En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les mises en chantier de logements en recul en août
 

PARIS (Reuters) - Les mises en chantier de logements ont poursuivi leur baisse en août en France mais les permis de construire ont confirmé le petit...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • odine
    odine     

    commune du 9-3 prévoit la construction d'appartements sociaux à côté de la construction d'une nouvelle mosquée, qui sera prioritaire pour occuper ces logements à votre avis ?

  • la fourmi
    la fourmi     

    12000 euros le M2 dans un arrondissement pourri, c'est sur que ca va se calmer.

  • $arko kaput
    $arko kaput     

    on est sur l'erre des décisions politiques prises par Apparu/$arkozy

  • IXU64
    IXU64     

    Que fait madame DUFLO ???

    Haaaa oui ... elle garde son poste !

    Honteux

  • denbas
    denbas     

    Le pays paye "casch" les errements de la politique du PS via HOLLANDE.
    Entre le retrait de niches favorables à la construction et les décisions irrespond=sables de Duflot !
    Hollande va trouver 30 milliards et mettre plus bas que terre l'économis Francaise !
    LA France est entre les mains d'irresponsables !

  • forgaia
    forgaia     

    N'est'il pas urgent de lui dire que nous sommes dans "un cyclone économique" où aucuns grands économistes ne sait comment nous allons nous en sortir en tant que petit état??? A sa place, vu qu'elle est "sensée" être en contradiction avec les Socialistes, elle devait "démissionner" si elle à un peu de??? Mais voilà, c'est "le fric, le "pognon"( comme le dit "Arditi"dans sa nouvelle pièce) qui est trop intéressant, alors: la morale, l'honneur, "elle s'en fout"! Il faut nourrir "famille", alors dites-lui d'en faire moins comme cela nous ne la verrons plus!

  • CHAGA
    CHAGA     

    Face à cette baisse, il faut accélérer les mises en chantier par les incitations fiscales. Mais pas de logement low cost, des logements : socialement, économiquement et écologique-ment durables. L'ancien gouvernement avait déjà bien fait avancé le dossier. La mesure sur l'augmentation de 20 à 25% de logement sociaux dans les zones sensibles, la sur-taxation des communes refusant de se plier à la loi, comme la sur-taxation des logements ou bureaux vides pour les propriétaires seront des plus. Les deux dernières mesures devront être accompagnées. Pour la première avec une prise en charge d'éventuelles dégradations (mutuelles ??) et une obligation de réparer en cas de dégradation volontaire par les locataires (Travaux d'intérêts « généraux »). Et pour les bureaux, il faut des mesures incitant aussi à leur transformation en locaux d'habitation dans les zones ou le logement d'habitation manque. Tout ceci, sera générateur aussi d'activités permettant de passer le creux de la vague pour les professionnels du secteur, avec aussi la nécessité d'améliorer les possibilités de souscrire aux chantiers pour les petites entreprises et les artisans du bâtiment (Réforme des appels d'offres) et ceux « sans-coûter » (aide directe).

Votre réponse
Postez un commentaire