En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marseille : un dealer raconte la spirale infernale
 

Alors que la violence ne cesse de croître dans des quartiers de l'agglomération marseillaise, BFMTV a recueilli le témoignage d’un dealer, qui contrôle le trafic sur un secteur de la ville.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • bobb6
    bobb6     

    Le fric!! Toujours le fric! Il est là le nerf de la guerre! Et oui on nous roule dans la farine!! des promesses à tord et à travers!! et nous voilà conquis!!
    QUAND ALLONS NOUS NOUS REVEILLER!!
    Il ne reste en france pratiquement que des emplois de services. toutes les entreprises s'enfuient pour fabriquer à l'étranger pour gagner toujours plus d'argent pour eux et leurs actionnaires!!
    Je sais déjà que mes enfants vont devoir aller travailler à l'étranger, la sécu est dans le rouge, les impots de plus en plus étouffant, les prix s'envolent, les salaires baissent, le nombre de chomeur va crescendo et les politiques ont le courage de nous dire "ne vous inquiétez pas, vous allez payer plus pour une population qui va travailler de moins en moins car ils sont chomeurs, SDF, ou sans papier ???? Quelles solution nous reste t-il?? Comme me le disait un client qui était entropologue " Il va y avoir un exode des pauvres vivant dans le nord de l'Europe, qui se rendrons vers le sud et la France. Vivre sans travail et sans argent c'est tout de même mieux au soleil" Vive l'Europe!! Faites des économies d'autres SDF arrivent et vont avoir besoin de soins et d'allocations. Pour nos personnes âgées qui n'ont plus aucuns droit et ne touche que le minimum vieillesses, il va falloir s'habituer à les voirs fouiller les poubelles pour se nourrir!!! qu'elle horreur!!

  • richard
    richard     

    et oui ils gagnent de l'argent facilement et alors que fait le gouvernement depuis des années pour arreter ce trafic ,rien et la drogue elle rentre bien sur le territoire et est revendue a qui ,surement a des gens qui en ont les moyens alors la police fait quoi moi a la lace des trafiquants je serai aussi heureux qu'ils le sont car vivre avec ce que l'on touche vaut mieux perfois se suicider

  • mirabelle
    mirabelle     

    il faut ce mettre en tête que tous c'est voyous trafiquant ne veulent pas travaillé un trafiquant arrêté par des policiers sort ses liasses de billets et dit regardé moi ce que je gagne en une semaine alors que vous policiers vu votre salaire je ne me lèverais même pas le matin pour faire votre boulo ALORS les journalistes arrêté de faire croire

  • missgarsgars
    missgarsgars     

    Bonjour, je travailles auprès de ces gens (en louant mon corps). La plupart des têtes de réseaux, ne sont pas des jeuns gens de cités comme dit ici. Ces jeunes ne sont que des vendeurs locaux. Les vrais têtes, sont des gens lambda, père de famille, pour la plupart chef d'entreprise ou cadre, pour que leur train de vie passe inapercu. Les têtes ne gagnent pas que 10 000 euros par mois. On parles plus de centaines de milleirs d'euros voir millions pour pas mal d'entre eux. Je comprends que ca puisse choquer, je comprends que le fait que certains touche des aides et gagne illegalement de l'argent. Mais je peut vous certifier que ce genre de pratique qui etait "normal" dans le mileiu, diminue de jours en jours à cause des controle, et aujourd'hui prefere se creer des micro entreprise pour justifier d'un salaire (certes pas entierement déclaré, mais même les artisants le font...). Les reportages montrent toujours les mêmes visages ce qui font bien rire les "chefs". Bon, si je sais tout sa, c'est qu'ils se confient beaucoup. Après que les salaires de ces gens choquent comparer au smic, je comprends, mais premierement si il n'y avait pas d'argent noire, l'economie serait bien plus basse qu'elle ne l'est aujourd'hui, et deuxemement, beaucoup de francais sont choqués par les salaires mirorboalant (legal ou pas) mais joue a l'euromillion en esperant toucher le jackpot. Au lieu de vous plaindre, sorter de chez vous, et trouver le moyen de vous faire de largent légalement (ou pas). Y en a plein, il suffit de reflechir.

  • SEBASTIENJ
    SEBASTIENJ     

    c'est fort probable.... Au train ou vont les choses avec Hollande, il fait la lie des idées défendues par le FN

  • mememoi13
    mememoi13     

    C'est pour quand la GROSSE lessive ?

  • ludoball
    ludoball     

    c'là que l'on se rend compte que légaliser le cannabis est une utopie, 10 000 euros net d'impots en ajoutant les allocs, le rsa, aple etc...

  • valgego
    valgego     

    Félicitations tout à fait d'accord,nous faisons le travail des médias sans être indemnisés ,alors que les avis de chacun participent à la connaissance de tous ,et à la détermination du libre arbitre ,ce qui n'est pratiquement plus le cas de la presse devenue
    superficielle,démagogique , partisane et inconséquente.Elle n'a plus objectivement que deux mérites : enquêter pour nous et nous laisser la parole.

  • Jean Aimar
    Jean Aimar     

    Le problème c'est que les familles de ces cités notamment les dealers qui touchent le RSA... vivent des aides sociales alors que la drogue leur rapporte des 10aines de milliers d'euros par mois. On comprend mieux pourquoi lorsqu'un des leurs se fait interpeller ils tirent sur la police.

  • valgego
    valgego     

    Nous apprenons ce que nous savons déjà ,à 13 ANS , (malgré les allocs,les aides,les associations,les ZEP, les infrastructures associatives ,sportives,......) la jeunesse de ces quartiers,principale victime d'abord de la défaillance parentale ,participe à la "lutte contre la police" pour promouvoir le trafic.Les parents normaux avec moins de moyens envoient leurs enfants à l'école et contrôlent les devoirs ,.......les parents défaillants sont les seuls responsables de l'errance de leur progéniture et ce n'est pas à l'état de faire du prosélytisme ,aux médias de l'angélisme et au contribuable d'en payer le prix .Suppression adaptée et immédiate des allocs à toute défaillance ,remboursement des préjudices,internat scolaire obligatoire en cas de récidive.......etc,etc......(je m'envolais,vers un Orient compliqué avec des idées simples : général de Gaulle)

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire