En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Baisse record de 11% des morts sur les routes en 2013, nouveau plus bas historique
 

Selon les chiffres du gouvernement, il n'y aurait jamais eu si peu de morts sur les routes depuis 1948, date à laquelle les décès ont commencé à être officiellement comptabilisés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • wb-mm0
    wb-mm0     

    Pas étonnant avec tout s Chômage, Taxes, impôts, radars, véhicule, entretien, Carburants...Le peuple n'a plus d'argents alors ils font attention a leur dépenses... Et si on passe en dessous les 2000 morts C bien parce qu'on nous aura saigné jusqu'au bout...

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Oui bien sur nous sommes bien d'accord, la formation ne pourra jamais se substituer à l'expérience, c'est un tout. J'ai passé mon permis il y a plus de 20 ans, et ma fille se prépare au code pour la conduite accompagnée. Et je suis étonnée (quand ce n'est pas inquiète...) sur certains points. Je vous donne un exemple. On lui explique qu'à un stop il faut marquer l'arrêt au moins 3 secondes... Quel intérêt ??? A un stop on marque l'arrêt, on laisse passer... Il y a certain stop où la visibilité sera amplement suffisante pour rester à l'arrêt un minimum, d'autres où il faudra marquer l'arrêt plus longtemps, quel intérêt de compter ??? Je ne remets pas du tout les moniteurs en cause, mais le contenu et la durée de la formation.

  • visiocode
    visiocode     

    Je l'avais compris :)

  • visiocode
    visiocode     

    Oui je partage pleinement et je me suis peut être mal exprimé mais c'est ce que je vous disais. La formation initiale ne pourra jamais être suffisante et l'expérience s'acquière sur la durée. C'est juste le contenu que l'on va mettre dans cette expérience qui importe, par exemple: une personne qui pratique de la moto sur circuit sera à mon avis beaucoup plus à l'aise avec la maitrise de la vitesse qu'un autre conducteur "classique" car il maitrisera certainement mieux les accélérations et décélérations, sans pour autant être un fracassé du guidon. On ne peut faire une formation qui englobera la totalité de ce que l'on devrait savoir et savoir faire.

  • naudin 33
    naudin 33     

    les voitures sont de plus en plus sure les gens conduisent de moins en moins les routes sont également plus sures les permis volent en éclats...bref tout est fait pour nous empêcher de vivre librement. Ce pays est en train de devenir une dictature et PERRICHON une criminelle. Une de mes commerciale viens de perdre son boulot avec un permis invalidé en décembre....

  • NL69
    NL69     

    Jean-Jacques qui explique que les radars sont "UTILES" ...
    Euhhhhh on voit une grande partie des automobilistes rouler à 120 sur une portion à 90, freiner sur la zone de radar pour éviter le PV puis réaccélérer à 120 dès que le radar est passé ! Elle est où "L'UTILITE" ????????????

  • NL69
    NL69     

    Les morts baissent grâce aux radars, aux campagnes de comm, aux policiers ????

    Quid des voitures plus sûrs, du prix de l'essence qui fait que les gens prennent moins leurs voitures, du pouvoir d'achat qui fait que les gens partent moins en vacances ????

    On nous prend vraiment pour des abrutis...

  • 156156
    156156     

    s'il pouvait mettre les mêmes moyens dans la lutte contre la délinquance a mais c'est vrai cela ne rapporte rien et c'est plus dangereux

  • phenec56
    phenec56     

    Reformer le permis et surtout modifier les modalités d'obtention car il faut le faire

    Vous avez le droit à 5 fautes le permis vous sera refusé parce-que vous aurez fait 6 fautes du style
    un véhicule planqué dans un rétroviseur qu 'il est impossible à voir le piège quoi
    Mais si vous grillé 1 stop 1 céder le passage vous grillé une ligne blanche et bien vous avez votre code vous avez 3 fautes !
    Elle est pas belle la vie !

  • Duma
    Duma     

    Ces pourcentages sont relatif ! il y a de nombreux accidents dont la cause n' est pas la vitesse ou l' alcool ?!!. Par ailleurs dire qu' il y a 400 vies épargnées c'est un peu ridicule ! Mais peut-être que Mr Valls veut s' approprier le titre de grand "sauveur" !! S' il pouvait rendre des chiffres aussi significatifs concernant les égressions, les vols, les viols et meurtres, je serais ravie..Ecrivez ici...

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire