou qui se disent en tant que tel, profitent pour pratiquer la guérrilla à des fins idéologiques!!!alors simplement se poser la question à qui profite cette mort? Si c'est une grenade comme l'affirme une personne sur ce blog c'est qu elle y était!!! non? dans ce cas elle doit aller témoigner et d'après l'autopsie ont saura si elle dit vrai ou elle ment!!! Par contre si le choc si il y a eu lieu déterminera vraisemblablement l'objet qui l'a fait!!! Ce qui est étrange c'est que ce gamin se trouvait parmi des gens avec casques et armés !!! cela aussi donne à réfléchir!!! A 21 ans il savait ou il était ce n'était pas à priori assis faisant un siting!!! Pour les évenements dans gaillac les vidéo là son parlantes et Mr bové et mamère sont les principaux responsables pour ne pas dire d'irresponsable incendiaires!!!!

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à gussaoc)

    pouvez-vous préciser le commentaire qui parle de grenade : j'ai l'impression que vous êtes en train de lancer une INTOX.
    Merci de répondre.

  • alex du 81
    alex du 81     

    Aucune emotion pour ces anarchistes juste là pour tout détruire. Ils sont fait de cette foret une décharge et l.on rendu même dangereuse. Bref une médaille aux gendarmes !

  • rose-marie
    rose-marie     

    une pensée émue pour Rémi et sa famille dans la souffrance. Ce jeune qui défend l'environnement s'est déplacé pour exprimer son opposition. à un projet qu'il jugeait néfaste. il l'a ^payé de sa vie.

    Cela me rappelle Vital MICHALON , jeune manifestant pacifiste tué le 31 J

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à rose-marie)

    Vital MICHALON, jeune manifestant pacifiste tué le 31 juillet 1977 à MALVILLE par une grenade CRS alors qu'assis sur l'herbe. Des tonnes de béton avaient déjà été coulées sur le site alors que le PERMIS DE CONSTRUIRE n'était même pas délivré. Il semble que 40 ans plus tard ce projet contesté bénéficié du même manque de transparence.

    Rémi, HONNEUR A TOI !

    valentin63
    valentin63      (réponse à rose-marie)

    et que dire des 3 CRS assasinés par des militants corses indépendantistes lors d affrontements avec les viticulteurs à Aléria, les auteurs de ces assasinats dont Simeoni était l'instigateur et aujourd'hui homme politique corse et soutien actif à Colonna assassin du préfet Erignac

  • clamecy09
    clamecy09     

    J'ai oublié de dire "même chez les jeunes hélas" et c'est terrible pour la famille

  • clamecy09
    clamecy09     

    Attendons l'autopsie avant de juger : l'overdose, l'AVC, le malaise cardiaque, la rupture d'anévrisme ça existe aussi ...........;

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire