En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La dégringolade du prix du baril de pétrole brut ne se répercute pas sur les prix de l'essence à la pompe. Pire, cette chute brutale inquiète même les spécialistes.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • nic69
    nic69     

    Bonjour,

    On va faire la regle de 3 le prix au plus haut du du Sans plomb etait a 1,49 Euros par Litre (en moyenne) Si le baril de petrol perd 23% de son prix maximum, le prix sur la pompe devrait aussi perdre au moins 23 % alors on devrait tous voir un Sans plomb a 1,14 Euros par litre alors qu'il est a 1,34 Euros...

  • Rebele
    Rebele     

    La consommation du carburant des particuliers et transporteurs a déjà bien diminué !
    L'état nous laisse tomber elle remplie ces caisses autant que les pétroliers même avec moins de débit du fait qu'ils ne répercutent pas cette baisse des prix à aux pompes !
    Conclusions : nous sommes tous trompés et volés par ces profiteurs !
    Même si ils trouvent un carburant de remplacement écologique ils nous le ferons payer aussi cher!
    Tu écrit "leur comportement irresponsable. ces sont des incompétents"
    Oui mais en plus des arnaqueurs qui pense qu'au pognon (notre pognon) dans leurs poches !
    Merci l'état et les pétroliers

  • mdU
    mdU     

    que fait l'état ? Rien car un prix élévé lui permet d'encaisser plus de taxes.
    le rôle d'un état est de protéger ses citoyens. est-ce le cas ?
    Non bien sur, mais pourtant tous ces communiquants vous assurent le contraire.
    l'état veut remplir ses caisses comme les pétroliers. ces irresponsables ne se rendent pas compte qu'il mettent un pays à genou (économie) par leur comportement irresponsable. ces sont des incompétents.
    Le seul moyen, si on le peut est de ne pas consommer de pétrole collectivement ce qui contribuera a faire chuter plus rapidement le prix et puis surtout envisager d'autres énergie pour se déplacer. une réaction du consommateur citoyen est nécessaire.

  • R1100RS
    R1100RS     

    Depuis quelques jours, au contraire, à la pompe, les produits pétroliers augmentent (c'est la faute à Verlaine ou au §!!!)

  • MOIMEME
    MOIMEME     

    A moins que les royalties, engrangées par le prix élevé à la pompe, ne fassent réfléchir celui-ci avant d'agir. ça à l'air d'arranger celui-ci que l'OPEP ait décidé d'avoir un prix élever du baril, comme ça il pourra dire qu'il n'a pas eu le temps de faire appliquer la baisse, vu que le pétrole a ré augmenter. Ah, bravo!...

Votre réponse
Postez un commentaire