En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les hausses du prix du tabac en france auraient fait chuter leur volume de ventes de près de 5% en 2012
 

Les hausses régulières de prix du tabac commencent à porter leurs fruits : les ventes de cigarettes ont baissé de près de 5% l'an dernier. C'est la première fois depuis les fortes hausses de 2003-2004 que l'augmentation des prix a un réel effet sur les ventes de tabac.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • tophe42100
    tophe42100     

    Ces chiffres sont évidemment faux, ou tout du moins faussés par l'achat de cigarettes sur des marchés parallèles ou à l'étranger (2 euros de moins en Espagne par exemple, ou 20,50E la cartouche en Andorre)... Mais ils justifient ainsi la hausse régulière du tabac en France. Principales victimes: Les buralistes ! Quant une autre enquête démontre que le nombre de fumeurs (de + en + jeunes!)a augmenté, il y a dissonance entre l'autosatisfaction affichée par le gouvernement (pour lequel je commence à regretter d'avoir voté) et la réalité des faits.
    Qu'on cesse de nous prendre pour des c...!

  • shawn twain
    shawn twain     

    est ce que tous ce qui râlent après ceux qui achètent leurs cigarettes à l'étranger,sont sûrs de bien acheter français et en France?

  • rebeca30
    rebeca30     

    et les fumeurs sont contents de financer la grande criminalité qui alimente ce marché et de ne pas payer les taxes dues à la France.
    Quel patriotisme fiscal.

  • rebeca30
    rebeca30     

    Acheter ses cigarettes en Belgique et donc payer les taxes en Belgique
    et on reproche à Depardieu de vouloir aller y payer ses impôts ?

  • rebeca30
    rebeca30     

    Les fumeurs achetent leurs cigarettes à l'étrange, internet ou de contebande pour ne pas payer les 80 % de taxe sur le tabac.
    comme ceux qui achètent leur essence aux frontières pour payer moins de taxes.
    Et ce sont les mêmes qui reprochent à Depardieu de ne pas vouloir payer 75 % d'impôt sur ses revenus.
    Tous patriotes fiscaux et solidaires avec ce qie ma fra,ce a faot ^pir eix ?

  • civodulo
    civodulo     

    Ne plus remnourser les soins pour le cancer aux fumeurs. Il veulent etre libre de fumer. Qu'ils soient libres de payer alors.

  • bebecool
    bebecool     

    faite comme moi allez ailleurs lzs acheter meme avec le voyage sa ne vous reviend moins cher et on entube ce gouvernement .

  • XYZXYZXYZxx
    XYZXYZXYZxx     

    On va déshabiller Pierre pour habiller Paul... Les recettes fiscales qui ne seront plus fournies par la vente du tabac seront prélevées sur les salaires ou les jeux par exemple!

  • dilmoun
    dilmoun     

    la vente des cigarettes légales a baissé, par contre le trafic explose.
    Moralité, le gouvernement encaissant moins de taxes sur le tabac, va VOUS le faire payer encore un peu plus!

  • XYZXYZXYZxx
    XYZXYZXYZxx     

    Le CGI indique les possibilités suivante:
    - 1Kg par personne de plus de 17 ans dans un véhicule de plus de 9 places (Bus, train, ...) ou 1Kg par véhicule de moins de cinq places. 1KG = 5 cartouches
    -2KG, dans les même conditions, mais avec l'établissement par les douanes d'un DSA (Document Simplifié d’accompagnement).
    la vente étant interdite au mineurs (18 ans)!!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire