En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moins de morts sur les routes françaises
 

PARIS (Reuters) - La tendance à la baisse du nombre victimes d'accidents de la route s'est confirmée au cours des six premiers mois de 2010 en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • HB64
    HB64     

    On a pas attendu les radars pour la baisse des morts sur la route : 17000 morts dans les années 70 et ce chiffre n'a fait que baisser depuis .
    Entre les ceintures de sécurité, la baisse du Km annuel moyen parcouru par les Français, l'énorme ( et couteux) effort entrepris par les constructeurs pour rendre les autos plus sur, la prise de consicence des conducteur avec les campagnes publicitaires, j'aimerais savoir le réel impact des radars sur la baisse du nombre de mort.
    Par contre , quel impact au niveau économique : c'est un appauvrissemnt pour les automobilistes ( à coup de 45€ pour les dépassements minimes) et un enrichissement pour les entreprises qui fabrique les radars et traite les PV (qui à dit politique corrompus ?)
    Pour mémoire, la vitesse est responsable de 17% des accidents mortels.
    17% de 4000 morts ça fait à peu près 700 tués, voilà le nombre de mort ayant la vitesse pour cause.
    comparé au 66000 mort par an du au tabac qui est toujours en vente libre, on se demande si leur préoccupation est vraiment de sauvé nos vies, ou une fois de plus de choisir un sujet sensible pour nous extorquer du pognon, comme pour la sécu ou pour les retraites.
    Imaginez qu'ils invente une taxe pour financer l'armée, financer des projets privé (qui font l'objet de subventions), augmenter les salaires des hauts fonctionnaires,financer des édifices religieux,financer le bouclier fiscal, augmenter les aides sociales des étrangers, payer des dessous de tables aux pays possedant des richesses naturelles, .....etc
    Ils savent bien s'y prendre pour nous faire payer plus en nous faisant croire que c'est pour notre bien !

  • raymondlest
    raymondlest     

    Les responsables de la sécurité routière, plaident pour l’interdiction des avertisseurs de radars. Cette mesure serait positive si les radars étaient placés dans des zones accidentogènes. Or, comme vient de le démontrer la revue « autoplus », les 2/3 des radars installés ne répondent pas à ce critère et ne visent qu’à remplir les caisses de l’Etat.

    Par ailleurs, les concepteurs de ces avertisseurs ont commencé à s’adapter en remplaçant le mot « radar » par les mots « zone accidentogène ». Le comble serait d’interdire un dispositif qui prévient les accidents !

  • legauloi
    legauloi     

    Aux véhicules toutes marques confondues qui sont de plus en plus fiables et mieux équipés. Certainement pas grâces à toutes ces limitations de vitesse à la con qu'on trouve sur toutes les portions de route de France et de Navarre...Pour la conduite individuelle, je trouve que çà se dégrade, stops, portables au volant, clignotants ignorés, franchissement des lignes continues, des feux rouges, non respect des couloirs de bus ou de vélos, parking sur les passages piétons, rond-points pris n'importe comment... Sur les auto-routes, on roupille sur la voie du milieu en emmerdant la terre entière, les distances de sécurité...c'est du cul à cul à 130 ou 140 comme en ville, le clignotant est carrément ignoré en cas de changement de voies, et malgré tout çà le nombre des victimes baissent! Ils vont vous dire que c'est à cause de leurs radars à la con...et de leurs limitation de vitesse stupide...Ben voyons...c'est tellement facile de se planquer derrière leurs matériels et d'envoyer papillons ...et de respecter leurs quottas d'objectifs uniquement financiers...Quand un con se tape une voie "rapide" limitée à 50, à plus de cent KM/h en grillant systématiquement 8 feux rouges, à 7 heures du matin...là, y'a jamais personne...alcool? drogue? sortie de boite? aller savoir, mais en cas de casse, ils mettront des radars pour emmerder tout le monde...ils ne font plus que çà, c'est simple... Elle est pas belle la vie, pour eux! Quand aux comportement de certains routiers...cul à cul à plus de 120 parfois et leur dépassements en côte sur des KMs...merci les professionnels de la route...Après on dit que les gaulois sont des râleurs...qu'ils s'en prennent aux *, mais qu'ils foutent la paix aux autres...point.

  • NUANCE SVP
    NUANCE SVP     

    depuis 2003 les chiffres sont a la baisse sauf a cette époque est intervenu une nouvelle méthode de calcul ne prend pas en compte le nombre de tue ou DCD suite a un accident après un séjour dans un hôpital et la les chiffres serait édifiant voire pire qu'avant ,la seule chose dans cette affaire devenu très rentable pour les finances de la France de la part de vache a lait a 4 roues, mais les français sont équipé en GPS et autre détecteurs légaux et illégaux pour préserver leur précieux cezame de la route

  • Janus VD
    Janus VD     

    Je suis comme tout bon francais , je rale, mais je déplore aussi de voir tant de victimes sur les journaux; Et quand c'est des jeunes cela m'est insupportable. alors cela n'arrive pas qu'aux autres; moi ce qui m'interesserait c'est pas les euros en plus dans les caisses de l'état, mais les qui sont toujours là avec nous même si on ne partage pas les mêmes idées; Pourrait ton sortit les chiffres depuis 20 ans et voir si tout Francais que nous sommes nous avons fait des efforts.

  • Un Cévenol
    Un Cévenol     

    Attention car le passage du vert à l' orange et au rouge se fait en trois secondes. Donc c' est le bon conducteur qui ne roule pas vite qui se fera avoir chaque fois , et comme on ne discute pas avec une machine....c' est 90€ et 4 points pour être prudent. A vot' bon coeur ! Et passez la monnaie !

  • smartiz
    smartiz     

    on peut plus se tuer tranquille maintenant!

  • desesperatgrandmother
    desesperatgrandmother     

    AVEC TOUS LES FOUS QU'IL Y A DANS L'HERAULT
    celà m'étonne ! il faudrait un gendarme derrière chaque véhicule. pas de clignotant, vitesse non respectée. ils doublent en plein tournant .
    J'ai quitté la région parisienne et le soir en rentrant du travail j'aime prendre cette petite route qui traverse les vignes, mais je vais peut être y laisser ma peau !

Votre réponse
Postez un commentaire