En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baccalauréat : le jour J
 

Ce jeudi, les 327.785 élèves inscrits en filière générale s'attèlent à l'épreuve de philosophie, première d'une longue série.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • robbie
    robbie     

    Bonjour
    Le candidat le plus âgé a 85 ans et dépend de l'académie Bordeaux, c'est pourtant pas compliqué de faire d copier-coller avec le site web du Ministère de l'Éducation!

  • Un prof en colere
    Un prof en colere     

    Arrêtez avec le BAC... C'est une escroquerie !
    La vérité est la suivante : aucune question de connaissance, paraphrase de documents et consignes de correction pour les profs afin de donner ce sésame au plus grand nombre possible ! Et je ne parle pas de l'oral de rattrapage du BAC PRO : une vraie mascarade mal organisée ! J'en ai assez de mentir aux élèves !!!!!!!!

  • Gatwick
    Gatwick     

    Plus de la moitié des bacheliers sont des S, voilà la raison. Mais si non, vous avez raison.

  • Un Cévenol
    Un Cévenol     

    En 2009 il y a eu 86% de candidats reçus,et cette année on s' attend à atteindre les 90%. Encore un effort et dans 2 ou 3 ans ily aura 100% de reçus ce qui enlèvera toute sa valeur au Bac....Il ne faut pas s'étonner si ces jeunes ne trouvent pas d' emploi, car les employeurs font eux-mêmes la sélection d'embauche et ils ne prennent que les meilleurs. Tous les autres n' ont plus qu' à se présenter chez PAUL ! Oui PAUL EMPLOI !!!

  • Gatwick
    Gatwick     

    Bachelier depuis un an, je peux vous assurer que ce bac est donné...

  • ranuch
    ranuch     

    Pas de panique le BAC c'est finger in the nose...
    Imaginez une entreprise où les commerciaux seraient rémunérés quelquesoit leurs résultats... C'est impossible. Et bien bienvenue dans une des plus grandes entreprises de France: L'éducation.
    Quelque soit leurs résultats, les élèves passent d'un niveau à l'autre. Si on essaie de les faire redoubler alors on passe par la case commission de redoublement et comme on fait dire ce que l'on veut aux chiffres... Et oui cela coûte cher un redoublement alors c'est au compte goutte et en plus ce n'est pas bien pour les stats de l'établissement et de l'académie.
    C'est la même chose pour le BAC, on passe les épreuves et si vous ne l'avez pas, direction commission d'examen: "il lui manque 14 points qui peut lui en donner? Moi j'en donne trois. Bon il en manque encore 11; etc..." jusqu'à trouver les points et si vraiment il lui manque trop de points, il reste l'oral...
    Et bien oui, il faut bien atteindre les objectifs fixés et on se paie même le luxe de dépasser les objectifs.
    Conclusion: Plus il y a d'élèves par classe, plus le niveau de nos élèves augmente. On peut donc encore rajouter quelques élèves par classe alors ...
    futur objectif: 50% de BAC+3 ...Attention c'est parti.

  • smartiz
    smartiz     

    il n'y a que la poule qui "FAIT LO SOF!"

  • Plouc
    Plouc     

    De toute façon le Bac est percé
    et la France coule .

  • Solange
    Solange     

    Quand vous parlez du bac de philo j'aimerai pour une fois que vous parliez des coéfficients
    En effet en S le coéf est de 3 alors qu'en L il est de 7.Pourtant en général les média ne parle que du bac S pas étonnant que les filiéres L disparaissent.
    Bonne journée à tous

Votre réponse
Postez un commentaire