En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Début des épreuves du baccalauréat lundi 17 juin. (Photo d'illustration).
 

Si le bac, à en croire la rengaine populaire, est aujourd'hui pour ainsi dire donné, la mention va-t-elle devenir le nouvel étalon de cet examen? En tout cas, la mention "très bien", autrefois Graal réservé à une petite élite, est aujourd'hui beaucoup plus représentée. Mais loin de se déprécier, elle fait encore recette pour poursuivre des études supérieures dans les filières d'élite, comme auprès des banquiers qui veulent capter des clients prometteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • jyvejamais
    jyvejamais     

    Pire que cela: bientot une mention pour des lauréats illettrés............ puisque d'après les statistiques de l'INSEE certains "réussissent" le baccalauréat ! faites les comptes .....vous serez surpris! Vive le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est intelligent, tout le monde il a le bac" et meme "tous ceux des banlieues ont accès aux grandes écoles" quel critère de choix ! quelle démagogie !

Votre réponse
Postez un commentaire